32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/09/2011, 11:34

Pour ton chien es ce que tes assurances sont au courant car souvent ils veulent pas assurer les garderies avec des gros chiens....

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 08/09/2011, 11:42

ha! un chien, désolée, je ne signe pas j'ai une peur bleu des chiens

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 08/09/2011, 11:49

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Pour ton chien es ce que tes assurances sont au courant car souvent ils veulent pas assurer les garderies avec des gros chiens....
oui je les ai avisé. ils m'ont rien dit concernant lui .

"Valérie G
ha! un chien, désolée, je ne signe pas j'ai une peur bleu des chiens " Domage il est très gentil, c'est un bouvier Bernois de 3 ans et il n'a aucun accès a l'espace des enfants... et ce, meme a l'extérieur... le seul moment où il croise les enfants c'est dans la salle a manger quand on est sur l'heure du diner... et il n'a pas le droit d'être près de la table tant que les enfants sont a la table alors le contact est seulement visuel de toute facon c'est un chien pantouffle... il reste presque toujours aux pieds de mon chum hihi Mais j'avise les parents au premier contact telephonique qu'il est présent sur les lieux...

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 08/09/2011, 12:19

À la recherche d'une garderie pour votre petit trésor?
Le service de garde en milieu familial "Les Amis de Ti-Mi" est la solution.

Ce n'est pas facile de trouver la place et la personne idéale a qui confier ce que l'on a de plus précieux au monde... et c'est justement ce qui m'a motivé à faire cette carrière.

Étant la fière mère d'un petit garçon de 18 mois qui cotoiera votre enfant, je me fais un devoir et une mission d'offrir le meilleur de mes connaissances et de mes capacités afin d'aider votre enfant dans son développement global.

J'effectue ma formation d'éducatrice à l'enfance j'enlèverais tout simplement le PAR les soirs et les week-ends afin d'offrir un service qui sera adapté aux besoins de vos enfants et de me tenir à jour dans toutes les sphères de cette merveilleuse profession.

Mon programme éducatif évoluera donc au rythme de votre tout petitj'enlèverais les ... et sera toujours adapté aux besoins de chacun.

Ma famille et moi désirons ouvrir notre porte aux enfants âgés de 10 mois à 5 ans.

Le service de garde est situé dans le quartier Mont-Bellevue, à moins de 3Km de l'Université de Sherbrooke, il s'agit d'un coin résidentieldu quartier qui est rempli d'arbres matures.

Nous sommes situés a moins de 5 minutes de marche un espace entre marche et la parenthèse(à pas d'adultes) de l'école primaire St-Esprit et du parc Marin.

La cour arrière est bordée d'une haie mature n'offrant pas d'accès direct à la rue. Plusieurs oiseaux viennent faire sourir les petits visages par leurs visites à la mangeoire et aux arbres matures qui bordent le terrain.

Au programme, des activités éducatives pour stimuler plusieurs plans du développement de l'enfant, dont :
-l'éveil et le développement du langage
-l'éveil à la vie sociale
-La motricité globale et fine
-La mise en pratique de saines habitudes de vie
-La créativité
-L'autonomie

Le programme est organisé de façon à stimuler l'apprentissage par le jeu. Il est composé de petits moments decauserie, des bricolages, des comptines et des activités de dégourdissement.

Possibilité de service bilingue (français/anglais)

Tous les mets sont cuisinés sur place selon un menu varié et équilibré et selon le Guide alimentaire canadien. Ce dernier à été établi avec l'aide de la Chef (pas sur que ca prend une majuscule) cuisinière d'un CPE de 80 enfants.

J'offre 2 collations et un repas complet sur l'heure du diner. Tous les plats sont cuisinés le jour-même sur place. tu devrais essayer de l'introduire dans le paragraphe d'avant, ca me donne l'impression que tu te répètes

Remboursement mensuel des frais de garde disponible pour les parents en faisant la demande au ministere de la famille --- voir lelien suivant pour faire une simulation des remboursements anticipés. http://www.budget.finances.gouv.qc.c...s/garde_fr.asp

Voilà, mon amie Sophie (professeure) dit tjrs que c'est plus vendeur quand il n'y a pas de faute. Elle me dit ca pour mes annonces kijiji J'espère que tu n'est pas offusqué. Je l'ai corrigé au meilleur de ma connaissance, ce qui ne veux pas dire qu'il est 100% corrigé. Pour les reste je trouve qu'il est très complet. Je dirais même que je suis jalouse lollll j'espère que j'ai pu t'aider

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#25)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Par défaut 08/09/2011, 19:02

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Voilà, mon amie Sophie (professeure) dit tjrs que c'est plus vendeur quand il n'y a pas de faute. Elle me dit ca pour mes annonces kijiji J'espère que tu n'est pas offusqué. Je l'ai corrigé au meilleur de ma connaissance, ce qui ne veux pas dire qu'il est 100% corrigé. Pour les reste je trouve qu'il est très complet. Je dirais même que je suis jalouse lollll j'espère que j'ai pu t'aider
Oufff changements effectués hihi meme en me relisant je ne voyais pas passer certaines fautes hihi un gros méga merci...

Maintenant me reste a finaliser la décos et mettre de nouvelles images...

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 08/09/2011, 19:24

Citation:
Envoyé par Ti-Mi Voir le message
Oufff changements effectués hihi meme en me relisant je ne voyais pas passer certaines fautes hihi un gros méga merci...

Maintenant me reste a finaliser la décos et mettre de nouvelles images...
ca me fait plaisir, on ai la pour s'entraider!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#27)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Positif 10/09/2011, 09:35

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
ca me fait plaisir, on ai la pour s'entraider!!
Tout à fait, c'est que ce j'adore de ce forum!!

Mélissa
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Par défaut 01/10/2011, 10:39

Est-ce que ca arrive a tout le monde d'Avoir des centaines et des centaines de visites de la fiche et peu ou pas d'appel???

Mélissa
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2011, 10:45

Ti mi oui c'est normal parfois ont regarde par curiosité et la en plus tu a donner le lien aux rsg qui sont surement aller en bon nombre vérifier ta fiche

en passent je trouve ta fiche très belle ! Moi je n'hésiterai pas à t'appeller... Par contre le chien pourais me faire virer de bord moi aussi j'ai une peur bleu de ca!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#30)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Par défaut 01/10/2011, 11:22

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ti mi oui c'est normal parfois ont regarde par curiosité et la en plus tu a donner le lien aux rsg qui sont surement aller en bon nombre vérifier ta fiche

en passent je trouve ta fiche très belle ! Moi je n'hésiterai pas à t'appeller... Par contre le chien pourais me faire virer de bord moi aussi j'ai une peur bleu de ca!
Meme moi le chien commence a me peser sur le moral concernant ma garderie... c'est celui de mon chum hihihhihi il est cependant extremement gentil et il se tient loin des tout-petits enfants. mon fils de 19 mois n'arrive a lui donner un calin que si je suis là et que je tiens le vidage du chien loin de celui du petit...

C'est le chat qui se fait "maganner" par fiston... (tout en ronronnant hihihi)

Mélissa
(Princeville)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aimerais avoir des nouvelles de Sprite ALYJACK De tout et de rien 1 05/08/2011 15:16
Quand donner l'avis de non renouvellement de contrat? mary2609 Gestion d'une garderie 6 03/08/2010 11:42
St-Jean-sur-Richelieu - Aimerais bien avoir une remplaçante de confiance les ptits papoutes Offres d'emploi 11 27/07/2010 12:14
Les pros du MP3 sisi08 De tout et de rien 8 02/07/2010 23:08
Comment avoir des évaluations sur sa fiche? steflucas Aide & support technique 5 03/06/2010 22:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie