Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Je suis d'accord dans un sens et pas dans l'autre... Effectivement vous n'êtent pas les parents mais si ont veux que ca fonctionne comme ca c'est a dire offrire le service aux parents que lorsqu'ils en ont besoin pour une bonne raison et bien il faut arreter de leurs demander de payer même quand ils n'ont pas besoin du service.
j'ai rien contre les rsg qui demande de payer je comprend la raison et tout  MAIS si vous pouvez vous permettre de demander l'argent a un parent même si il n'utilise pas votre service il faut que vous compreniez qu'en vous payant le parent i a droit!
je ne suis pas de celle qui abuse du service de garde de ma fille mais si x journée je décide que je l'envoie en garderie parce que je veux aller magasiner entre filles et bien dsl mes petites dames je vais pas me gener hein! et je ne vais pas me casser la tête a trouver une petite gardienne et repayer pour avoir ma soirée  ca aurait juste comme pu de sens....
et avant qu'on me jette des tomates ca n'est JAMAIS arriver. Et ne venez pas me dire emmene ta fille NON j'ai le droit moi aussi a des apres midi pendant mon année ou je pense a autre chose que mon role de maman  c'est rare dans mon cas mais la fréquence c'est pas de nos affaires certains parents sont sur le bord d'une depression...
cette été mon service de garde offre au parents de ne pas payer de l'été et bien moi je vais payer quand même ... mais ma fille n'ira jamais  SAUF que si j'ai une urgence ou même quelque chose a faire je vais l'emmener et si j'arrive devant une porte close et bien elle va me rembourser la petite dame.... je paye du service j'ai droit a mon service. Si vous ne voulez pas l'offrire rembourser les parents (je parle pas de noel et des congées.)
|
C'est ce que je fait presque à 100%.
J'ai 2 familles qui travaillent temps plein, donc paient un frais X par semaine. Et j'ai une famille qui viendra à temps partiel. La maman fût très surprise quand je lui ai dit que je lui offrais une place à temps partiel, avec aucune obligation d'utiliser un minimum d'.heure par semaine. Elle doit seulement m'appeler au moins la veille (ou avant si possible) pour me dire que sa fille viendra. Cette maman est travailleuse autonome (massothérapeute à la maison) donc a besoin seulement quand elle a des clients. Elle a le choix de payer à l'heure, un bloc de 4 heures, ou une journée d'au plus 10heures.
Je fais ca parce que je VEUX des parents qui utilisent mon service pour travailler, pas pour se reposer. Ils peuvent bien aller faire quelques courses avant de venir chercher leurs enfants, mais s'ils sont en congé, qu'ils gardent leur enfant avec eux.