|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

07/10/2011, 06:34
La vie est belle, je vis dans un quartier où il y a plusieurs ethnies. Ça m'est arrivé à moi aussi que des parents d'autre ethnie me téléphonent pour prendre rendez-vous pour visiter ma garderie et ne ce sont pas présentés (des parents québécois aussi me l'ont fait). C'est leur choix et c'est leur droit aussi.
Chaque personne à le droit d'être libre de ses choix et ensuite de les assumer. Oui, pour certaines personnes le choix se fait à cause de certains préjugés et la peur de l'inconnu. Il y a d'autres personnes par contre que le choix se fait à cause qu'ils ont le désire de connaître l'inconnu et réussir à l'apprivoiser.
P.S. je suis désolée pour hier je ne voulais pas attaquer personne, ça m'a juste un peu choqué que Josée + Alicia essaie de donner des critiques constructive et qu'elle se fasse lancer des tomates de la sorte.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 38 msg
|
: ) -
07/10/2011, 07:01
Hey j'avais jamais lu un sujet aussi long au complet !  qu'est ce que je pourrais dire pour allumer le feu et repartir le debat  
Beih moi, je me suis déjà fait flusher car je suis pas "Québecoise" une maman m'a téléphoné, elle est venu visiter et elle m'a dit, ahhh je pensais que t'étais québecoise au téléphone, on est pas allé trop loin dans la visite car elle dit qu'elle ne veut pas que sa fille parle avec un accent
il me semble qu'un accent ça parrait au tél ??? je suis arrivé très jeune ici, et j'ai un très bon français merci !!!
de l'autre côté, les enfants que je garde sont tous des québecois, et les parents ont signé les yeux fermés car j'offre une initiation à l'anglais et l'espagnol
en passant je cherche une assistante et de préférence algerienne car c'est les femmes les plus douces possible 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

07/10/2011, 07:19
Citation:
Envoyé par mamasita
Hey j'avais jamais lu un sujet aussi long au complet !  qu'est ce que je pourrais dire pour allumer le feu et repartir le debat  
Beih moi, je me suis déjà fait flusher car je suis pas "Québecoise" une maman m'a téléphoné, elle est venu visiter et elle m'a dit, ahhh je pensais que t'étais québecoise au téléphone, on est pas allé trop loin dans la visite car elle dit qu'elle ne veut pas que sa fille parle avec un accent
il me semble qu'un accent ça parrait au tél ??? je suis arrivé très jeune ici, et j'ai un très bon français merci !!!
de l'autre côté, les enfants que je garde sont tous des québecois, et les parents ont signé les yeux fermés car j'offre une initiation à l'anglais et l'espagnol
en passant je cherche une assistante et de préférence algerienne car c'est les femmes les plus douces possible 
|
Merci pour le complément !!! Je suis Algerienne , mais j'ai ma garderie 
Il ya pleins de femmes douces , de toutes nationalité !!! J'ai une maman québécoise que j,adore , meme qd elle me fait tjrs de s retards car elle est douce trés dorable!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 147 fois, 93 msg
|

07/10/2011, 07:21
Citation:
Envoyé par mamasita
|
Bennnnn là, pas parce que tu es algérienne ou martienne que tu es plus douce.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

07/10/2011, 07:16
Dire que j,ai mon choix autant parents , je le respecte énormément et je en discuterai jamais ce sujet  mais dire je ne mettrai pas mon fils chez une RSG voilé car elle n'est pas libre , cela est provoquant !!!
Comme je l,ai deja dis , j'ai mis mon fils ds une garderie non musulmane t je n,ai jamais penser à faire la différence !!
On a tous peur de l'inconnu et malheureusement, meme si tu mis ton enfant chez une québécoise souche  tu ne peux etre sur de personne qu,aprés avoir donner la chance !!!
Faite attention à vos dire car il ya pleins de québécoises souche d'origine par générations canadienne qui sont musulman et voilées  Alors, ellessont étaient élevées ds votre milieu et avec vos coutumes 
Moi, je ne pense pa sque si un enfants ne voit pa s l'arbre de Noeil chez moi va changer de valeurs par rapport à s a maison (car ca fait 2 ans que je fais ca et me scocos n,ont rien changer !!!)et il peut etre élevé ds vos valeurs et les changer en grandissant  Je ne sais pas ce que vous appeler le s valeurs !!!! Ce qui compte pour moi est le bien et la sécurité de l'enfant
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

07/10/2011, 07:40
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Dire que j,ai mon choix autant parents , je le respecte énormément et je en discuterai jamais ce sujet  mais dire je ne mettrai pas mon fils chez une RSG voilé car elle n'est pas libre , cela est provoquant !!!
Comme je l,ai deja dis , j'ai mis mon fils ds une garderie non musulmane t je n,ai jamais penser à faire la différence !!
On a tous peur de l'inconnu et malheureusement, meme si tu mis ton enfant chez une québécoise souche  tu ne peux etre sur de personne qu,aprés avoir donner la chance !!!
Faite attention à vos dire car il ya pleins de québécoises souche d'origine par générations canadienne qui sont musulman et voilées  Alors, ellessont étaient élevées ds votre milieu et avec vos coutumes 
Moi, je ne pense pa sque si un enfants ne voit pa s l'arbre de Noeil chez moi va changer de valeurs par rapport à s a maison (car ca fait 2 ans que je fais ca et me scocos n,ont rien changer !!!)et il peut etre élevé ds vos valeurs et les changer en grandissant  Je ne sais pas ce que vous appeler le s valeurs !!!! Ce qui compte pour moi est le bien et la sécurité de l'enfant
|
Le préjugé naît d'une crainte de la différence qui n'a pas été apprivoisée pour une raison ou une autre.
Malheureusement, certaines personnes portent des oeillères et ne veulent tout simplement accepter les différences des autres et aller voir plus loin si ça peut être bénéfique.
La grande question est plutôt comment faire pour que la crainte de certaines personnes disparaissent pour qu'il n'y ait plus de préjugés?
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
|
|
Invité
|

07/10/2011, 12:17
Citation:
Envoyé par La vie est belle
|
Ca c'est ton opinion d'ailleurs j'ai jamais dit que ca changerait ses valeurs  j'ai dit que pour moi c'était très important de feter les fêtes! Je suis une fille qui a toujours tryper sur toutes les fêtes j'adore ca j'ai 24 ans et j'attend encore halloween avec impatience. Si j'aurais été petite et que je n'aurais pas feter noel a l'école (je ne suis jamais aller en garderie) ca m'aurait fait de la peine, j'en garde de très beau souvenirs des échanges de cadeaux fait avec nos amis ect JUSTE l'ambiance qu'il avait a l'école en decembre était GÉNIAL
donc oui je veux que ma fille connaisent ca... je dit pas qu'elle va mourire ou être stupide si elle ne le fait pas  je dit que c'est plaisant! Regarde les yeux des petits québecois dans le temps de noel et halloween et tu va comprendre c'est une fête magique et ont c'est comment la magie c'est important a c'est âges la.
dans mes valeurs a moi les fêtes sont importante c'est des moments qu'on passe en famille on en garde habituellement des beau souvenirs ect d'ailleurs dans mes valeurs on retrouve ma fille, ma famille, les voyages (contrairement a ce qu'on ma jeter dans la face je voyage bcp) les études (me perfectionnner) la santé, mes amis je suis certaine que tu na pas tous les mêmes que moi ? donc de venire me dire que mes valeurs sont un peu sans importance que ca pas rapport de basé mon choix sur ca c'est me dénigrer et dénigrer mes choix. Alors qu'explique moi ou moi je te dénigre en disant que je préfère une rsg qui a les mêmes valeur ?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|