32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Après une nuit de sommeil... les émotions en montagnes russe
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Après une nuit de sommeil... les émotions en montagnes russe - 07/10/2011, 05:52

Voilà, j'ai eu une fin de journée hier très émotive J'étais épuisé ce qui n'aidait pas aussi. D'abord, j'avais un bb en intégration, dont ça fait 1 mois qu'il est là à une ou deux journées par semaine. Sauf qu'hier, c'était sa seul journée de la semaine, et c'était une grande journée, de 8h30 à 4h.

Ça va relativement bien, sauf pour les dodos qui sont pas long, 30 min en pm mais sinon, le reste semble bien, il s'habitue. Mais là, hier c'Est le papa qui vient et à l'habitude, et je lui demande s'il peut venir chercher les enfants (car il y a une fille aussi) à 3h, que c'est déjà une grande journée pour le petit, et il répond, ben vers 3h30 alors et moi de dire d'acc, mais c'est le Maximum.

Ben ils sont arrivés à 4 h Est-ce que je peux dire que je n'étais pas contente. CE sont des nouveaux parents, et cE'st aussi avec eux la semaine dernière, que ça m'a fait de la peine d'entendre papa dire qu'il voulait se reposer car je ne voulais pas amener le petit aux citrouilles, vu qu'il étail en intégration et maman qui me bouche en disant qu'à la meme journée, il avait plein de r-v Téka, finalement, ils ont gardé le petit au lieu de prendre l'invitation pour venir avec nous aux citrouilles.

Ben étonnament, j'ai sauté une coche quand la maman c'est approcher, j'ai dit que ça allait pas du tout, que j'avais demandé à arriver à 3h30 max, que je ne me sensn pas respecté avec eux, que le papa s'approche et m'obstine qu'il m'a dit qu'il avait un r-v et j'ai dit fermement, non, tu n'as rien dit, et c'est pas compliqué de prendre le téléphone et appelé si on est en retard.

Téka, j'a il'impression que ça lui faisait pas grand chose. Et moi, j'étais fière d'avoir tout dit cela car je suis habituellement une personne qui laisse faire cela et continue.

J'ai eu un épisode avec ma voisine aussi (autre sujet frustrant) dont ma fille est toujours à attendre ses enfants qui ont 8 et 12 ans, seuls le matin à la maison et c'est moi qui est obligé d'harceller les enfants avec le Waky-talky pour qu'ils partent à l'heure et hier, ils étaient en retard.

La maman qui me répond qu'elle n'est pas là le matin, elle y peut rien, dont elle demande au plus vieux qu,il s'en cherge Avoir des voisins comme cela, j'aimerais mieux déménager

Tout cela pour dire qu'auj, dans la douche ce matin, je me demande si j'ai pas trop exagéré car j'étais dans tout mes états hier; épuisé du petit, du manque de repos entre autre pendant la sieste et je suis allée shopper pour décompresser.

Mes émotions sont en montagnes russes Un rien fait une montagne pour moi parfois et là, j'ai explosé hier. Je suis en préménopause, ce qui change beaucoup de choses pour moi, dont mon attitude, ma patience et surtout, je suis fatiguée quand je ne prends pas soin de moi, donc faire du sport, le meilleur remède.

Je me sens parfois au bout du rouleau, comme ce que j'ai lu hier de à la garderie et je suis jeune pourtant Je vois mon médecin à la fin du mois, et j'ai pas trop espoir qu'elle m'aidera.

Je ne culpabilise pas du tout pour ce que j'ai fait hier, au contraire, meme que j'allais dire que la prochaine fois qu'il ne respecte pas une entente sur l'heure d'arrivée, c'est dehors, ça fait 2 fois juste pour l'intégration du petit!! Oui oui, j'ai pas de problème avec les autres et j'en veux pas. J'ai pas à éduquer les parents aussi sur certaines valeurs.

Je ne voulais pas chialer, le but est de faire voir parfois la réalité de ce qui se passe dans nos vies personnelles et que je sais que j'ai pas à dire aux parents que je suis en préménopause, que je ne tolère plus rien mais je trouve difficile dernièrement de joindre les 2 bouts

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 07/10/2011, 06:16

C'est pour cela aussi que je voudrais bien changer de domaine comme certaines diront, je ne suis plus faite pour ce métier mais ça marche pas aussi facilement que cela dans la vie. Nos corps nous font passer à travers diverses épreuves et j'essaie de m'accomoder de cela.

Je me donnais un 2 ans maximum, mais j'ai 3 mamans qui me demandent des places, que leur enfant sont bien ici, et j'ai meme eu la soeur d'une maman qui m'a appelé un soir cette semaine

Elle voit sa nièce s'épanouir dans la vie, alors la gardo a sûrement un bonne effet sur elle, qu'elle parle en bien de ses amis, de tout ce qu'elle fait ici... et moi, je suis à me demandé si je fais le bon choix

Je commence un AEC en la petite enfance pour avoir un meilleur bagage si je vais au service de garde, ou je sais pas trop... peut-etre offrir mes services en remplacement aussi. C'est vrai que dans mon coin, il y a de la demande.

Je verrais bien... mais j'ai commencé à en parler à 1 parent, pour son bb l'an prochain et je sais que je ne dois pas le dire, mais j'ai juste le goût de le dire aux autres Enfin, à celles qui auronts des bb au moins.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
timide2007
Timide

Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 07/10/2011, 06:48

Aaaaaaaw chez Clodie! Tiens un gros calin Tu sais je vis la même chose que toi. Je suis en écoeurite aigue et ça commence à paraître avec les enfants. Après Noël, je tire la plug. Je change aussi de domaine. Même si je suis en demande, même si les parents prévoient d'autres bébés, même si j'ai une liste d'attente: je pense à moi. Bon les parents ne le savent pas encore, je leur donnerai un mois d'avis le 1er décembre. Bon je vous entends dire que c'est chien, beau cadeau de Noël blablablabla mais moi, le 1er janvier 2012 je m'offre le plus beau cadeau, prendre soin de moi. Je me suis occupé de mes enfants, ceux des autres, je suis une femme, pas seulement une mère alors hop! c'est le grand saut.

Tu sais, la vie est remplie de hauts et de bas...quand tu essaies de maintenir le pas et que tu t'essoufles à rien, il y a une petite cloche qui sonne Je crois que ça commence à faire ding ding chez toi non? En tout cas, on te supporte à 100% peu importe les démarches que tu vas entreprendre. Et l'AEC? des peanuts! L'expérience avec les enfants va te rendre la tâche tellement plus facile! Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié timide2007 pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 07/10/2011, 07:21

Merci, t'es gentille de comprendre

Le hic, c'est que je change d'idée à chaque jour mais je constate bien que je ne veux plus négocier avec les parents. Pour moi, c'est rendu non-négociable, c'est tout.

La seule source de motivation qui me laisse continuer, je sais que c'est plate à entendre, mais j'ai mon dernier ici et il commence l,école en septembre prochain et je voulais lui laisser cette première année à l'école et revenir à la maison après.

Comme je discutais avec mon chum hier, je sais pas pourquoi mais je suis tellement bouchée que mes enfants ne fréquente pas le service de garde Peut-etre vu que j'ai jamais vécu cela, que je trouve qu'après une journée d'école, ça suffit déjà pour eux. Je regarde les possibilités pour passer du temps avec mes jeunes enfants 5 et 8 ans.

Le AEC, c'est pour passer le temps et avoir juste un meilleur salaire et de avantages si je vais au service de garde de l'école. De toute façon, j'aime bien étudier, donc ça sera pas dure pour moi, je crois

Je te souhaite bonne chance à toi et un mois, c'est amplement. Contente de voir que je suis pas la seule.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 07/10/2011, 08:25

Chère Clodie! Je crois que tu n'es pas la seule dans cette situation! On passe toute par là je crois!
Moi aussi je trouve ça dure c'est temps-ci. Un nouveau en intégration qui pleure sans arrêt, pauvre coco, il est ultra insécure. Moi aussi je regarde pour l'AEC à distance, des fois ça me tente, des fois je me demande si c'est le bon choix. Des fois j'adore mes journée, d'autre fois je veux fermer! C'est mêlé dans ma tête. Je dors mal et j'en ressent les conséquence. Il parait que dans la commission scolaire de mes enfants il manque de personnel dans les SDG, il demande même pas d'étude, je pourrais appliqué, mais le problème, c'est que je ne peux pas vivre que du salaire de remplacement. C'est toujours le problème de l'argent qui revient. Parce que fermé, voudrait dire une deuxième voiture à acheter, à payer pour mes remplacements.

Je compatise avec toi! C'est des moments pas trop le fun à passer. Maudite remise en question à tout bout de champ! C'est pas facile! Une journée on veut quelque chose, le lendemain on change d'idée.

Je peux pas te donner de conseil, parce que je suis dans la même situation que toi, mais une chose que je peux te dire, c'est que je te comprends et j'espère de tout coeur que les choses s’arrangeront le mieux possible pour toi! Tu le mérite grandement!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 07/10/2011, 09:06

j'ai faillis partir un poste comme ça la semaine dernière...

j'ai passé la semaine les dents serrées et les sourcils froncés avec les enfants...
je suis aussi en pré-ménaupose et je fais de l'insomnie.

Les responsabilité qui nous sont imposées me rendent amère..

Il ne suffit que d'une maman qui me dis qu'elle n'amènera pas son coco pour sa journée de congé et qui m'arrive le matin à 9 hre en me disant ''j'ai changé d'idée'' et j'ai le goût de fermer ma garderie.

Je te dis que les enfants ont besoin d'être fins quand je file comme ça sinon ils ont de longues périodes de réflexions...

Mais une de mes cocottes m'a tellement fait rire hier!!

J'étais dans la cours à regarder ma galerie car on va y apporter de modifications et je me faisait des plans dans ma tête..

Elle me demande: Quesque tu fait Andrée??

Je répond: Je réfléchis..

Elle me dit: ''comment ça??''

j'ai compris que je les avais fait beaucoup réfléchir et qu'elle se demandais quesque moi j'avais bien pu faire pour réfléchir..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#7)
mjosée33
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 46 msg
Par défaut 07/10/2011, 09:28

quand ca m'arrive de me sentir comme ca jessaie de voir les bon cotés du métier. Car meme si tout le monde pense que c'est facile, notre métier est très dure physiquement et moralement mais les parents ne vois pas toujours ca comme nous. J'ai une maman ici qui passe son temps a me dire demain je vais garder ma fille avec moi et le lendemain elle me l'apporte finallement, je lui ai dis que ca me dérangeais car j'avais préparer mon repas en fonction quelle n'étais pas la alors la maman ma payer du resto sauf qu'a l'avenir je pense quelle a compris en tk je l'espère.

faux pas ce décourager les filles, oui ya de mauvais moment mais ya tellement de belle chose aussi, chaque enfant a qui on apprend quelques chose de nouveau, leur petit sourire, on pense souvent au mauvais coté mais essayer de voir le possitif aussi
moi ca m'aide

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mjosée33 pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 07/10/2011, 10:29

Ah à la garderie C'est trop mignon

Et c'est pas que je trouve trop de point négatif mjosée33, j'aime bien ce que je fais, mais je passe une période plus difficile avec mon corps, changement hormonal et je ne croyais jamais vivre autant en montagne russe que cela sur plusieurs plan.

Ça fait 4 ans seulement que j'ai la gardo, et je voulais faire cela pour un bout, meme en négociant avec mon chum qui a hâte d,avoir son intimité sa maison, arrêter de vivre en fonction de la gardo...

Je ne me reconnais plus dernièrement, mes intérêts changent, ma coopération aussi et je sais bien qu'il y aura toujours du bons et du mauvais mais là, je finirais ce soir que je serais pas étonné, pas déçue, rien!! Je ne suis pas comme cela d'habitude mais là, je sais pas, je partirais sur une ile déserte avec ma famille et je dormirais

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/10/2011, 11:29

HAAAAAAAAAAAAA les mautadines d'hormone. Je te comprends tellement. Depuis que j,ai arrêter ma pillule pour tomber enceinte, je dors mal, fait des cauchemards, je suis pas patiente. Bref je me tappe royalement sur les nerfs parfois

Mais bon ca va passer et je sais très bien que quand je feel comme ca et que je remets tout en question ce n'est pas le temps de prendre une décision importante.

Apprend a t'affmer et a ne pas cumuler les choses qui te dérange pcque souvent quand on atteint la limte ca explose et c'est pas tjrs sur les bonnes personnes ou pour les bonnes raison. Je sais c'est pas tjrs facile a faire, on a un grand coeur on voudrais faire de peine a personne mais vient un temps ou il faut savoir penser a soi. Et j'ai réalisé aussi qu'on peut pratiquement tout dire a qqun quand on emploi les bn mots et qu'on reste calme. Et j,ai réalise aussi que quand on réussit a dire qque chose qui nous dérangetout en restant calme, après on se sent vraiment mieux et on culpabilise pas de s'etre choqué après qqun.

Repose toi en fin de semaine, un beau 3 jours ca va faire du bien !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 07/10/2011, 12:08

Oui je vais me reposer, et c'est notre souper de fille ce soir ça va faire du bien je crois

Je vais tâcher de retenir tes conseils judicieux Evy

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon histoire 'montagne russe' MamanRockeuse Expériences de parents avec les garderies 20 15/10/2010 21:09
Activités et émotions ouafaa Activités en garderie 2 20/05/2010 06:01
Affiche sur les émotions? copine Aménagement et équipements 10 19/05/2010 15:22
Troubles du sommeil la nuit... boutchou Parents au quotidien 16 05/02/2009 07:36
Thème: les émotions chouchou Activités en garderie 1 03/02/2009 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie