|

07/10/2011, 20:08
Ici, j'ai un enfant qui arrive le matin toujours déguisé !! S'il n'est pas déguisé, il a avec lui une petite figurine, un petit avion, etc... C'est sa façon de se "sécuriser". Il est très insécure le matin quand papa ou maman part au boulot.
Moi aussi dans ma régie c'est inscrit pas de jouet, ni d'objet personnel, etc.. Mais je me suis adapté. Je vois bien que le petit a besoin de ce déguisement, de cet objet. Après quelques minutes ou même après quelques heures (ce qui est rare) on enlève le costume, on range doucement le jouet dans son petit casier et la journée bat son train !!
Les autres enfants sont habitués de le voir arriver déguisé. On rigole bien à chaque matin. Heureusement, je n'ai pas de crise des autres enfants. Si c'était le cas, j'en aurais discuté avec les parents afin de trouver une alternative.
Par contre, afin que les autres enfants puissent profiter du plaisir d'apporter un p'tit quelque chose de spécial de la maison à la garderie, je commence dès novembre les vendredis chouettes ! À chaque vendredi, les enfants pourront apporter un jouet ou un livre de la maison et le garder avec eux à la garderie durant la journée.
Je suis un milieu familial et on est comme une p'tite famille ici. Ça ne me dérange pas du tout si l'enfant a besoin d'un p'tit "plus" qui n'est pas sensé être pour se sécuriser, pour se rassurer. Le jour où ça posera un problème, j'aviserai mais pour l'instant, tout fonctionne bien de cette façon.
|