32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux changer mais........
non lus
  (#1)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 153 fois, 108 msg
Question Je veux changer mais........ - 12/10/2011, 08:15

Bonjour!
C'est la premiere fois que j'ecris ici. Mes filles sont dans une garderie familliale a 7$ et tout allais bien jusqu'au debut de Septembre quand elle est revenue des ses vancances de 3 semaines. J'irais jusqu'a dire que jusqu'a recemment je me comptais chanceuse de l'avoir et que pour moi elle etait une perle rare. Mes filles l'adore et vice versa. J'ai commencer a remarquer au retour des vacnaces qu'elle etait moins attentionner, plus distante, froide avec nous. Je peux pas dire si c'est la meme chose avec tout les autres parents car nous sommes pas la en meme temps et franchement ce qu'elle fait avec les autres parents ne me regarde pas mais etre bete avec moi quand je te pose des questions sur le bien etre de mes enfants bin la c'est frustrant On dirait qu'elle a de quoi a cacher. Un jour je suis venue chercher mes filles et sa lui a prit 20min avant de repondre la porte. La journee d'apres mon mari et ete les porter a la garderie et a sonner pendant 20min et elle n'a jamais repondue, il a du quietter avec les filles et elles ont ete travailler avec papa. Je sais plus quoi faire, j'en peux plus de me faire regarder comme si je lui fais pas confiance et c'est vraiment pas le cas, je veut juste savoir si mes filles on bien manger,dormi, jouer bref j'aimerais bien savoir comment leur journee se deroule mais non la RSG est comme incapable de me repondre. J'ai un rendex-vous ce soir avec une autre RSG et si tout va bien je crois bien changer. Mais je me sens mal, comme si je trichais sur ma RSG. Je sais que c'est ridicule mais j'ai comme un mauvais feeling maintenant avec elle.
Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 12/10/2011, 08:28

As-tu essayé de lui en parler? Voir avec elle si tu aurais fait quelque chose qui lui ait déplu?
De toutes façons, la meilleure chose à faire est de suivre ton feeling. Si tu ne te sens plus bien, n'hésite pas à changer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 12/10/2011, 08:44

c'est bizarre qu'elle ne puisse répondre plus vite pendant ses heures de service..
car j'imagine que ton mari n'est pas arrivé 20 minutes avant l'heure d'ouverture...

Mais puisqu'elle est accréditée par un CPE, en a tu parlé avec son bureau coordonnateur??

Car si elle fait toujours ça,.. je me dis qu'il y a plein de filles fiables qui attendent une accréditation et qui doivent malheureusement laisser leur place à des incompétentes comme ça... pas drôle!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 12/10/2011, 08:52

pourquoi ne pas discuter avec elle, mettre les choses au clair, c'est ce que j'aimerais moi en tant que rsg, si il y a quelque chose que mes parents utilisateurs auraient a me reprocher, j'aimerais bien, qu'ils discutent avec moi pour que l'on puisse rétablir la situation et leur confiance.

ce n'est pas toujours la meilleure solution de retirer les enfants, les enfants sont surement attacher a leur rsg, et devoir tout recommencer pour eux, l'adaptation, de nouveaux amis, etc... ce n'est pas évident pour tous les enfants, il y en a que cela peut etre plus difficile.
mais je comprends que si vous n'etes plus bien a cet endroit et n'avez plus confiance, dans ce cas il est peut etre mieux de partir.

vous ne lui avez pas demandé pourquoi elle n'a pas répondu a la porte quand votre mari a été porté les enfants. a votre place j'aurais une bonne discussion avec elle, et par la suite je prendrais ma décision suite a ses réponses.

et c'est normal que les parents demandent le déroulement de la journée de leur enfant, ca montre que le parent s'interresse a leur enfant.
il y en a beaucoup qui demande pas, cela ne les interresse pas ou n'ont pas le temps. moi je fais un compte rendu de la journée de leur enfant a chaque parent qui le demande et cela me fait plaisir.

bonne chance dans vos démarches.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 17/10/2011, 06:59

Finalement nous avons eu une discussion avec elle. Tout c'est passer a la merveille et apres une bonne heures de parler tout est clair et finalement nous allons laisser nos enfants avec elle. Je ne voulais vraiment pas partir car je l'aime bien et mes enfants l'adorent.
Merci pour vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 17/10/2011, 08:22

J'espère qu'elle vous a donné de bonnes raisons pour son air ''bête'' et pour le fait qu'elle prend 20 minutes pour répondre à la porte??? Et pourquoi elle était réticente à faire un compte rendu de la journée des enfants?

Mais bon, tant mieux si ça va mieux! Tout est bien qui finit bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 18/10/2011, 07:07

Pour son air bete elle s'en est pas rendu compte, elle a dit que p-e c'est parce qu'elle est fatiguer desfois. Quand nous avions commencer avec elle, elle se maquillais et etait toujours bien habiller mais elle a du arreter de faire ainsi car certaine maman n'aimait pas le fait qu'elle etait belle et bien maquiller et habiller ( faut croire qu'il y en a des jalouse ) pour le 20min pour repondre elle a dit qu'elle est au sous-sol avec les enfants et ils ne sont pas tout le temps calme faque elle avait pas entendue la porte mais qu'elle ferait plus attention. Elle se dit tres ouverte a n'importe quel question que nous avons en regard de nos enfants.
Comme tout relation c'est la communication qui est important

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié VeroniqueP pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... Daysie09 De tout et de rien 75 22/09/2010 13:12
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Ne veux pas me payer!?! carorivest@hotmail.com Gestion d'une garderie 9 03/05/2010 12:51
4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre... petite Marie Expériences avec les parents 20 25/11/2009 15:03
Je veux ouvrir bientôt mais il me manque de la clientèle Jasam Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 08:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie