Citation:
Envoyé par Yukie
Bien avec les installations privées normalement tu peux avoir un remboursement anticipé du gouvernement non? J'ai choisi un milieu familial à 35$ par jour justement et on a droit au remboursement anticipé. Ok c'est pas tout à fait 7$ par jour avec le remboursement, disons autour de 10$ par jour mais c'est déjà très bien. Je ne comprends pas pourquoi les gens préfère les minuscules endroit à 7$. 
|
Je ne pense pas que les gens préfèrent des endroits minuscules

...
On choisi le service de garde qui convient le mieux à notre enfant... on y va selon nos valeurs, nos priorités...
Heureusement, je peux me permettre d'éduquer ma fille moi-même.
Mais avant d'ouvrir ma garderie, j'ai du envoyer ma fille dans un service de garde. Je n'ai jamais voulu l'envoyer dans une garderie en installation. Pas que je doute des compétences des éducatrices dans ces endroits, mais parce que je voulais que ma fille soit dans un milieu le plus naturel possible. Je ne voulais pas qu'elle revienne avec une odeur de plastic neuf émanant des beaux meubles institutionnels des garderies en installation...
Je ne voulais pas qu'elle passe ses journées dans un endroit qui ressemble à une institution... Je voulais la confier à une personne significative et stable... Je voulais qu'elle sente l'odeur de la soupe ou des muffins au four pendant qu'elle fait des dessins ou qu'elle construit des châteaux de blocs... Je voulais qu'elle puisse se laisser tomber dans les coussins d'un vrai divan quand elle a le cafard... Je voulais qu'elle reconnaisse le salon d'une vraie maison, la salle à manger, la salle de jeux d'une vraie maison...
Il faut dire que je n'aurais pas choisi un service de garde qui utilise seulement une pièce de sa maison... Pour moi, une garderie en milieu familial offre l'accès aux places communes de la maison...
Donc, Coraly, ne te décourage pas... Des parents comme moi sauront te trouver