32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamasita
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 14/10/2011, 17:47

Tu as bien raison Coraly, je l'ai surmente imaginé ! moi aussi je suis désolée si je t'ai parru agressive ou mechante, moi aussi normalement je suis un amour de Dieu ! Moi par contre, j'ai appris à apprécier certaines personnes dans ce forum, meme si je ne les connais pas, j'apprécie leur commentaires.

Bonne soirée à toi aussi !

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 14/10/2011, 17:56

Et puisqu'on est sur la "wave" de Peace & Love, je tiens à vous dire les filles que même si je suis assez nouvelle dans le forum (septembre) Je vous apprécie, je vous ait lu pendant des mois avant de participer et je vous apprécie beaucoup maintenant, entre autre, DRe Sarah Maria Lopez, Josée+Alicia en passant je m'en vais chez la coiffeuse demain, tu devrais me donner quelques conseils, qu'est ce qui est IN, saveur à chocolat aussi, j'aime ta façon de penser.... oui, oui, même si je suis un peu folle, je sais que vous m'aimez pareil ; P jajaja

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamasita pour ce message:
non lus
  (#23)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 14/10/2011, 21:32

Dans tout ça ce que je trouve de choquant c'est que même si l'offre dépasse la demande, les villes continuent de donner des permis.

Je vais expliquer un peux comment j'ai pris ma décision et vous allez comprendre pourquoi je suis un peu choquée.

En premier lieu, je voulais être accréditée. En juin, j'ai téléphoné le bureau coordonnateur de mon secteur pour m'informer sur la demande dans mon secteur et le temps que ça pourrait prendre. On m'a répondu que mon secteur était très en demande et que ça prendrait quelques mois tout au plus parce qu'il y avait un manque. Je suis allée remplir tous les formulaires le lendemain.

Je suis partie avec cette idée et j'ai téléphoné à la ville pour savoir si ça me prenait un permis et aussi savoir si c'était en demande. On m'a répondu que oui c'était en demande dans mon quartier et que oui j'avais besoin d'un permis au coût de 267,00$. J'ai fait ma demande pour mon permis.

Pendant ce temps j'ai fait toutes les petites gogosses et des achats pour l'ouverture de ma garderie au mois d'août. Au début septembre, j'ai suivi mes cours de premiers soins. Donc, après avoir suivi mes cours de premiers soins j'ai téléphoné le bureau coordonnateur pour mettre mon dossier à jour, les informer du nombre d'enfants que j'avais et aussi savoir où en était rendu mon dossier. On m'a répondu qu'il y avait une quinzaine de personne en attente avant moi et que ça pourrait prendre plus de un an avant d'avoir des nouvelles.

Imaginez ma tristesse!!! Je me rends compte que finalement, mon secteur n'est pas si en demande que ça. J'ai de la difficulté à combler mes places (j'en ai 2 sur 4 de comblées). De plus, je vois les frais que ça m'a coûtés pour quelques chose qui ne fonctionne pas à moitié. Par moment, je suis un peu découragée.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#24)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 16/10/2011, 15:11

Bien avec les installations privées normalement tu peux avoir un remboursement anticipé du gouvernement non? J'ai choisi un milieu familial à 35$ par jour justement et on a droit au remboursement anticipé. Ok c'est pas tout à fait 7$ par jour avec le remboursement, disons autour de 10$ par jour mais c'est déjà très bien. Je ne comprends pas pourquoi les gens préfère les minuscules endroit à 7$.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#25)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/10/2011, 19:10

Minuscule ou pas, ce qui est important c'est que l'enfant soit bien...
La grandeur des locaux n'en dit pas long sur la qualite des services.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#26)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/10/2011, 19:36

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
Bien avec les installations privées normalement tu peux avoir un remboursement anticipé du gouvernement non? J'ai choisi un milieu familial à 35$ par jour justement et on a droit au remboursement anticipé. Ok c'est pas tout à fait 7$ par jour avec le remboursement, disons autour de 10$ par jour mais c'est déjà très bien. Je ne comprends pas pourquoi les gens préfère les minuscules endroit à 7$.

Je ne pense pas que les gens préfèrent des endroits minuscules...

On choisi le service de garde qui convient le mieux à notre enfant... on y va selon nos valeurs, nos priorités...

Heureusement, je peux me permettre d'éduquer ma fille moi-même.

Mais avant d'ouvrir ma garderie, j'ai du envoyer ma fille dans un service de garde. Je n'ai jamais voulu l'envoyer dans une garderie en installation. Pas que je doute des compétences des éducatrices dans ces endroits, mais parce que je voulais que ma fille soit dans un milieu le plus naturel possible. Je ne voulais pas qu'elle revienne avec une odeur de plastic neuf émanant des beaux meubles institutionnels des garderies en installation...

Je ne voulais pas qu'elle passe ses journées dans un endroit qui ressemble à une institution... Je voulais la confier à une personne significative et stable... Je voulais qu'elle sente l'odeur de la soupe ou des muffins au four pendant qu'elle fait des dessins ou qu'elle construit des châteaux de blocs... Je voulais qu'elle puisse se laisser tomber dans les coussins d'un vrai divan quand elle a le cafard... Je voulais qu'elle reconnaisse le salon d'une vraie maison, la salle à manger, la salle de jeux d'une vraie maison...

Il faut dire que je n'aurais pas choisi un service de garde qui utilise seulement une pièce de sa maison... Pour moi, une garderie en milieu familial offre l'accès aux places communes de la maison...

Donc, Coraly, ne te décourage pas... Des parents comme moi sauront te trouver

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#27)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2011, 19:44

C'est quoi exactement une "installation"? Je ne suis pas familière avec ce terme puisque c'est la première fois que j'ai besoin des services de garderie.

Pour ma part, la garderie en milieu familiale que j'ai choisi utiliseune pièce double comme salle de jeu, les enfants ont aussi accès à la cuisine et à la cours extérieure et ça me suffit. Bien-sûr j'aurais préféré m'occuper de mon garçon à la maison mais ce n'est pas financièrement possible.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2011, 19:53

Citation:
C'est quoi exactement une "installation"? Je ne suis pas familière avec ce terme puisque c'est la première fois que j'ai besoin des services de garderie.

Pour ma part, la garderie en milieu familiale que j'ai choisi utiliseune pièce double comme salle de jeu, les enfants ont aussi accès à la cuisine et à la cours extérieure et ça me suffit. Bien-sûr j'aurais préféré m'occuper de mon garçon à la maison mais ce n'est pas financièrement possible.
Une installation est une garderie en local et non pas dans le domicile d'une personne, elle peut acueuillir jusqu'à 80 enfants, contrairement à une garderie en milieu familial qui ne peut avoir que 6 enfants , les prix aussi sont en jeu, une garderie en installation charge autour de 35$ à 45$ par jour par enfant, tandis qu'une garderie en milieu familial charge normalement 25$ par jour.

Chez Mama - Sitlaly (mamasita)

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 17/10/2011, 06:37

Ça dépend si le milieu familial est privé ou non. La mienne charge 35$. Mais avec le remboursement anticipé c'est plus abordable.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 17/10/2011, 07:45

Citation:
Ça dépend si le milieu familial est privé ou non. La mienne charge 35$. Mais avec le remboursement anticipé c'est plus abordable.
je ne sais pas dans quel coin tu restes, mais 35$ par jour pour un milieu familial c'est beaucoup, elle charge comme une installation ! c'est un des gros avantages des milieus familial privés, ils chargent moins cher qu'une installation ce qui n'est pas ton cas!

Chez Mama - Sitlaly (mamasita)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin!!! Ne vous découragez pas! Petitelune Garderie au quotidien 4 21/09/2010 08:51
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie