32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il pleure
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Il pleure - 17/10/2011, 14:09

je suis dans une situation que jai jamais connu depuis les débuts de ma garderie. jai un nouvel ami qui a commencé la semaine derniere soit mardi. il a présentement 13 mois. ses parents nont que déloges pour lui et normalement il était un ptit sociable, enjoué, souriant etc. donc javais comme impression que son intégration irait bien. surtout a cet age la. pour en avoir intégré plusieurs ca tjs bien été avec les autres.

mais la il pleure et pleure bcp et tres fort. meme avec sa suce, sa doudou, un toutou il narrete pas de pleurer. il reste raide veut pas se faire prendre, ne veut pas jouer a rien. et il a fait ca la premiere journée aussi. souvent cest pas la premiere journée que lenfant réagit ca va une couple de jours plus tard quand il se rend compte quil revient.

auj il est la. il a pleurer en arrivant un 15-20 min. apres ca il a jouer et ca bien été. mais il a recommencé un peu avant lheure du diner et au diner ouffff lenfer. il a meme pas manger,ni bu de lait. rien juste hurler. pleure pleure aussi apres diner le temps de ramasser et de coucher les amis. jle mets dans le parc, il dort 15-20 min et la il pleure et pleure encore. jai été le voir 2 fois mais il narrete pas. il naura presque pas dormi si on regarde ca. normalement il devrait etre mort de fatigue a cet age la. en plus que la maman me dit quil dort pas en am. faut quil dorme en pm.

ca fait juste 4 jours quil est ici et oufff tout le monde est tanné de lentendre pleurer fort comme ca. les autres amis séloigne de lui et se bouche les oreilles. ma fille vient diner et me demande daller diner au rez de chaussé pour moins lentendre.

vous faites quoi dans ctemps la

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 17/10/2011, 14:22

Ouff... j'ai pas ce problème là avec les amis de la gardo, mais quand mon fils de 13 mois commence à me faire ça (crise intense), ben je le laisse faire. Je ne lui donne même pas d'attention du tout. Je lui dit juste calmement (pendant que lui crie et pleure pour rien...) que quand il sera calmé, il viendra me voir.
Ça prend environ 2 minutes de "crise du bacon", ti-garçon pas approchable, pis ensuite il vient me voir (en continuant de pleurer, mais pas en crise) pour me faire un gros colleux et il se calme instantané après le colleux....

Je sais pas si ça t'aide, mais bref, ce que j'ai remarqué avec le mien, c'est que plus je donne d'attention à la crise, plus il crise.....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 17/10/2011, 19:07

Séparation
http://chezveronalice.pagesperso-orange.fr/separation.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 17/10/2011, 19:17

oh mais laisse lui un peu de temps.....es ce qu'il a eu un peu d'integration avant genre une heure, une demi-journee? Il a des enfants que ça peut prendre plus de temps surtout si il a pas eu une entree progressive. Je pense qu'il a besoins d'attention et c'est normal. Il est dans un nouvel environnement avec du nouveaux mondes. 4 jours c'est pas beaucoup....Bonne chance....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 18/10/2011, 07:37

non il na pas eu dintégration, il est venu 3 jrs complets la semaine passée. sa maman est a la maison en plus mais bon. jveux pas débattre sur ce sujet la. tsé si au moins il était genre colleux et quil voulait se faire réconforter. ben non si jessaie de le prendre il se mets raide et veux débarquer. et cest sur que jveux ben lui laisser une chance je comprend, cest juste que javais jamais vécu une intégration comme ca. et yen a eu bcp depuis que jsuis ouverte.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 18/10/2011, 07:48

J'ai déjà eue une cocotte comme ça. Je pense qu'il faut juste lui laisser du temps. Moi la maman l'a retiré au bout d'une semaine. Elle voulait essayer ailleurs. Imagine toi qu’ailleurs tout a été comme sur des roulettes! Pas de pleurs. J'ai jamais compris pourquoi elle pleurait de même chez nous.

Tu devrais suggérer a la maman de venir te le porter de plus courte période car ça doit être dur pour lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/10/2011, 08:03

En tout cas, bonne chance ... Laisse-lui un peu de temps, c'est normal qu'il en ai besoin pour s'adapter....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 18/10/2011, 13:25

il a pleurer a son arrivée le temps que sa maman soit encore la. apres il a eu une belle avant midi. bien diner aussi. mais la cest la sieste il a dormit environ 20 min et il chigne. jespere quil va se rendormir pour laisser les autres faire dodo aussi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pleure pleure pleure maguy013 Soins des enfants 5 20/06/2011 14:27
Fillette qui pleure et pleure! libélule Soins des enfants 5 25/10/2010 08:04
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 17:33
Pleure à la table maridgeve Alimentation en garderie 12 16/09/2010 14:44
Pourquoi il pleure? Chez Clodie Soins des enfants 4 16/09/2010 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie