Moi, je remercie Dieu chaque matin d'avoir mis la compagnie Ziraf sur mon chemin
Depuis que je suis abonnée avec eux, j'utilise leur calendrier du mois pour y inscrire les activités que je ferai à chaque, durant tout le mois courant.
Ceci dit, je le l'utilise vraiment comme un répère. Je ne peux pas être sûre à 100% à chaque jour que mon groupe va être dans le "mood" pour faire l'activité prévue au programme. J'y vais selon leur humeur (ou la mienne

). Aussi, avec Ziraf, je suis assurée de travailler plusieurs sphères du développement des enfants.
Donc, oui, je planifie mais je m'adapte aussi. M'abonner à ce programme d'activités me simplifie tellement la vie et mes mousses ont beaucoup de plaisir !
Sans être abonné à quelques programmes d'activités que ce soit, tu peux très bien te fabriquer un calendrier maison en y incluant les activités que tu aimerais faire durant le mois avec les enfants. Ça peut te servir de répère. Je trouve que de cette façon, ça m'enlève beaucoup de pression à toujours trouvé des activités à faire reliées au thème.
Moi aussi j'ai un groupe multi-âge et ils sont toujours hyper énervés quand on reçoit notre boite du mois !!