32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 24/02/2009, 06:17

Je ne peux pas résilier un contrat même si je suis au privé et que j'ai écrie dans mon contrat que je me réservais le droit de résilier le contrat en tout temps?????? Pourquoi elle pourrait revenir contre moi????

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 24/02/2009, 06:31

Si tu es au privé et que tu as écrie dans ton contrat des clause de résiliation, oui tu as le doit,car tu es ton propre patront.J'ai déja était dans la meme situation que toi,un enfant difficile et une mere difficile,ces pas évident!!!Il est certaint quel va te faire de la merde.Mais maudit ...tu va te sentir bien quand tu ne verras plus sa face le matin arriver chez vous.lolol C'est bien beau l'argent,mais notre santé mental vos plus chere.lololll

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié passepartout pour ce message:
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 06:36

c'est la loi du consommateur qui prévaut malheureusement...
ce que tu peux lui faire savoir parcontre c'est que tu ne renouvelle pas son contrat en avril . et qu'elle devra trouver autre chose.à ce moment tu as toutes les chances de ton côté car elle va chercher immédiatement et elle s'en ira aussitôt qu'elle trouvera ailleurs..
moi je jouerais cette carte là à ta place...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2009, 07:30

Citation:
Envoyé par tlyne_50 Voir le message
bonjour moi j`ai eu un petit garçon de 20 mois et il a fais mal à deux dans la même journée et je l`ai mis dehords la même journée c`est écris dans le contrat

Ben la, je connais pas toutes l'histoire mais je trouve ca un peu excessif.....tu aurais pu attendre de voir si cetait un comportement du a une situation particuliere ou si vraiment c'était répétitif....faut pas oublier que ce sont des enfants et a 20 mois c pas comme a 2-3 ans tu ne comprend pas encore parfaitement la difference entre le bien et le mal......

Par ailleur malgré la loi du consommateur et tout le tralala moi je te dirais de ne pas hésité a mettre fin a son contrat petite marie. Si jamais elle reviens contre toi tu aura les arguments de non paiement et peut-etre les autres parents pourrons effectivement confrmé que son enfants nuisait au bien etre et a la sécurtié des autres enfants.....moi je la rencontrerais pour mettre fin a son contrat et je lui ferais signer une formule de résignation dans lequel j'écrirais les raisons qui mettend fin au contrat....un coup sa signature dessus bonne chance si elle veux revenir contre toi....ya tjrs moyen de contourné les lois stupide!

Bye Jelly XxX :

Dernière modification par jellybeen_313 24/02/2009 à 07:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 24/02/2009, 10:17

OK merci pour vos réponses. Tout dépends des parents qui sont venus visiter ma garderie hier soir. Ils sont suposé s'informer pour le remboursement anticiper et me rappeler pour me donner une réponse. J'ai hâte de voir
Merci Jelly c'est une bonne idée de lui faire signer un papier comme ça elle ne pourra pas rien faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 24/02/2009, 12:13

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
moi je la rencontrerais pour mettre fin a son contrat et je lui ferais signer une formule de résignation dans lequel j'écrirais les raisons qui mettend fin au contrat....un coup sa signature dessus bonne chance si elle veux revenir contre toi....ya tjrs moyen de contourné les lois stupide!
Malheureusement ce n'est pas vrai ! Les dispositions de la Loi sur la protection du consommateur sont d'ordre public et on ne peut pas y déroger (donc le document signé n'est pas valide devant la loi). La meilleure option que tu as pour te protéger (c'est mon domaine je suis juriste) c'est comme je le mentionnais plus haut : laisses lui assez de temps pour se trouver une autre place, de ce fait elle ne peut pas revenir contre toi (pas de dommages). Mais de toute façon, ce serait ridicule d'introduire une instance contre toi : trop coûteux même aux petites créances. Si tu voulais une réponse du point de vu légal, là voilà !!! Conseil gratuit à part ça !!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 24/02/2009, 12:16

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Malheureusement ce n'est pas vrai ! Les dispositions de la Loi sur la protection du consommateur sont d'ordre public et on ne peut pas y déroger (donc le document signé n'est pas valide devant la loi). La meilleure option que tu as pour te protéger (c'est mon domaine je suis juriste) c'est comme je le mentionnais plus haut : laisses lui assez de temps pour se trouver une autre place, de ce fait elle ne peut pas revenir contre toi (pas de dommages). Mais de toute façon, ce serait ridicule d'introduire une instance contre toi : trop coûteux même aux petites créances. Si tu voulais une réponse du point de vu légal, là voilà !!! Conseil gratuit à part ça !!

Merci !Mac du conseil gratuit j'en prend note ..... Ont ne sais jamais
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 24/02/2009, 12:33

j'ai devant moi le guide des dispositions de la loi sur la protection du consommateur applicables aux ententes de service de garde...

je vous cite ce qu'il y est inscris pour la résiliation de contrat par le prestataire de service donc les RSG:

«Le code civil prévoit la possibilité pour le prestataire de service de résilier le contrat lorsque le parent n'exécute pas son obligation de façon répétée, principalement s'il ne paie pas la contribution que le prestataire est en droit d'exiger. si le parent refuse ou néglige de payer les services de garde de maniere répétée, la résiliation peut avoir lieu sans poursuite judiciaire.»

Ca c,est la loi pour tout service de garde, accréditée ou non.

donc on a le droit nous aussi de résilier un contrat.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 12:35

on a le droit seulemnt pour NON PAIEMENT... et la maman de l'enfant paie...
C'est l'enfant qui lui donne de la misère

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 24/02/2009, 12:36

à toutes les responsables de service de garde, vous pouvez vous procurer ce document sur les ententes de service de la loi sur la protection du consommateur en leur téléphonant 1888-672-2556

je fais tout mes contrats en me basant sur leur loi, car c,est leur loi qui prime sur tout les contrats.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52
J'ai tu le droit légalement? dixxi Gestion d'une garderie 4 27/01/2010 14:39
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56
Mettre un enfant à la porte ? karine2fg Soins des enfants 4 01/07/2009 12:44
Mettre des enfants à la porte ou non Nebelina Expériences avec les parents 26 14/01/2009 11:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie