32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La gastro est arrivé à la garderie?????
non lus
  (#1)
karinou35
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 17 msg
Par défaut La gastro est arrivé à la garderie????? - 01/11/2011, 08:55

Bon matin a toute

Mon fils a eu la gastro hier soir ( le soir de l'halloween ) et un peu cette nuit...évidament j ai fermer la garderie et j ai désinfecté tout les jouets , plancher , parc , table a langer etc....est-ce que j'oublie qq chose ???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 01/11/2011, 09:07

Poignée de porte, interrupteurs, rampe, bas de mur dans les endroits passants... et oubli de te reposer!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 01/11/2011, 12:04

est que ton garcon a eu ca dans ta garderie?? ici la garderie est au sous sol. mettons que un de mes enfants aurait eu la gastro jaurais pas désinfecter le sous sol a moins bien sur quil ait vomit la.

dites moi si je me trompe la mais : La transmission du virus de la gastro-entérite se fait généralement par des mains qui ont été en contact avec des vomissements ou des excrétions d'une personne infectée.

sinon si ton fils na pas été en contact avec les trucs de ta garderie, épuise toi pas a faire ca. surtout que souvent ca fait le tour la gastro et ton tour viendra probablement bientot!

jte souhaite bonne chance et du courage parce que cest tellement pas facile quand on a ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 01/11/2011, 13:12

Oui... attends avant de remettre tous tes jouets... Laisse seulement ceux qui vont au lave-vaisselle ou bcp moins qu'à l'habitude. Comme ça, si un autre ami de la gardo l'a au courant de la semaine, tu pourras désinfecter bcp plus rapidement....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
karinou35
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 17 msg
Par défaut 02/11/2011, 06:18

je me croise les doigts mon fils a péter le feu hier et se matin en pleine forme !! allez hop a l'école ! aucun de mes cocos a été malade ! je me croise les doigts !! ca se pourrait tu que je passe a côté de ca !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alex1411
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/11/2011, 11:37

bonjour les filles....petite question.... comment est-ce que vous fonctionnez quand un enfant à la diarrhée.....l'exclusion est de combien de jours?? chargez vous dans ce temps là??

Moi je pense que 24 heures (malgré que je vois beaucoup de 48hrs) après le dernier vomi ou la dernière couche bien pleine sont correctes et je charge quand même à moins que je ferme la garderie!!!! Mais une maman est très mécontente car j'ai refusé son bébé qui avait encore la diarrhée.... j'ai eu la gastro dans ma garderie (cela a commencé avec mon bébé) et la mère me dit que puisque c'est à cause de mon fils si le sien est malade je devrais m'occuper de son fils même si ce dernier est malade puisqu'elle ne peut manquer le travail encore..... heu c'est moi qui exagère ou quoi?? me semble que c'est logique...si je prends son bébé qui est encore contagieux j'imagine, le risque de recommencer est quand même là non??

Il est difficile de voir que les parents sont parfois plus difficile à gérer que les enfants!!!

merci à toutes xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:54

je demande 48h apres le derniers vomissements ou diahrée. est ce que tout le monde le respecte je sais pas. cest dur des fois de savoir la vérité. par contre si lenfant est encore en diahrée (plusieurs fois par jour) jsuis pas sure que je le prendrais. un enfant peut faire des selles molles mais si cest a tout bout de champs moi ca serait non cest sur.

ce que je trouve plate cest que le parent cherche a savoir cest la faute de qui!! quand la gastro entre dans une garderie cest plate en crime parce que ca va faire le tour cest sur ou presque. toi personnellement est ce que tu as respecter ta propre régie interne vu que cétait ton enfant qui avait la gastro?? si oui ben elle na pas a chialer. si ton enfant est correct et que ta respecter ton 24h jte dirais que cest ben parfait. et cest pas de savoir cest la faute de qui mais cest d'assumer son role de parent. si son enfant a encore la diahrée apres plusieurs jour ben ya peut etre un probleme. la gastro ca passe assez rapidement en temps normal.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui arrive 20 minutes plus tot que convenu pour visiter la garderie,normal? Rita Expériences avec les parents 7 25/08/2011 13:48
Garderie fermée. Cause de gastro. Payer? 0Namy0 Expériences de parents avec les garderies 20 28/01/2011 17:31
C'est officiel, première gastro à la garderie!!! aladine Soins des enfants 9 14/12/2010 13:47
Vous arrive-t-il d'être vraiment tannée de votre garderie? sosnia Gestion d'une garderie 34 21/12/2009 10:31
Enfant qui a la gastro et le parent l'emmène à la garderie laetitia17 Expériences avec les parents 56 01/02/2009 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie