Oui 5$ par jour, c'est beaucoup....mais si l'éducatrice de mon fils m'annoncait qu'elle augmente de 25$ à 30$, je resterait avec elle quand même, car c'est vrai qu'avec les remboursements anticipés, ce ne sera probablement pas 5$ réellement, mais moins (faudrait faire les calculs pour voir). Je peut par contre comprendre que ça fait pas mal d'un coup!
Mais la question qui est la PLUS importante, c'est si vous voulez que votre enfant reste avec cette éducatrice. Moi, je trouve que le choix d'une éducatrice c'est
très important, et de mon côté, j'ai l'intention de laisser mon fils dans son milieu familial jusqu'à son entrée en maternelle. Cette femme qui s'occuppe de lui, c'est la personne qu'il voit le plus après moi et son père, donc elle a une place non négligeable dans sa vie. Donc si votre enfant est bien et heureux là où il est, s'il aime sa RSG, je pense que sa stabilité émotive et son bonheur compte pour beaucoup là-dedans.
Maintenant, le décision finale revient quand même au parent, alors si pour vous cette augmentation n'est pas justifié, je dirais de trouver une autre garderie. Mais n'oubliez pas que cette autre garderie risque aussi un jour d'augmenter son tarif....
Vous noterez que je n'ai pas parlé des vacances payées, car moi je paie les vacances de l'éducatrice de mon fils (3 semaines l'été + 1 semaine dans le temps des fêtes), ainsi que tous ses fériés. C'est correct pour moi, tout le monde y a droit. (Je ne dit pas ça parceque je suis riche, loin de là! Mais je perçoit des remboursements anticipés pour cela car je paie, donc ça me revient à 8,75/jour).
Bonne réflexion!