Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
oufff ses dure sur le coeur de maman de lire sa!
ben non laisse le manger met lui petit morceau tost ou macaronis pour experimenter quand tes a la maison dans tes affaires a toi .. pas presser.. il apprendra vite t'en fais pas! moi ici 10 mois mangent bien seule mais je complete! je pique avec la fourchette et elle le mett dans sa bouche
oh la la la pauvre petit chou....moi ils ont commence vers 15 mois vraiment seuls. Avant ça depend si ils le demandent. Et avec supervision. J'en ai une de 12 mois qui ne veut plus que je l'aide, je la laisse faire mais à la fin je l'aide a finir son assiette si elle a de la difficulte. Et oui ça se peut que ça tombe à terre et ont en redonne et on nettoie. J'en ai 5 en bas de 20 mois et je peux vous dire que ma cuisine à l'air d'une cafeteria qui a eu un food party des fois mais on lave. Les enfants ont bien mange c'est le principal et ils veulent pas pentoute que je les fasses manger.....Bonne discussion avec la responsable ou sinon bye bye...
Mon fils a 14 mois et mange seul à la cuillière! J'ai une amie de 15 mois qui ne veux rien savoir... ou rarement. Je travail la dessus avec elle. Mon objectif ici, c'est que les enfants mangent seuls à 18 mois. Je trouve ça raisonnable
Moi aussi je trouve ça exagéré d'exiger ça d'un 8 mois ...
Ici, mes enfants ont tous une cuillère quand ils commencent à manger des petits morceaux avec les doigts ... ça doit tourner entre 10 mois et 12 mois. Mon garçon de 15 mois et une autre cocotte du même âge mangent à table avec nous par eux-même avec leur ustensiles!!! Faut dire que les deux sont des 3e de famille, ça peut aider!!! Et je vous jure que des fois, j'en ramasse moins avec les deux cocos de 15 mois que les grands qui gigotent sur leurs chaises!!!
mon bébé a 8 mois il fréquente un cpe , je suis étonnée de voir que les bébés ne reçoivent pas d'aide pour manger et si il échappe son bol par terre il sera priver de bol et si c est de la nourriture , mangera demain
Hein!!!!!!!! Quelle attente élevée pour un poupon de 8 mois? Je ferais une plainte à la direction pour ce manquement évident de respect à l'égard du développement de l'enfant...puis pourquoi pas au ministère....
Malheureusement dans le milieu de l'éducation y a tellement de valeurs personnelles qui entrent en ligne de compte surtout en ce qui concerne l'alimentation qu'l faut parfois pousser les gens dans leur retranchement afin qu'ils acceptent de voir les exagérations de leurs demandes. Puis là, j'inclus tous service de garde confondus.
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie