32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman2nt
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 04/11/2011, 12:48

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Un conseil : n'ignore pas cette lettre, consulte un avocat car ignoré cette lettre pourrait te nuire si, ils décident d'aller plus loin dans leur poursuite.

Appelles à cet endroit, ils pourront t'aider : http://www.juripop.org/

Tu devras probablement fournir des dates d'événements, les circonstances, les preuves écrites de ta résiliation de contrat (de la semaine de préavis), des écrits de tes plans d'interventions communiqué aux parents. Ça te prend des preuves et un contrat qui explique clairement les raisons pour lesquelles tu pourrais résilier le contrat.
bonne chance.
Je n'ai rien sur papier...On communiquait par agenda mais je nai pas une copie de cette agenda... il peuvent aussi bien dire quil ne lont plus et que rien netait ecrit la dedans. sauf que la lettre que je leur ai ecrit pour resilier le contrat... ils vont surement la montrer car cest la preuve que je resiliais apres une semaine... et dans cette lettre je decris quelques exemple de choses qui ce sont passé!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 04/11/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par maman2nt Voir le message
Je n'ai rien sur papier...On communiquait par agenda mais je nai pas une copie de cette agenda... il peuvent aussi bien dire quil ne lont plus et que rien netait ecrit la dedans. sauf que la lettre que je leur ai ecrit pour resilier le contrat... ils vont surement la montrer car cest la preuve que je resiliais apres une semaine... et dans cette lettre je decris quelques exemple de choses qui ce sont passé!
Utilises cette lettre et parle du cahier de communication que les parents ont en leur possession.
Appelles juripop, eux pourront de dire clairement comment procéder et donnes leur le plus d'information possible sur les événements, discussion...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/11/2011, 13:12

Si on résilie un contrat avant sa fin on est passible de poursuite. ca n'arrive pas souvent mais tu n,es pas chanceuse. Sauf qu'ils ont le droit de te poursuivre pour bris de contrat. Justement pcqu'ils ont du se faire remplacer au travail, c'est un stress et tout.
D'après moi pour en arriver a ce montant ils ont déjà du se renseigner auprès d'un avocat.

Tu dois de ton côté te renseignre le plus vite possible. Ca risque d'être ta parole contre la leur, alors prends le plus de note possible de ce dont tu te souviens.

Il faut faire attention quand on résilie un contrat pcqu'on n'a pas le droit a moisn d'une raison majeur, si tu es malades, ou que tes enfants le sont gravement ... En plus tu ne leur a pas donner bcp de temps pour se revirer de bord. Tu aurais du leur dire que tu n,allais pas renouveller a échéance mais tu n,avais pas vraiment le droit de briser ton contrat.

La loi est un peu mal faites car les parents peuvent partir quand ils veulent et nous on est parfois pogner avec eux

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
maman2nt
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 04/11/2011, 15:58

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Si on résilie un contrat avant sa fin on est passible de poursuite. ca n'arrive pas souvent mais tu n,es pas chanceuse. Sauf qu'ils ont le droit de te poursuivre pour bris de contrat. Justement pcqu'ils ont du se faire remplacer au travail, c'est un stress et tout.
D'après moi pour en arriver a ce montant ils ont déjà du se renseigner auprès d'un avocat.

Tu dois de ton côté te renseignre le plus vite possible. Ca risque d'être ta parole contre la leur, alors prends le plus de note possible de ce dont tu te souviens.

Il faut faire attention quand on résilie un contrat pcqu'on n'a pas le droit a moisn d'une raison majeur, si tu es malades, ou que tes enfants le sont gravement ... En plus tu ne leur a pas donner bcp de temps pour se revirer de bord. Tu aurais du leur dire que tu n,allais pas renouveller a échéance mais tu n,avais pas vraiment le droit de briser ton contrat.

La loi est un peu mal faites car les parents peuvent partir quand ils veulent et nous on est parfois pogner avec eux
Jsuis pas vraiment daccord... on a le droit de resilier un contrat mais donner deux semaines davis. cest ecrit dans mon contrat et si lenfant est un danger pour les autres enfants jai le droit de resilier sans preavis. donc il sagit juste de prouver que leur enfants etait bien un danger pour les autres. Jai un parent qui va ecrire une lettre pour moi et meme temoigner.
Je viens de parler a un avocat... un ami de la famille donc je suis pas mal positive depuis que je lui ai parlé Merci pour toute vos reponses
Jadore ce forum

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman2nt pour ce message:
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/11/2011, 10:46

Encore une fois maman2nt désolé d'avoir pris ton post comme exemple je ne voulais pas te blesser je ne peut pas trop t'aider car je ne connais pas vraiment les lois et les facons de faire mais je te souhaite que tout s'arrenger pour le mieux

p.s. à mon avis par exemple c'était très justifier comme renvoie!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise en demeure + justice Bibi79944x Expériences de parents avec les garderies 16 14/09/2011 08:29
Mise en demeure envoyée! mercedes Expériences avec les parents 16 03/02/2011 06:04
Envoyer une mise en demeure? Kimpo Expériences avec les parents 6 17/12/2010 20:17
Envoyer une mise en demeure? kitty Gestion d'une garderie 3 18/09/2009 13:36
Exemple de mise en demeure MAC Gestion d'une garderie 5 17/09/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie