32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 04/11/2011, 13:28

non, il faut justifier toute déclaration.
Autres dépenses raisonnables

Il est souvent difficile par exemple, de séparer le coût de l’alimentation de nos propres enfants par rapport au coût de l’alimentation des autres enfants dans la garderie pendant les heures de garde lorsque la nourriture est achetée en même temps ou si nous faisons notre propre lessive en même temps que la lessive des enfants de la garderie. Ces dépenses de nourriture ou de lessive seront déductibles en autant qu’elles sont raisonnables et sont associées aux activités liées à la garderie.

Conservation de registres

Vous devez tenir un registre de vos revenus et dépenses et conserver les factures, reçus, relevés bancaires et chèques payés relatifs à votre garderie. Vos documents doivent être complets, en ordre et classés par année.

Un registre bien tenu vous aidera à remplir votre déclaration de revenus plus rapidement. En plus de vous indiquer les dépenses déductibles que vous pourriez autrement avoir oubliées, un bon registre vous évitera des problèmes si une vérification de vos déclarations est effectuée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#12)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 04/11/2011, 13:37

Personnellement, je recommande a toutes de faire la première année avec un comptable Il m'a exactement expliqué les mêmes choses que ALAGARDERIE et m'a dit les pourcentage de chaque facture que je pouvait déduire ainsi qu'une petite liste de ce que je ne peut déduire Cette année, j'ai donc arrangé mon programme excal avec les % qu'il m'a fournit ainsi, il aura moin sde job et va me couter moins cher
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Virevent
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 24 msg
Par défaut 06/11/2011, 06:56

Citation:
Envoyé par Pecheuse Voir le message
Bonjour!

J'ai commencé ma garderie en décembre 2010. Donc, j'ai eu 2 mois de 2010 en étant travailleuse autonome.

De janvier à septembre (inclusivement) ma garderie a continué. J'ai arrêté le 01 octobre 2011 parce que je suis enceinte.

Donc, Pour 9 mois complet de garderie j'ai environ 20 000$ de revenu. J'ai calculé aujourd'hui mes dépenses. J'en ai pour environ 10 000$. J'ai mis 5$ d'épicerie par enfant par jour (c'est ok?).

C'est sur que comme ma garderie était relativement nouvelle, j'ai des dépenses associées au démarrage ( booster neuf, table à langer, table de bricolage, etc) Je les ai mis sur mes dépenses.

Vous croyez que c'est trop de dépenses? Je ne veux pas me faire achaler par le gouvernement....

En même temps, je viens de me rendre compte que j'ai travaillé 9 mois pour 10 000$... wow... 50 heure/semaine pour 10 000$.... C'est fou! Je remets en doute ma carrière pour l'an prochain!

Merci de vos commentaires

Ah, oui, aussi... J'ai acheté un ordinateur en début d'année, je le mets sur mes dépenses ou non? ou en partie?..????
Les autres t'ont donné des réponses au sujet de la comptabilité, moi je vais y aller avec ta remise en question ...
C'est sûr que calculé come ça (10 000$ pour 50h semaine) ça fait peur comme revenu ... MAIS faut aussi prendre en considération ce que t'as pas eu à dépenser : essence, vêtements, etc... selon ce que tu faisais avant.
Maintenant que tu auras 2 enfants, ce sera aussi la garderie que tu n'auras pas à payer si tu les gardes avec toi, la course matin et soir pour aller les porter-chercher.
Et quand ils commenceront l'école, eh bien tu peux être là au retour!
Ton souper, sera au chaud dans le four en attendant ton chum! En plus, comme on fait plus de repas maison, ça aussi ça peut coûter moins cher!!!

J'ai 3 enfants, dont une grande à l'école et je me dis tous les jours : si au moins ma vaisselle et mon souper sont fait, alors je suis déjà gagnante en temps!!!

Alors je te dis que au-delà du salaire, regarde ce que toi t'as à y gagner!!! Fait ta liste de pour et de contre et tu y verras plus clair!!!

Bonne chance dans ta rflexion!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Virevent pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est trop long... magalie30 Garderie au quotidien 3 09/09/2011 20:54
Est-ce que c'est moi qui est trop exigente? minouche29 Expériences avec les parents 23 17/08/2011 08:13
Pénalisée par mes assurances... là, c'est trop! Juicy fruit De tout et de rien 3 21/09/2010 14:42
Murale: ma trouvaille, c'est trop beau! libertée Aménagement et équipements 14 30/07/2010 12:47
C'est trop de papiers pour les parents, non? Ganou Gestion d'une garderie 3 14/06/2010 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie