Citation:
Envoyé par Pecheuse
Bonjour!
J'ai commencé ma garderie en décembre 2010. Donc, j'ai eu 2 mois de 2010 en étant travailleuse autonome.
De janvier à septembre (inclusivement) ma garderie a continué. J'ai arrêté le 01 octobre 2011 parce que je suis enceinte.
Donc, Pour 9 mois complet de garderie j'ai environ 20 000$ de revenu. J'ai calculé aujourd'hui mes dépenses. J'en ai pour environ 10 000$. J'ai mis 5$ d'épicerie par enfant par jour (c'est ok?).
C'est sur que comme ma garderie était relativement nouvelle, j'ai des dépenses associées au démarrage ( booster neuf, table à langer, table de bricolage, etc) Je les ai mis sur mes dépenses.
Vous croyez que c'est trop de dépenses? Je ne veux pas me faire achaler par le gouvernement....
En même temps, je viens de me rendre compte que j'ai travaillé 9 mois pour 10 000$... wow... 50 heure/semaine pour 10 000$.... C'est fou! Je remets en doute ma carrière pour l'an prochain!
Merci de vos commentaires
Ah, oui, aussi... J'ai acheté un ordinateur en début d'année, je le mets sur mes dépenses ou non? ou en partie?..????
|
Les autres t'ont donné des réponses au sujet de la comptabilité, moi je vais y aller avec ta remise en question ...
C'est sûr que calculé come ça (10 000$ pour 50h semaine) ça fait peur comme revenu ... MAIS faut aussi prendre en considération ce que t'as pas eu à dépenser : essence, vêtements, etc... selon ce que tu faisais avant.
Maintenant que tu auras 2 enfants, ce sera aussi la garderie que tu n'auras pas à payer si tu les gardes avec toi, la course matin et soir pour aller les porter-chercher.
Et quand ils commenceront l'école, eh bien tu peux être là au retour!
Ton souper, sera au chaud dans le four en attendant ton chum! En plus, comme on fait plus de repas maison, ça aussi ça peut coûter moins cher!!!
J'ai 3 enfants, dont une grande à l'école et je me dis tous les jours : si au moins ma vaisselle et mon souper sont fait, alors je suis déjà gagnante en temps!!!
Alors je te dis que au-delà du salaire, regarde ce que toi t'as à y gagner!!! Fait ta liste de pour et de contre et tu y verras plus clair!!!
Bonne chance dans ta rflexion!!!