|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

25/02/2009, 07:46
Hey yo miss ANNA two thousand eigth!!!! .....  , toi t vancance la.....sont pas payé automatiquement par ton boss?? donc ta un 4% toi .... Fec ta pas a chialer non plus toi....En plus....si jamais tu te blesse a ton travail....ta de la csst toi....ahh aussi si jamais tu perd ta job...ta du chomage toi....toi tu fais 8h par jour a ton travail toi....penses-y!
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/02/2009, 08:21
SI ÇA TE TENTE 50 HEURES SEMAINE.. CHANGER DES COUCHES MOUCHER DES NEZ QUI COULENT VERT ET RAMASSER DU VOMIT DÉSINFECTER 3 FOIS PAR SEMAINE PRÉPARÉ DES REPAS PI RAMASSER APRÈS CHAQUE REPAS ET CHAQUE COLLATION ET CHAQUE BRICOLAGE... C'EST SUR QUE VU DE MÊME ON SE POGNE LE CUL UN GROS 3 MINUTES PAR JOUR... UNE JOB À ENVIER...PI PAS DE VACANCES PAYÉES (POUR MA PART) TU PEUX VENIR ME REMPLACER QUAND TU VEUX... MAIS JE TROUVE QUE TU FAIS PREUVE D'UN GROS MANQUE DE RESPECT ENVERS LES ÉDUCATRICES... MOI LES MIENNES SONT À MES FRAIS LES VACANCES... ET LA PLUPART DES ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIAL... FONT UN SUPER SALAIRE DE MOINS DE 25 000$ DOLLARS MÊME VACANCES PAYÉES... MERCI DE POUVOIR NOUS PERMETTRE DE NOUS PAYER UN GROS LUXE AU MOINS ON PEUT DIRE CE QU'ON PENSE
TU DIS QUE TU VEUX PAS ÊTRE MÉCHANTE... BEN T'AS PAS RÉUSSI
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/02/2009, 09:03
ahhh Phanie voyons tu sais ben on se plaint le ventre plein!!!!! 
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

25/02/2009, 09:37
Et bien moi je tombe en vacances vendredi et pas pour une semaine mais bien pour 3 semaines. Je prend mes vacances à toute les années au mois de mars, (j'en ai de besoin) Je ne fais pas payer mes parents car ils doivent tous se trouver une autre garderie et souvent au privée (moi je suis à 7.00$).
C'est la première chose que je dis au parent quand je les rencontre. Je prend 3 semaines de vacances au mois de mars si ca fais pas votre affaire et bien on ne fera pas affaire ensemble car je ne changerai pas mes vacances pour personnes. Certains parents trouvent pas ca évident mais ils le savent avant de signer les contrats donc si ils signent c'est qu'ils sont d'accord.
Pour les sous que je n'ai pas durant mes vacances et bien j'économise toute l'année pour avoir le meme salaire pendant mes vacances, si je prendrais plus de vacances je m'organiserais en conséquence.
En passant ce n'est pas pour aller dans le sud mes vacances mais vraiment pour me reposer.
Pis elle qui prend 6 semaines de vacances par année ben si a peut se le permettre tant mieux pour elle.
Marymajé
|
|
|
|
|
Timide
|

25/02/2009, 09:37
Citation:
Envoyé par PHANIE
SI ÇA TE TENTE 50 HEURES SEMAINE.. CHANGER DES COUCHES MOUCHER DES NEZ QUI COULENT VERT ET RAMASSER DU VOMIT DÉSINFECTER 3 FOIS PAR SEMAINE PRÉPARÉ DES REPAS PI RAMASSER APRÈS CHAQUE REPAS ET CHAQUE COLLATION ET CHAQUE BRICOLAGE... C'EST SUR QUE VU DE MÊME ON SE POGNE LE CUL UN GROS 3 MINUTES PAR JOUR... UNE JOB À ENVIER...PI PAS DE VACANCES PAYÉES (POUR MA PART) TU PEUX VENIR ME REMPLACER QUAND TU VEUX... MAIS JE TROUVE QUE TU FAIS PREUVE D'UN GROS MANQUE DE RESPECT ENVERS LES ÉDUCATRICES... MOI LES MIENNES SONT À MES FRAIS LES VACANCES... ET LA PLUPART DES ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIAL... FONT UN SUPER SALAIRE DE MOINS DE 25 000$ DOLLARS MÊME VACANCES PAYÉES... MERCI DE POUVOIR NOUS PERMETTRE DE NOUS PAYER UN GROS LUXE AU MOINS ON PEUT DIRE CE QU'ON PENSE
TU DIS QUE TU VEUX PAS ÊTRE MÉCHANTE... BEN T'AS PAS RÉUSSI
|
Wow, je pensais que vous étiez capables de niaiser un peu … Je me rends compte que ce n’est pas le cas. 
Maintenant, pour vraiment être méchante, j’ai quelques remarques et quelques questions pour celle d’entre vous qui chialent le plus ici :
1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ? Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ? 
Il doit bien y avoir une raison en arrière de tout cela… Et j’ai bien peur que celle-ci concerne plutôt le coté financier que le fait d’aimer se « sacrifier » pour les enfants des autres, ainsi que la commodité et les avantages de travailler de la maison. 
Alors, de grâce, arrêtez de vous vanter à chaque instant que vous faites ceci, et cela ! Vous le faites pour l’argent et pour la facilité de travailler de chez vous! Je n’ai pas encore entendu une seule madame ici qui fait des œuvres de charité en offrant ce service gratuitement ! Personne ici ne le fait pour l’amour du bon Dieu ! 
2. Voulez-vous savoir l’autre coté de la médaille ? À quel point c’est stressant de devoir courir chaque matin après les autobus pour ne pas être en retard au travail et pour ne pas se faire regardée à travers par les collègues qui n’ont pas de petits qui doivent être amenés à la garderie ?
À quel point c’est désagréable lorsqu’on vient chercher nos petits et que la RSG nous dévisage parce qu’on a été en retard l’après-midi à cause du trafic infernal et elle, la RSG, s’en fout pas mal… ? Et, comble du malheur, lorsque celle-ci nous demande 1$/min de retard parce qu’on n’a pas des ailes pour voler précipitamment du lieu du travail jusqu’à la maison de la RSG pour ne pas lui causer des ennuis à cause de ce retard…
3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ?
4. Savez-vous qu’il faut qu’on travaille à l’extérieur de la maison pour pouvoir vous payer vous?... Pour que vous puissiez travailler de chez vous, en fin compte ?!
5. Et si, dès fois, on est en retard pour des raisons hors de notre contrôle, ayez, donc, la bonté de ne pas nous faire la gueule lorsque vous voyez qu’on fait des efforts pour arriver à temps et arrêtez donc de nous charger en plus car nous, lorsqu’on doit quitter illico presto la job à cause de nos petits malades ou Dieu sait quoi, il n’y a personne qui nous paie pour nos absences. C’est-tu claire ???
6. Vous faites une job super importante, c’est vrai ! On va continuer à vous chanter des louanges si c’est cela que vous voulez… Mais, de grâce, arrêtez de nous écœurer avec vos « sacrifices » et la difficulté de votre métier. Vous avez choisit cela, vous êtes payées pour cela !
7. Si vous croyez que vous êtes mal payées pour la job que vous faites, retournez, donc, à l’école et étudiez pour devenir médecin, infirmière, pharmacienne, etc. Vous allez avoir pleins les poches!
Et laissez vos petits en MF avec d’autres RSG comme vous… Pour avoir un meilleur aperçu de ce que c’est d’être parent avec des petits en MF !
Dernière modification par anna2008 25/02/2009 à 09:40.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

25/02/2009, 09:51
BON!!! Ça tu faites du bien de se défouler un peu!!!!
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 72 fois, 31 msg
|

25/02/2009, 09:52
Citation:
Envoyé par anna2008
Wow, je pensais que vous étiez capables de niaiser un peu … Je me rends compte que ce n’est pas le cas. 
Maintenant, pour vraiment être méchante, j’ai quelques remarques et quelques questions pour celle d’entre vous qui chialent le plus ici :
1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ? Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ? 
Il doit bien y avoir une raison en arrière de tout cela… Et j’ai bien peur que celle-ci concerne plutôt le coté financier que le fait d’aimer se « sacrifier » pour les enfants des autres, ainsi que la commodité et les avantages de travailler de la maison. 
Alors, de grâce, arrêtez de vous vanter à chaque instant que vous faites ceci, et cela ! Vous le faites pour l’argent et pour la facilité de travailler de chez vous! Je n’ai pas encore entendu une seule madame ici qui fait des œuvres de charité en offrant ce service gratuitement ! Personne ici ne le fait pour l’amour du bon Dieu ! 
2. Voulez-vous savoir l’autre coté de la médaille ? À quel point c’est stressant de devoir courir chaque matin après les autobus pour ne pas être en retard au travail et pour ne pas se faire regardée à travers par les collègues qui n’ont pas de petits qui doivent être amenés à la garderie ?
À quel point c’est désagréable lorsqu’on vient chercher nos petits et que la RSG nous dévisage parce qu’on a été en retard l’après-midi à cause du trafic infernal et elle, la RSG, s’en fout pas mal… ? Et, comble du malheur, lorsque celle-ci nous demande 1$/min de retard parce qu’on n’a pas des ailes pour voler précipitamment du lieu du travail jusqu’à la maison de la RSG pour ne pas lui causer des ennuis à cause de ce retard…
3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ?
4. Savez-vous qu’il faut qu’on travaille à l’extérieur de la maison pour pouvoir vous payer vous?... Pour que vous puissiez travailler de chez vous, en fin compte ?!
5. Et si, dès fois, on est en retard pour des raisons hors de notre contrôle, ayez, donc, la bonté de ne pas nous faire la gueule lorsque vous voyez qu’on fait des efforts pour arriver à temps et arrêtez donc de nous charger en plus car nous, lorsqu’on doit quitter illico presto la job à cause de nos petits malades ou Dieu sait quoi, il n’y a personne qui nous paie pour nos absences. C’est-tu claire ???
6. Vous faites une job super importante, c’est vrai ! On va continuer à vous chanter des louanges si c’est cela que vous voulez… Mais, de grâce, arrêtez de nous écœurer avec vos « sacrifices » et la difficulté de votre métier. Vous avez choisit cela, vous êtes payées pour cela !
7. Si vous croyez que vous êtes mal payées pour la job que vous faites, retournez, donc, à l’école et étudiez pour devenir médecin, infirmière, pharmacienne, etc. Vous allez avoir pleins les poches!
Et laissez vos petits en MF avec d’autres RSG comme vous… Pour avoir un meilleur aperçu de ce que c’est d’être parent avec des petits en MF !
|
Allo,
Je suis un parent et non une rsg qui n'est vraiment pas d'accord avec toi.
Tu manque de respect envers les bonne rsg ...
Pour parler comme tu le fait ben té fustré ou quoi???
La plupart de responsable ici sont merveilleuse , elle sont de bon conseil et sympatique ..
Si je serai une responsable j'aimerai pas t'avoir comme cliente , car tu porte vite un jugement.
EN plus tu ne connait même pas leur réalité ma belle et tu juge oufffffffff ta besoin d'amis toi .
Je trouve ca dommage tu sais pas vivre ou quoi??? tu connait le respect ma belle l'esprit d'ouverture ..
Tu nous fait honte a nous les parents tu parle pour toi même car moi je ne suis vraiment pas d'accord avec tes propos non fondé que du jugement ouffff
ceci étais mon commentaire ....
RESTE RESPECTUEUSE STP ....
Titoine Parent
|
|
|
|
|
Timide
|

25/02/2009, 10:01
Citation:
Envoyé par fraisinette
BON!!! Ça tu faites du bien de se défouler un peu!!!!
|
Mets-en! 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/02/2009, 10:02
Citation:
Envoyé par anna2008
1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ? Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ? C'est le plus beau métier du monde loin d'être ignobles les enfants sont plein de compassion
Alors, de grâce, arrêtez de vous vanter à chaque instant que vous faites ceci, et cela ! Vous le faites pour l’argent et pour la facilité de travailler de chez vous! Je n’ai pas encore entendu une seule madame ici qui fait des œuvres de charité en offrant ce service gratuitement ! Personne ne le fait l’amour du bon Dieu ! 
3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ? On pourrait te répondre la même chose que tu dis... pourqu'oi tu restes pas à la maison... mais chacun son choix et c'est correct ainsi... nul besoin d'abaisser les autres
4. Savez-vous qu’il faut qu’on travaille à l’extérieur de la maison pour pouvoir vous payer vous?... Pour que vous puissiez travailler de chez vous, en fin compte ?! EXACTEMENT
5. Et si, dès fois, on est en retard pour des raisons hors de notre contrôle, ayez, donc, la bonté de ne pas nous faire la gueule lorsque vous voyez qu’on fait des efforts pour arriver à temps et arrêtez donc de nous chargez en plus car nous, lorsqu’on doit quitter illico presto la job à cause de nos petits malades ou Dieu sait quoi, il n’y a personne qui nous paie pour nos absences. C’est-tu claire ??? Pour ma part je ne fais jamais la gueule aux parents et je ne charge pas d'extra pour les retards.
6. Vous faites une job super importante, c’est vrai ! On va continuer à vous chanter des louanges si c’est cela que vous voulez… Mais, de grâce, arrêtez de nous écœurer avec vos « sacrifices » et la difficulté de votre métier. Vous avez choisit cela, vous êtes payées pour cela ! ENFIN UN TI PEU DE RECONNAISSANCE.. JUSTE MERCI ET UN BRIN DE POLITESSE ÇA VA ÊTRE CORRECT
|
C'EST TELLEMENT PAS UNE QUESTION D'ARGENT MAIS UNE PASSION
ATTENTION NE PARTONS PAS UNE CHICANE... ON PARLE ICI DES ENFANTS... SONT TROP IMPORTANTS.... À MES YEUX... ILS ONT DROIT À CE QU'IL Y A DE MIEUX
DEVONS-NOUS VRAIMENT RÉPONDRE À TES QUESTIONS... MAIS MOI CHPAS CAPABLE DE PA TE RÉPONDRE... JE NE VEUX PAS FAIRE DES ÉTUDES POUR ÊTRE MÉDECIN... J'ADORE CE QUE JE FAIS... CE QUE J'AIME MOINS C'EST DES PARENTS COMME TOI, QUI ONT BESOIN DES ÉDUCATRICES POUR S'OCCUPER DE LEUR ENFANT.. ET QUI ABAISSENT CES DERNIÈRES.
ON POURRAIT TE RETOURNER LA PAREILLE EN TE DISANT D'ARRÊTER DE TE PLAINDRE QUE TU DOIS PRENDRE L'AUTOBUS TÔT LE MATIN ET PAYER 1$ LA MENUTE POUR UN RETARD... ON DOIT TOUS TRAVAILLER DANS LA VIE... À MOINS D"ÊTRE MILIONAIRE...
ET MON MÉTIER N'EST PAS UN MÉTIER tellement dégoûtant, crasseux et ignoble... C'EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE... ET ON A TOUS BESOIN LES UNS DES AUTRES... DE MON CÔTÉ J'AI BESOIN DES PARENTS QUI TRAVAILLENT ET DE TON CÔTÉ TU AS BESOIN DES ÉDUCATRICES... MAIS LES PARENTS PARFOIS NE RÉALISENT PAS TOUT LE TRAVAIL QUI DÉCOULE DE S'OCCUPER DES ENFANTS... ET GARDER DES ENFANTS EST LOIN D'ÊTRE MOINS IMPORTANT QUE CELUI DE MÉDECIN OU SERVEUSE DANS UN RESTO...
MAIS DE QUEL DROIT OSES-TU ABAISSER DES ÉDUCATRICES EN DISANT QU'ON SE LA COULE DOUCE... C'EST CE COMMENTAIRE QUI M'A FÂCHÉ...ET JE COMPRENDS QUE TOI AUSSI TU AS PU TE SENTIR VISÉ... J'AI DIT CE QUE JE PENSAIS... ben comme d'habitude en y allant pas avec le dos de la cuillère... comme d'habitude...mais c'est mon opinion...JE RÉPONDS COMME JE PENSE
[b] MAIS MERCI D'AVOIR DONNÉ TON OPINION ÇA DÉMONTRE COMMENT CERTAINS PARENTS ONT DE L'ESTIME POUR LEUR ÉDUCATRICE[/B
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/02/2009, 10:11
Citation:
Envoyé par anna2008
|
Premièrement moi je fais ce métier parce que j'aime MES ENFANTS et c'est la solution que j'ai trouvé pour m'en occuper le mieux tout en ayant un revenu
acceptable mais vraiment pas élevé.
Deuxièmement, si c'est si compliqué pour toi d'organiser ton temps, tu pouvais y penser avant d'avoir des enfants.
Oui on va vous faire la gueule quand vous aller arriver en retard parce que vous empiéter sur notre temps familial pis on va vous le charger parce que l'overtime c'est payé partout et que ça vaut bien ça pour essayer de rassurer vos enfants parce que pour la 3ieme fois de la semaine vous êtes en retard et qu'il est toujours le premier arrivé et le dernier partie parce que vous n'aviez pas pensé à ça avant de faire des enfants que vos horaire était infernaux.
Pour ce qui est de retourné aux études dis toi que j'ai sûrement plus de diplôme que toi mes que j'ai fait un choix familial. Mis que tu prennes des petits médicament pour un burn out parce que la garderie te mets des bâtons dans les roues dis toi que c'est peut-être moi qui la conçu avant d'avoir mes enfants je l'ai peut-être testé et j'ai sûrement empêché que ton médecin te prescrive un mauvais médicaments qui avait une instabilité à long terme ou qui avait trop d'effet secondaire.
Oui on a fait le choix d'avoir une garderie mais vous avez fait le choix d'avoir une carrière. On est pogné pour travailler 50 heures/sem. mais on prend les vacances qu'on veut. Vous avez un gros salaire à 40hrs/sem. mais vous vous tapez les vacances de la gardienne.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|