|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 22 msg
|

25/02/2009, 09:04
moi je suis a 25$ par jour et jamais je nais demander a un parent de payer pour garder sa place en plus elle na pas de contrat bizzard omme tout le monde dit ici moi etre a ta place je continurais de voir ailleur...
maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
salut -
25/02/2009, 09:12
Moi je suis une garderie a 20$ par jour et j'ai une maman qui commencera a m'amener son ptit bonhomme seulement a la fin du moi de mars et moi j'ouvre ma garderie le 1er j'amais je ne lui demanderais de payer pour garder sa place... Je trouve pas sa correct mais je lui ai dit que pendant la periode d'adaptation elle devais me payer comme si il venait a toute les jours et elle etait daccord. Mais je c aussi qu'avant d'avoir decider d'ouvrir ma garderie et que j'en cherchais une pour ma puce de 10 mois toute les places voulait que je paye pour garder sa place. Je trouve sa vraiment ridicule. Mais si elle ne t'en a pas parler avant quand vous l'avez rencontrer et bien se n'est vraiment pas correct de sa part...
Overture de Chez Nini le 1er Mars
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/02/2009, 09:12
Moi non plus je ne fait pas payer pour réserver une place... j'ai une maman qui est venu signer son contrat au mois de janvier et elle commence la semaine prochaine et elle va commencer à me payer quand son ti poux va avoir les 2 fesses dans ma garderie... pas avant... c'est sur les journées qu'il vient pas sont payables mais mes vacances et les journées fériées sont à mes frais... Je suis flexible sur l'horaire et les heures d'arrivées.
Je trouve que c'est juste... j'essaie toujours de trouver des parents qui ont leurs enfants à coeur.... jusqu'à maintenant MISSION ACCOMPLIE 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/02/2009, 10:30
alors c'est un peu pas mal bizarre son affaire...merci pour vos réponses, vous êtes bien gentilles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/02/2009, 11:10
C'est quoi ça! Elle devrait avoir un contrat, des paroles sa s'envole!!! De plus, ça commence déjà d'un mauvais pas. Je crois qu'elle profite de la situation comme plusieurs autres éducatrice, elles sont chanceuse qu'il y ait un gros manque de place c'est pour ça qu'elle en profites, car si la situation serai l'inverse, elle se considérerai chanceuse d'avoir des enfants à gardé et un revenu!
A toi de voir, mais elle profite de la situation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/02/2009, 13:55
non elle n'a pas le droit de charger avant que l'enfant soit là.
mais vu que vous n'avez pas de contrat, c'est elle qui a le gros bout du baton, car personne ne peut inscrire cela dans un contrat, car ce n'est pas légal...
elle sait que tu es malprise, donc je trouve qu,elle ambitionne...
la loi de la protection de consommateur est tres clair la dessus, on ne peut pas charger à un parent de montant tant que l'enfant n'est pas rentré au service de garde. pas de frais d'ouverture de dossier, pas de frais pour garder une place.
personnellement je continuerais mes recherches, imagine apres ce qu'elle pourra te demander sans contrat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

25/02/2009, 14:04
Je ne suis pas certaine de vous comprendre les filles...
Mettez-vous un peu à la place de la RSG.
Elle a une place qui se libère... 5 appels pour combler cette place.
Sur les 5, il y en a certainement 2 ou 3 avec qui ça clique.
Alors elle a le choix entre garder une place vacante (et sans salaire) pendant 2 mois ou prendre un enfant immédiatement et avoir son salaire...
Je ne la trouve pas si folle que ça moi!
Pourquoi la RSG perdrait de son salaire pour faire plaisir à quelqu'un qu'elle ne connait pas? Et encore là... on le sait toutes, les parents changent vite d'idée parfois! Dans le fond, la RSG ferait un cadeau de 750$ aux parents! Moi je comprends la RSg qui demande de payer pour garder sa place.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça n'a jamais été entendu comme ça. Si au départ elle l'avait dit, tout aurait été clair. Et il faudrait savoir aussi si cette place se libère à la fin mars (donc qu'elle reçoit déjà un salaire pour cette place) ou si elle est vraiment vacante en attendant... Parce que dans le cas où elle a déjà un enfant à cette place et qu'en plus elle charge au futur enfant, je trouve ça poussé en maudine. Tant qu'à ça, si elle fait ça parce qu'elle a peur de se retrouver le bec à l'eau sans enfant au 1er avril, elle aurait dû demandé un dépôt de 100$. Si la maman la flush, elle garde le 100$ comme dédomagement et si elle reste, elle utilise ce 100$ pour les premières semaines de garde. Encore là c'est pas légal mais au moins, c'est plus équitable que ce qu'elle fait!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/02/2009, 14:20
je ne trouve pas cela correct de faire payer pour garder une place, mais la deuxieme idée de Pinotte n'est pas folle, ce n'est pas légale, mais au moins les deux sont protégés. si la maman ne prend pas la place, la rsg a $100, et si la maman prend la place elle a $100 déjà de payer.
car quand une rsg décide d'attendre apres un enfant, il faut qu'elle assume aussi la perte, sinon elle doit prendre un enfant qui veut commencer maintenant.
l'été dernier j,ai décidé d'attendre 2 mois pour deux places, car j'avais eu un bon contact avec les parents, mais vu que c'était des poupons et que mes places poupons seraient disponibles seulement dans deux mois, j'ai assumé la perte de deux enfants pendant les deux mois... c'était mon choix, le parent n,avait pas à payer pour cela, c'était un choix personnellement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/02/2009, 14:24
Moi je trouve que c'est injuste et que tu pourrais trouver une autre garderie sous ces conditions surtout qu'elle n'est pas subventionnée, il y en a en plus grande quantité et c'est plus facile à trouver. C'est surtout dommage que tu n'aies probablement aucun recours pour cette situation vu qu'elle ne fait pas parti du programme gouvernemental.
Citation:
Envoyé par Marie77
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'une belle poupoune de 9 mois.
Je viens juste de trouver une place dans une MF privé a 25 $ ( pas de chance pour une place à 7$ et ça fait un an que j'en cherche une!!!); la madame avec la garderie m'a appelé hierpour me demander de payer 10 $ par jour pour le mois de mars ( on est supposés de commencer en avril) si je veux garder ma place parce qu'elle dit qu'elle a plein d'enfants qui aimeraient commencer tout de suite, mais elle garde la place pour moi.C'est assez bizarre qu'elle n'a rien dit il y a un mois qand on est allé visiter la garderie ( je l'ai visitée toute seule aussi en automne), donc je me demande si c’est normal ce qui se passe ou non; je sais que j’ ai pas vraiement le choix et que je vais le faire parce que je dois retourner au bureau tantôt, mais ....avez vous payé les autres juste pour garder votre place en garderie même si votre enfant n<y allait pas encore ??? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/02/2009, 14:36
Moi je sais qu'elle gardait 2 places (dont une pour moi ); la je me rends compte que j'ai jamais compté vraiment combien d'enfants il y en a.Anyway, elle dit qu'elle a 10 enfants qui aimeraient avoir la place dès maintenant, c'est pour ça qu'elle me demande de l'argent.La garderie est très proche de moi et c'est très bien comme place comparée à d'autres mf, alors quoi faire??
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|