32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/02/2009, 09:30

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
En septembre je vais devoir partir à 6h30 le matin pour mes cours de maîtrise. Comme mon conjoint commence à travailler à 6h00, c'est mon père (merci Papa!!!!) qui va venir s'occuper des filles avant d'aller les porter à l'école et à la garderie vers 8h00 et ensuite il s'en va à son travail. Mon conjoint fini à 15h45 alors c'est lui qui va aller les charcher. C'est seulement pour un an mais ça va être de l'organisation !!

J'ai aussi une amie qui fini à 15h00 qui nous dépanne lorsque mon conjoint travail plus tard (et moi encore à Montréal). J'ai une cousine aussi qui reste à deux pas de chez moi qui a acceptée si jamais nous avons un pépin et ma belle-mère également les jours qu'elle ne travail pas. C'est certain qu'un réseau social est important avec des enfants.
ALLÉLUIA... DES PARENTS DÉBROUILLARDS... MAIS JE COMPRENDS CEUX QUI N'ONT PAS UN GROS CERCLE D'AIDE... tes enfants doivent appréciés le fait qu'ils ne sont pas garochés le matin...PAS TOUJOURS FACILE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 25/02/2009, 10:05

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
pour repondre a la question de comment entrer dans un horaire de 8h a 16h30, c'est sur qu'un seul parent ne peux pas, mais la grosse majorité des parents c'est un parent qui vient porter l'Enfant le matin et l'autre parents qui vient les chercher le soir...

Donc il suffit que un des parents commence a 9h et que l'autre termine a 16h...
Ou Comme une autre fille l'a mentionner d'avoir une amie, mamie, collegue qui peut alelr chercher l'ami a la garderie.
Et l'autre solution c'est de chercher une garderie pres du travail plutot que pres de la maison, mais rares sont ceux qui font ca, pourtant ce serait la solution ideale.
Moi je pense que les parents cherche une garderie près de la maison pour que quand il ne travaille pas, il puisse aller les domper à la garderie quand même

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/02/2009, 10:10

sérieusement, nous avant d'avoir des enfants nous avions déjà regardé nos horaire pour que nos enfants ne fassent pas plus de 8 hrs en garderie comme une journée de travaille alors quand notre horaire est devenu adéquat là nous avons eu nos enfants. Je pense qu'avant d'avoir des enfants on s'assure d'être capable de leur offrir une belle vie et le temps passer en garderie doit être considéré.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 25/02/2009, 10:23

Que c'est bien dit ça!!!!
Citation:
Envoyé par filou Voir le message
sérieusement, nous avant d'avoir des enfants nous avions déjà regardé nos horaire pour que nos enfants ne fassent pas plus de 8 hrs en garderie comme une journée de travaille alors quand notre horaire est devenu adéquat là nous avons eu nos enfants. Je pense qu'avant d'avoir des enfants on s'assure d'être capable de leur offrir une belle vie et le temps passer en garderie doit être considéré.

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/02/2009, 10:30

Citation:
PINCEZ-MOI QUEQU'UN DES PARENTS QUI FONT ÇA... ALLÉLUIA JÉSUS
JE SAIS FRAISE BINETTE.. TU VAS VOULOIR ME PINCER MAIS TOUCHE MOÉ PAS TOÉ... J'AI TROP PEUR CHU SURE QUE TU PINCES FORT... j'ai mal aux dents imagine me faire pincer

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 10:51

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Moi je pense que les parents cherche une garderie près de la maison pour que quand il ne travaille pas, il puisse aller les domper à la garderie quand même
trop drôle, j'avais même pas pensé à ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 25/02/2009, 11:02

Citation:
Je suis bien contente pour toi que ton horaire de travaille est devenue adequate pour avoir des enfants dans le temps que tu puisses les concevoir.
si j'aurais attendu d'avoir un poste de 8h a 16h du lundi au vendredi, ben j'aurais eu 50 ans et bye bye petit enfant.... cela aurait ete trop tard...

Si tout le monde pense comme toi, ben j'te jure que le taux de natalite serait encore plus bas qu'aujourd'hui....

Pis c pas parce qu'on a des enfants, qu'on aime ca les domper a la garderie 9-10h de temps le temps qu'on travail, c un peu par obligation ... mais si au moins on a la chance d'avoir une garderie en mf qui ressemble a l'environnement de notre maison, bien l'enfant s'en retrouve un peu plus gagnant.... la transition garderie maison se fait plus naturellement!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 13:08

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
pour repondre a la question de comment entrer dans un horaire de 8h a 16h30, c'est sur qu'un seul parent ne peux pas, mais la grosse majorité des parents c'est un parent qui vient porter l'Enfant le matin et l'autre parents qui vient les chercher le soir...

Donc il suffit que un des parents commence a 9h et que l'autre termine a 16h...
Ou Comme une autre fille l'a mentionner d'avoir une amie, mamie, collegue qui peut alelr chercher l'ami a la garderie.
Et l'autre solution c'est de chercher une garderie pres du travail plutot que pres de la maison, mais rares sont ceux qui font ca, pourtant ce serait la solution ideale.
Comme je l'ai déjà mentionné, il m'est impossible de trouver un endroit pour faire garder mon petit à côté de mon travail (centre-ville de Montréal) car il y a des attentes de 3 à 4 ans. De plus, mon conjoint travaille 9,5 heures par jour et c'est impossible pour lui d'aller conduire ou d'aller chercher le bb. Je suis dans la même situation qu'une mère monoparentale.

En ce qui concerne les mf, je comprends tout à fait et je ne questionne pas les heures des mf.

Je me demandais seulement si c'était vrai que les garderies privées (pas les mf)ne pouvaient pas ouvrir plus de 10 heures. Je sais que beaucoup de garderies privées ouvrent environ 11heures. Qu'en est-il est cpe?

Et, comme je l'ai mentionné dans mon message, mon but ne serait pas d'envoyer mon enfant le plus longtemps possible à la garderie. Je sais pertinement que des parents abusent de cela mais il ne faut pas punir des parents comme nous qui voulons seulement trouver une solution.

Aussi, je n'ai pas la possibilité de demander à quelqu'un d'autre d'aller chercher le bb. Je suis coincée.

Avec tout respect.

PattyB

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Lynda2324
Timide

Par défaut 25/02/2009, 13:17

c'est certain que de trouver une garderie proche du travail serait l'idéal, mais comme mon chum et moi ont travaillent à deux opposé. Lui de 7h00 à 16h00 à Valcartier et moi de 9h00 à 18h00 à Ste-Foy, nous devont trouver une garderie entre les deux. Ya pas vraiment de problème à ca pour l'instant, mais le GROS problème, il quitte pour 6 mois en Afghanistan, alors je me retrouver a tout faire tout seule pendant environ 2 mois, mes parents et ses parents travaillent tout les jours et mes grands-parents sont des '' pro âge d'or '' ils ont toujours des activités prévu. Tout nos amis soit partent avec lui la bas, il ne reste pas dans la même ville ou encore il travaillent de soirs et de nuits.
Si la garderie où je vais l'envoyer n'accepte pas de me dépanner pendants ces 2 mois là, qu'est ce que je peux ben faire ??? démissionner de ma job ?? je n'ai aucune idée de ce que pourrait bien faire avec ça, tout ce que j'ai trouver a faire pour l'instant c'est de prendre mes vacances après mon congé maternité pour gagner du temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Lynda2324
Timide

Par défaut 25/02/2009, 13:19

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
Comme je l'ai déjà mentionné, il m'est impossible de trouver un endroit pour faire garder mon petit à côté de mon travail (centre-ville de Montréal) car il y a des attentes de 3 à 4 ans. De plus, mon conjoint travaille 9,5 heures par jour et c'est impossible pour lui d'aller conduire ou d'aller chercher le bb. Je suis dans la même situation qu'une mère monoparentale.

En ce qui concerne les mf, je comprends tout à fait et je ne questionne pas les heures des mf.

Je me demandais seulement si c'était vrai que les garderies privées (pas les mf)ne pouvaient pas ouvrir plus de 10 heures. Je sais que beaucoup de garderies privées ouvrent environ 11heures. Qu'en est-il est cpe?

Et, comme je l'ai mentionné dans mon message, mon but ne serait pas d'envoyer mon enfant le plus longtemps possible à la garderie. Je sais pertinement que des parents abusent de cela mais il ne faut pas punir des parents comme nous qui voulons seulement trouver une solution.

Aussi, je n'ai pas la possibilité de demander à quelqu'un d'autre d'aller chercher le bb. Je suis coincée.

Avec tout respect.

PattyB

Je compatie avec toi !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calcul concernant le pourcentage avec la superficie et les heures d'ouverture Symphonia Gestion d'une garderie 6 05/09/2010 19:01
Heures d'ouverture ne fonctionne pas coccinelle 27 Gestion d'une garderie 15 27/08/2010 15:24
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 14:58
Lois concernant les services de garde privés? Dre.House Gestion d'une garderie 3 06/07/2010 13:32
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 10:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie