|

02/12/2007, 07:45
Allo,
Je suis éducatrice en milieu familial.
Moi je préfère l'intégration total dès le débuts. Je m'explique...
J'accueil l'enfant le matin et si tou va bien il reste toute la journée. s'il pleure beaucoup j'appelle le parent. Habituellement ça va bien. La même chose pour les jours suivant et c'est certain que je ne laisserais pleurer l'enfant à chaude larme. Je changerais la façon de l'intégré au groupe mais si ça va bien et bien ça va bien non! Je surveille s'il est fatigué ou s'il ne mange pas beaucoup.
Je préfère que l'enfant vois mon visage à tout les jours. Je trouve qu'il s'habitue plus vite et se sens bien aussi plus vite. Après 2 semaines si le parent a envie de garder son enfant de temps en temps il n'y a pas de problème car l'enfant est bien intégré.
J'ai beaucoup moins de difficulté de cette façon parce que juste 1 heure par jour l'enfant a souvent l'habitude de pleuré en arrivant le lendemain.
Je viens d'intégré un petit garçon de 17 mois et ça a été un charme. Les prents viennent le chercher vers 16 heures et le petit ne veux même pas sens aller. Je trouve ça tellement drôle. Il mange bien il dort bien et il s'amuse, quoi demander de plus.
|