|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

08/11/2011, 14:17
Bien moi aussi , si je me décide ca va etre comme toi maman de 2 amours
5 à 7 avec bouchées ...
Je ne pense pas de stresser pour le souper de noel de famille et plus le souper de noel garderie...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

08/11/2011, 14:48
Ça va être mon 3e avec la garderie et à chaque année, je reçois les parents pour un 5 à 7 avec bouchée (fromage, crudité, mini pizza, etc.) Nous avons un père Noël qui vient donner les cadeaux aux enfants. Pour les parents ce n'est pas un souper, mais pour les enfants, souvent ils mangent tellement de petites bouchées, que ça fait l'affaire des parents, ils arrivent à la maison et ils ont juste le bain à donner.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

08/11/2011, 14:52
ok et vers quel heure vosu faite ca ?? apres les heures de gardo ou vers les 3h 4h ???
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

08/11/2011, 15:46
En général les parents commencent à arriver vers 15h45-16h00. Le père Noël arrive vers 16h30. Après ce sont les enfants qui donnent leur cadeaux à leurs parents. On jase, on prend ça relaxe et vers 17h15-17h30 les parents commencent à partir. Ce sont des beaux moment pour les enfants et pour les parents, c'est agréable de jaser entre nous sans être rusher par le travail ou le souper à allé faire. Les parents ont l'air d'apprécier.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

08/11/2011, 15:54
Ici nous faisons une fête mais avec les enfants seulement...
Mon chum fait le père noël à chaque année (ça va être son 4ième cette année) et je donne des cadeaux que j'ai acheté. J'ai environ 10$ de budget par enfant... je me prends d'avance, donc cela n'affecte pas mon budget rendu à noël...
Il y a 2 ans j'avais acheté les livres personalisés des Éditions Chapeau Melon et cette année j'ai décidé de leur offrir un jeux de société adapté à l'âge de chacun.
C'est un cadeau pour passer un beau moment en famille lors de leur vacances, je trouvais que ça représentait bien l'esprit des fêtes!!! Et pusique je n,ai jamais le temps d,aller magasiner, mais j'ai tout commandé sur scolart.com...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

08/11/2011, 18:08
Moi aussi je fais un souper et j'invite les parents. Mais je demande a tout le monde d'approter un petit qques chose, ca ressemble plus a un buffet froid.
Les enfants aiments beaucoup ca et les parents aussi, en plus ce leur permet de tous se rencontrer, ce qui n,arrive pas souvent. J'aime bien ce moment.
Cette année je ne donne pas de cadeau a chaque enfant pcque le Père Noel va nous apporter plein de nouveau jouet. J'en ai profiter pour renouveller un peu mes jouets et comme ca mal couté pas mal cher ben ca va etre ca pour cette année. Je vais faire déballer les cadeaux le matin comme ca ils auront toutes la journée pour jouer avec.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

10/11/2011, 18:25
moi je fais un dîner avec les parents.Chacuns ammène un plat et père noel vient nous visiter.Je met env. 7$ par enfant pour leur cadeau.
Nancy :
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

11/11/2011, 07:35
Moi je fais un 5 à 7 après la garderie jeudi le 22 décembre avec les enfants et les parents.
Par contre, c'est collectif. Je fais la même chose à chaque année. J'invite tous les parents à venir fêter noel avec nous, mais ils doivent contribuer. On fait une liste avec le nom des enfants que je mets sur mon babillard. Ensuite, les parents écrivent ce qu'ils vont apporter à manger pour notre buffet! Donc je n'ai pas tout à faire toute seule!
J'organise quelques coins de jeux pour les enfants, pour qu'ils puissent s'amuser. J'achète un cadeau pour chaque enfant (environ 10$ chaque, cette année ce sont des livres selon leurs intérêts). Je donne également un cadeau aux parents, un cadeaux concocté avec les enfants.
C'est super amusant. Les parents viennent pour la plupart. C'est très relaxe. Les parents partent au plus tard vers 7h et comme ils ont déjà soupé avec nous, ils ne sont pas pressés en arrivant à la maison!
Puis le 23 décembre, le vendredi, c'est journée pyjama, prendre ça relaxe avec les enfants avant de débuter le long congé de Noel!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

11/11/2011, 07:46
Moi j'avais reçu les parents pour 15h afin qu'ils prennent la collation avec nous. J'avais fait de la fondue au chocolat et des friandises de Noel. On avait fait ça dans mon salon et j'avais collé tous les bricolages des enfants partout sur les murs pour décorer. J'avais acheté un cadeau par enfant à 10$ moi aussi mais c'est vrai que ça fait cher un moment donné! Et les parents je leur avais fait chacun une petite boite de friandise à emporter. Les enfants avaient remis le cadeau et la carte de Noël qu'ils avaient fait pour leur parent.
Mes parents avaient tous embarqué et avait collé vraiment longtemps! Moi ça me plaisait bien parce que je m'entendais super bien avec eux! Même des grands-parents étaient venus 
Par contre pas de Père Noël pour moi... je n'ai pas d'acteur à mettre sous le costume 
Si tu as une belle relation avec tes parents, je te le conseille vraiment, ça tisse les liens encore plus fort et c l'fun de voir les enfants interragir avec leur parent! Et en même temps, ils s'occupent de leur enfant donc nous on fait juste remplir les plats de bonbons au fur et à mesure! hihi
Ha oui... moi ils venaient en pygama (les enfants... pas les parents là!) et on écoutait un film de Noël le matin!
Alors bons préparatifs 
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

11/11/2011, 11:40
Dans mon milieu on fait un dejeuner causerie .. c'est agréable, conviviale et apres 9 heures le matin c'est fini .. on commence notre journée normale
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|