32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 11/11/2011, 04:43

C'est souvent ce genre de parents qui nous demandent de faire des choses avec leurs enfants qu'eux mêmes ne feraient pas... Moi aussi j'avais un enfant qui arrivait le matin avec un reste de rôtie, ou de barre tendre ou même un popsicle (et le plus long)... Comme mon entrée est en haut, je demande au parent de me descendre l'enfant quand il aura terminé de mangé et qu'ils doivent rester dans l'entrée. Hummm...ils ne le font pas souvent... Le soir, il y a un mémo dans l'agenda comme quoi qu'il est interdit d'apporter la nourriture au service de garde et j'inscris également que c'est le premier avertissement et qu'au troisième, les parents doivent trouver une garderie avec leurs valeurs à eux! C'est rare qu'ils reviennent une deuxième fois avec de la nourriture je vous assure. Je leur demande aussi par la même occasion de relire leur contrat et les annexes...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 11/11/2011, 04:54

J'essaie de comprendre son raisonnement... Est-ce que c'est qu'il se dit :

- La petite fille de 4 ans devrait partager que c'est elle la plus vieille et qu'elle ne devrait pas faire pleurer le plus jeune ;
(imagine, si c'est ça, le jour que ce garçon devient grand frère... La vie va être dure !!!)

-La petite fille de 4 ans étant la fille de la RSG, elle ne devrait pas faire pleurer les enfants-clients ;
(!)

-Vu qu'il était sur le bord de s'en aller, elle aurait pu lui laisser pour 2 minutes ?

Bizarre des fois les gens, je sais pas pourquoi j'essaie encore de comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 11/11/2011, 05:58

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Ca s'appelle acheter la paix! Malheureusement, beaucoup de parents font ca. D'ou les crises chaque fois que ces enfants se font dire non!
TA bien raison! mais je comprend pas pourquoi mon fils de 3 ans et demi fais des crises souven quand ya un Non ... Pourtand je n'achète pas la paix avec mon fils loin de la! je suis plutot severe et ferme mais je pense que chez papa l'autre semaine ..d,apres moi ss diférent!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/11/2011, 06:38

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
J'essaie de comprendre son raisonnement... Est-ce que c'est qu'il se dit :

- La petite fille de 4 ans devrait partager que c'est elle la plus vieille et qu'elle ne devrait pas faire pleurer le plus jeune ;(imagine, si c'est ça, le jour que ce garçon devient grand frère... La vie va être dure !!!)

-La petite fille de 4 ans étant la fille de la RSG, elle ne devrait pas faire pleurer les enfants-clients ;
(!)

-Vu qu'il était sur le bord de s'en aller, elle aurait pu lui laisser pour 2 minutes ?

Bizarre des fois les gens, je sais pas pourquoi j'essaie encore de comprendre.
Je suis pas mal sur que c'est ca, le pire c'est que ma petite fille a vraiment un coeur sur la main quand il s'agit de ca, elle est franchement très généreuse, même trop parfois.
Je suis sur que si le papa lui avait demander gentiement si elle voulait prêter son jouet 2 minutes elle l'aurait fait. Sinon elle lui aurait prêter un autre jouet. Mais là ca marchait comme pas dans sa tête a elle qu'un papa lui enlève son jouet.

Quand j'ai raconté ca a mon chum il était

Et ce matin devinez quoi, le petit bonhomme est arrivé avec une brosse a dent car maman n'était pas capable de lui enlever. Au moins elle semble avoir compris pour la nourriture.

Pour mamanlou, tout coco vie une situation difficile, 1 semaine chez chaque parent, c'est bcp pour un enfant si jeune, c'est normal qu'il réagisse et qu'il conteste l'autorité mais reste constante et ca va payer plus tard.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 11/11/2011, 06:57

Une brosse à dent... non mais c'est tu si difficile que ça d'être ferme avec nos enfants? Il a 22 mois caline... il va en faire baver à ses parents à 14ans, lol! Moi j'aurais dit à la maman, aucun objet de l'extérieur n'est admis à la garderie (c'est d'ailleurs écrit dans ma régie interne) pas de nourriture, pas de jouets, rien!Ça doit rester dans la voiture ou bien dans le vestiaire du garage (même pas celui de la salle de jeu)

Bonne chance, ça pas l'air de des parents qui comprennent ton fonctionnement...

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable

Par défaut 11/11/2011, 11:27

normalement ca ne me dérange pas que des enfants amène des jouets de la maison tant que ca ne fait pas de conflit avec les autres. Moi c'est ca qui est écris dans ma régie interne, et ca se limite a un petit jouet par enfant, pcque j'ai déjà eu de l'exagération pour ca aussi.
Le pire c'est que la maman a dit au plus vieux qui est au primaire, il va faloir t'acheter des nouvelles brosse a dent ton frère a toute brisé les tiennes Tk moi ici personne a le droit de jouer avec sa brosse a dent, pas même mes enfants quand la garderie est fermé.
Mais le papa il a tjrs été un peu spécial, c'est juste que hier chu vraiment resté bête. Une chance que la maman est fine

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 11/11/2011, 12:19

Ayoye, j'en reviens pas...

hihi t'aurais du intervenir avec lui comme avec les amis, du genre bon X qui avait le jouet? Est-ce qu'on prends les jouets dans les mains de l'autre? Que peut-on faire pour faire comprendre à l'autre qu'on désire son jouet???

Non mais c'est weird en titi ça J'aurais tellement resté bête là!!!

Moi ce que je ferais c'est d'écrire ta fâçon d'intervenir (les étapes d ela résolution de conflits) en donannt comme exemple un enfant qui prend un jouet d el'autre.

Tu peux donner ton mémo à tous tes parents et tu mentionnes qu'en ce moment, vous travaillez bcp sur la résolution de conflits et que tu trouvais intéressant de la donner aux parents car s'ils en ont l'occasion, ils peuvent le travailler aussi!!!

Mais, sérieux, j'en reviens pas encore!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable

Par défaut 11/11/2011, 12:38

Merci pour ton idée c4tou, je vais me pencher la dessus en fin de semaine et essayer de trouver un petit texet sur le partage.
De toute facon c'est vrai que je travaille là dessus présentement.

Mais moi aussi qand j'y repense j'en reviens pas encore.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 11/11/2011, 13:09

Ouf pas facile d'intervenir dans ce contexte, mais ca explique bien des choses!

Ca me fait penser à une situation. Un jour on était au parc, un petit gars de 4 ans pousse ma fille de 18 mois pour pouvoir glisser avant elle. Son père lui crie : "bravo daven, c'est beau tu rends ta place!". Euh...!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 11/11/2011, 13:25

Ici aussi j'ai un ami dont les parents ne peuvent pas lui dire non...Il arrive à tous les jours avec un jouet de chez lui(même si c'est interdit), l'autre jour, il est arrivé avec un rouleau de broche en métal trouvé dans le camion de papa, il a fallu que je lui enlève car le papa ne vouliat pas lui déplaire!!! Une autre fois, il est arrivé avec un pot de gouache...Bonjour le dégât!!! Ce n'est pas d'aider les enfants de ne pas leur dire non...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler fort sur une famille reconstituée... croquette De tout et de rien 8 20/10/2011 10:33
Ouin ben c'est pas fort je trouve! Iridessa Expériences avec les parents 17 15/07/2010 21:29
Aux parents qui travaillent dur et fort, n'oubliez pas vos enfants! CocotteMinute De tout et de rien 16 19/05/2010 20:44
Urine qui sent très fort... wampuff Soins des enfants 7 13/11/2009 10:39
Quand est le temps fort? meli Gestion d'une garderie 3 24/10/2008 21:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie