32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
katevalls
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 6 msg
Par défaut 11/11/2011, 11:42

Ah, ne vous méprenez pas, je n'en veux pas à ma rsg, c'est qu'elle aussi devait se trouver un boulot, et elle commence lundi prochain, elle ne veut pas rater sa chance elle non plus, et je la comprends.

En effet, je prends le temps de bien chercher, car j'en ai visité quelques-unes où le "feeling" était très moyen (j'en ai aussi visité des bonnes, il faut se le dire!) j'ai encore une et peut-etre 2 visites aujourd'hui, et je devrai ensuite prendre une décision. Mais j'avoue que la barre est haute, car celle que j'avait était vraiment exceptionnelle, elle était une super gardienne pour mon fils, et je peux affirmer que de mon côté, je l'appréciais aussi énormément (pas juste pour mon fils, mais pour moi aussi, et j'espère sincèrement qu'on gardera contact!).

La difficulté dans mon cas, c'est que je voyage pour le travail: je me "clanche" environ 200km par jour, juste pour aller travailler, alors c'est vraiment St-Hyacinthe qui est l'idéal, car pas trop loin de la maison, alors mon fils n'a pas à se taper la route que je me tape.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié katevalls pour ce message:
non lus
  (#12)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 11/11/2011, 12:13

Je suis de varennes moi Maissa fais loin Bonne chance dans vos recerches

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
katevalls
Timide

Par défaut 11/11/2011, 12:25

héhéhéhé oui un ti peu loin

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sarami3
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 10 msg
Par défaut 11/11/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par katevalls Voir le message
J'espère bien oui! Mais encore là faut-il que ça se fasse vite : lundi, si je n'ai pas encore trouvé de garderie, je suis vraiment mal prise!
salut

j'ai une place pour vous si vous etes interessez . je suis un sainte-julie moi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarami3 pour ce message:
sainte-julie vous convient ?
non lus
  (#15)
sarami3
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 10 msg
Clin d'oeil sainte-julie vous convient ? - 11/11/2011, 15:06

salut madame je suis désolé pour la situations dans vous vivez présentement mais je voudrai juste vous informé que jai de la place pour votre hero par contre je suis a sainte-julie si cela fait votre affaire contactez moi au 450 m649 52 04 sara merci

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 11/11/2011, 15:08

comment ca 1 semaine ? nos reglements disent 30 jours!!!!!!!!!!!!!!!!

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
katevalls
Timide

Par défaut 11/11/2011, 20:10

sarami: malheureusement, c'est pas du tout sur mon chemin! Mais merci!

didiane: je ne connais pas vos règlements, elle n'était pas accrédité, un milieu familial privé, ça fait 2 fois que ça m'arrive avec le même délais. 2 semaines et presque 2 semaines.

Mais bon, j'ai trouvé finalement. Un gros stresse de moins! Pas exactement ce que j'aurais voulu, mais la dame est vraiment douce et gentille, l'endroit est sécuritaire, j'ai un bon feeling (contrairement aux autres endroits que j'ai visité).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié katevalls pour ce message:
non lus
  (#18)
mimi5
Timide

Par défaut 11/11/2011, 21:28

Bienvenue dans le club!! J'ai déménagé de ville et ma fille est dans un cpe depuis l'âge de 7 mois...elle a 4 ans et depuis septembre, je cherche...je ne peux pas travailler car jai pas de garderie...il y a le privée mais c'est cher sans bon sens et le crédit d'impôt qui donne à la fin de l'année...wow mais le cash tu dois l'avoir. Et le remboursement anticipé, beh yé bon juste en janvier! Pis jdois m'inscrire dans une garderie privée avant le 01 décembre pour avoir droit au premier remboursement le 15 de chaque mois. Fek chu pris à payer novembre, décembre et les 2 premieres semaine de janvier...c'est dla BIP de BIP...et les milieux familiaux qui demande des 8$ à40$ par jour, jcomprends pas le rapport...Pourquoi le gouvernement subventionne pas directement les privées , cé un mal de tête pour les parents qui font po des milions! C'est ridicule car ca reviens au même pour eux! Pis le fais que ton enfant sois née pour le mettre sur des listes,cé vraiment ridicule, ont perds un temps fou pour avoir de la place. J'ai été chanceuse d'avoir une place pour ma fille à 7 mois...je l'avais inscrite quand j'ai su que j'étais enceinte! Ça veux dire que j'ai attendu 9 mois + un autre 7 mois avant d'avoir une place , ca égal 1 an et 4 mois d'attente. Si je retombe enceinte pis que j'attends que mon enfant sois né avant de l'inscrire il va avoir 18 ans!!

Merci, ma montée de lait est fini...ou presque...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi5
Timide

Par défaut 11/11/2011, 21:33

J'habite Gatineau et je suis désespérée de ne pas trouver une place...je suis pu capable d'être sur le net du matin au soir , d'être au téléphone et me faire dire ...chu dsl j'ai plus de place...Je ne peux pas payer + que 7$ par jour...le gouvernement fais dur...pis je suis une éducatrice très mal chausser qui travail pour la commission scolaire mais ya pas de garderie là bas...wow...c'est une grosse boite pourtant! Hydro Québec, Poste Canada, les gens de bureau du gouvernement en ont...yont zéro problème eux...pffffffffffffffffffffffffffff

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/11/2011, 05:18

Ouf pauvre toi quel cercle vicieux... Pas d'argent pour la gardo alors peut pas travailler, peut pas travailler alors encore moins de sous...

Si cela fait plusieurs mois que tu cherches et que tu ne trouves pas à 7$, il faut te rendre á l'évidence qu'il n'y a malheureusement pas de place pour toi alors tu devras soit te tourner vers le privé, soit rester à la maison.

Dans le fond, c'est environ 25 $ x 5 jours x 4 semaines = 500 $ par mois qu'il te faut. Vraiment pas évident à trouver. Refais ton budget et regarde où tu peux couper (café le matin, lunch au resto, sorties le soir, achats superflus, évite les plats tout préparé de l'épicerie car c'est plus cher,bref, coupe tout sauf l'essentiel... Temps dur l'obligeant).

Demande de l'aide à ta famille ?

En dernier cas prends rv avec ta banque, pe qu'ils pourront t'aider - mais comme rien n'est gratuit avec les banques, calcule si ça vaut la peine d'aller travailler avant.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies à St-Basile.. 40 garderies... que se passe-t-il??? Annick1 Garderie au quotidien 9 15/09/2011 12:34
Bien découragée des garderies JoAlinEE Expériences de parents avec les garderies 11 15/06/2011 09:08
Un peu découragée lydia27 Garderie au quotidien 7 30/11/2010 13:36
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie