|

16/11/2011, 14:06
Mon truc miracle:
La main dans le dos !!
J'ai connu cette situation avec une puce ici qui se levait non-stop... mais quand je dis non-stop, c'était aux secondes !!!
Je l'installe donc sur son matelas, je le recouvre de sa doudou, je lui donne un bisous et lui dis d'une voix douce mais ferme: " c'est l'heure du dodo. On ferme les yeux et on se repose. On se revoit tantôt."
Comme elle dors sur le ventre, c'était parfait. Je m'installe donc par terre, à côté du matelas. Je me positionne dos à elle, à la hauteur de ses épaules. Elle ne voit pas mon visage. Je dépose ma main sur son dos et j'exerce une légère pression. Doucement mais fermement.
Au début, elle gigottait tout le temps, elle trouvait ça drôle, me disait en riant: " za zatouille Papichat." Je ne lui parlait pas et je maintenait ma main dans son dos. Au début, ça me prenait 25 minutes avant qu'elle s'endorme. Aujourd'hui 1 mois plus tard, en maintenant ma routine et en étant constante, en 5 minutes top chrono, elle dort ma belle puce !!
La pression de ma main dans son dos la calmait, la rassurait. Pour moi, c'est le moyen qui fonctionne à coup sûr.
|