32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 17/11/2011, 13:43

c'est juste une question de planification car une fois que tu sais combien tu vas avoir de remboursement....t'a qu'a prévoir et te mettre la balance de coté a chaque jour! Je crois que celle qui ont de la misere a arriver avec leur remboursement anticipées sont de mauvaises gestionnaire.

vous pouvez me lancer des tomates si vous voulez...

mais quand tu sais que le gouv. va te rembourser 18$ / 25$ par jour, tu transfere le 7$ par jour manquant dans un compte séparé, et a la fin de la semaine ou du mois......l'$ est supposée etre la pour payé la gardo.

Les filles qui dise qu'ils n'ont plus de $$$ pour si ou pour ca vous me faites rire....on dirait que vous pensez que le gouvernement a les moyens de payer 100% des frais de garde des enfants que VOUS avez souhaité avoir!

je comprends que des fois c'est difficile....j'ai déja été mere celibataire monoparentale, alors je sais. Mais il faut etre responsable de nos choix! C'est pas a l'état de payer tout le temps! Je sais aussi qu'il y a des injustices pour ceux a faible revennus versus ceux sur le bs. mais ca on n'y peut rien....sauf que quand j'en arrachait a tout payer, je me regardais dans le miroir et me disait; au moins je suis pas une bs. J'ai une fiereté et une dignité. Je gagne ma vie, je ne l'attand pas le premier!

désolé de ma montée de lait....

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#12)
DIYA75
Épanoui(e)

Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 17/11/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je me pose juste des questions , :confuse Pourquoi le s parents chèrchent tjrs le 7$ , alors qu,il ya des garderies privées de qualité qui n'arrivent pas à combler leurs places (je ne parle pas de moi car je suis pleine ).

J'ai faite un petit cours de 2jours , dérnierement et j'etais émue et choquée de trouver de s personnes avec des garderies accrédités qui ne méritent pas , comment les BC et sur quel base , il leur donnent la subvention !!!! Je me le demande !!! Et bien elle avaient un niveau 0 ds le francais , je dis bien 0 , incroyable , à peine , elles arrivaient à faire une phrase complète et correcte !

Leurs garderie utilise le francais comme langue et biensur rien d'anglais !!!
Qd je lis dans le forum qu,il ya d,autres personne avec un Dec en petite enfance et on leur a reffuser la subvention , je rèste émue .
J'étais boulvérsée en me demandant ,comment ce s parents ont mis leur enfants ds une garderie où la langue est vraiment mal parlée !!
J'ai rencontré de s personnes qui parlent bien anglais et un peu le francais , c,est bien aussi , mais ne pas parler anglais et le francais cassé et avec une subvention et bien
Pour etre une responsable en Milieu Familial, ca prend enormement de choses, le diplome n est pas suffisant! j en connais qui sont diplomees et qui ont ferme au bout de 1 MOIS!!
les bureaux coordonnateurs font du bon boulot, sauf qu il y a, d ailleurs dans tous les domaines, des personnes qui savent faire du cinema! montrer qu on aime les enfants alors qu elles n ont pas la patience de resister face aux difficultes quotidiennes, car il y en a !!
je connais aussi des responsables qui, en effet ne maitrisent pas le francais, mais elles viendront inculquer aux enfants de tres bonnes valeurs inherentes au respect de l autre, du partage et du plaisir a jouer..
eh oui! des responsables de toutes les ethnies car il y en des enfants de toutes les ethnies aussi!!
une ptite anecdothe: lors d une sortie de cabane a sucre, j ai entendu une responsable parler a un enfant, elle lui demander de cesser de jouer avec une fourchette si non elle lui cassera les doigts!! c t en dialecte libanais!! ( je n attaque personne , le but est de donner un exemple! ) ce n est pas ma langue de naissance mais, elle pensait que g t quebecoise d origine (je suis naturalisee quebecois et je suis fiere ), et que je n avais pas compris!! heureusement que l enfant ne parlait pas cette langue, si non il serait traumatise le ptit choux!! pourtant quand on embarquait dans le bus elle appelait tous les enfants pas le mot: "mon amour "

Juste pour dire, que les apparences sont souvent trompeuses! alors fiez-vous au feeling et n hesitez pas a demander des references!
puis surtout, meme si vous etes fatigues, prenez du temps pour observer votre enfant, sa mine posez-vous la question est ce qu il est heureux, discutez avec lui et demandez lui le compte rendu de sa journee!
on ne parle pas de garderie de 7$ ou 40$, on parle de personne qui font ca pour le metier ou pour le business!! DAS QUESTION

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 17/11/2011, 14:05

Moi, je gagne 13000 par années (ce qui est très peu) et mon chum 36000, donc un revenu de 49000. ma garderie me coute 30$ par jour et je recoit en rembourssement ma garderie me reviens a 11.70$ par jour. 4.70$ de plus par jour: 23$ de plus par semaine... 1222 de plus par année qu'un milieu a 7$ et pourtant on gagne un très faible revenu. aussitôt qu'on dépasse le 50000 familial, la garderie privé est moins avantageuse, même a 25$ par jour.

bonjour je voulais te dire que ton retour anticipé que tu m'entionnes est celui du provincial et qu'il ne compte pas celui du fédéral que tu recevras avec tes impôts donc à la fin de l'année alors seulement là tu verras combien te coûte réelement ta garderie. Car moi ici j'ai des parents que leurs revenus familial est plus élevé que le tien et au final avec leurs impôts la garderie leurs coûte 8$ par jour. Il faut tout calculer pas juste la partie direct et dire les choses au complet. Tous on droit au retour anticipé jusqua ce que le revenu familial excède 125 000$ alors là ils le reçoivent à la fin de l'année seulement

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 17/11/2011, 17:18

bonjour je voulais te dire que ton retour anticipé que tu m'entionnes est celui du provincial et qu'il ne compte pas celui du fédéral que tu recevras avec tes impôts donc à la fin de l'année alors seulement là tu verras combien te coûte réelement ta garderie. Car moi ici j'ai des parents que leurs revenus familial est plus élevé que le tien et au final avec leurs impôts la garderie leurs coûte 8$ par jour. Il faut tout calculer pas juste la partie direct et dire les choses au complet. Tous on droit au retour anticipé jusqua ce que le revenu familial excède 125 000$ alors là ils le reçoivent à la fin de l'année seulement

Tu as tout à fait raison, je parlais avec une maman qui est comptable, et c'est ce qu'elle m'expliquait.

Un couple qui fait entre 40 et 50 milles par année je pense que en comptant provinciale et fédéral car il ne faut pas oublier qu,il y le fédéral et bien je n,ai pas le tableau mais ca reviens au même que mf accrédité, et plus ton revenu est bas moins tu payes, il y en a même que ca leur coûte moin cher que mf accrédité.

Par contre comme elle disait ca prend plus d'organisation voilà pourquoi les parents en majorité aime mieux payer le 7$ par jours. C'est directe pas besoin de papier etc etc...

Mais c'est un fait que parfois comme on dit le travail en vaut la peine surtout pour les familles a faible revenue, Voilà.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 17/11/2011, 21:30

Et puis c'est quoi 11$ environ par jour quand ton enfant mange bien, s'amuse, qu'il est entre bonne main et que tu arrives le soir et qu'il est heureux de te voir ?! C'est vraiment pas cher je trouve. Nous faut l'acheter la bouffe, les jouets, les accessoires de brico, les accessoires dans la gardo etc. J'trouve qu'on mériterait beaucoup plus que 20$ par jour par enfant. Dans le temps mes parents payaient 30$/jour et on était deux. Le remboursement anticipé n'existait meme pas et il y arrivait quand meme Quand tu as des enfants, ca vient avec !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 17/11/2011, 22:02

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Et puis c'est quoi 11$ environ par jour quand ton enfant mange bien, s'amuse, qu'il est entre bonne main et que tu arrives le soir et qu'il est heureux de te voir ?! C'est vraiment pas cher je trouve. Nous faut l'acheter la bouffe, les jouets, les accessoires de brico, les accessoires dans la gardo etc. J'trouve qu'on mériterait beaucoup plus que 20$ par jour par enfant. Dans le temps mes parents payaient 30$/jour et on était deux. Le remboursement anticipé n'existait meme pas et il y arrivait quand meme Quand tu as des enfants, ca vient avec !

Moi aussi je trouve que les parents d'aujourd'hui sont très chanceux. Et oui les frais non pas changer beaucoup depuis les années 80 si on compare à d'autre métier. La rsg d'aujourd'hui a beaucoup plus de dépense que les gardiennes d' il y a trente ans qui avait quelque jouets et quelque cahier à colorier.

Même qu'a 20$ par jour c'est sous payé selon moi. Mes filles profitent de tout ça et je suis bien contente pour les mamans d'aujourd'hui.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 18/11/2011, 17:04

attention, je ne dis pas que 11$ c'est cher... et je sais très bien ce qu'implique gerer un mf, je viens de fermer le miens apres 3 ans...

Je dis juste que entre 7$ et 11$, y'a une différence.... si les milieu a 7$ n'existait pas, on ne vivrais pas ce problème là.... mais il existe... et je trouve ca frustrant de voir des parents plus aisé payé 7$ et d'autre moins aisé payé 11$

Je rève au jour où le 7$ n'existera plus... que des milieu avec rembourssement anticipé... d'apres moi ce serait beaucoup mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 18/11/2011, 17:20

Pourquoi que les parents cherchent souvent juste des palces à 7$???

Je crois que la réponse est plutôt car les parents sont malheureseument très mal informés sur les service de garde offert au Québec.
Fréquemment, les parents ignorent l'existence des versements anticipés, ignorent qu'un mileu privé n'est pas un milieu qui travaille au noir, ignorent que la RSG au privé fait le même travail que celle accréditée, ignorent qu'il y a des bonnes RSG au privé et des mauvaises RSG accréditée, etc...

Je crois que le gouvernement devrait faire une brochure pour mieux informer les parents qui sont à la recherche d'un service de garde.
Leur donner des infos pour qu'ils comprenent bien ce qui est légal et ce qui ne l'est pas (ratio). Donner une liste des points à vérifier lors d'une visite ou les bonnes questions à poser, expliquer l'importance de la communication, expliquer qu'un parent doit choisir un milieu dont l,horaire et le fonctionnement lui convient, etc... LES INFORMER QUOI!!!

Je suis certaine que si cela existait, il y aurait bien moins de parents mals chaussés et plsu de demande pour le privé...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#19)
manie
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut 20/11/2011, 08:34

Comme certaines le savent j'ai tenté ma chance en ouvrant une garderie et je croyais vraiment que j'avais tout ce qui fallait pour en ouvrir une! Malaheureusement comme cela n'a pas fonctionné et que je dois me trouver un travail je dois faire l'intégration en garderie a mes deux enfants.

Je veux pouvoir faire une intégration avant de trouver un travail pour avoir l'esprit tranquille. J'ai été béni des dieux et j'ai trouvé un superbe milieu familiale a 7$ a coté de chez nous. (Et je sais que c'est pas parce qu'ils sont a 7$ que c'est toujours meilleurs !!)

Je dit béni des dieux puisque jamais je n'aurais pus payer l'intégration de mes enfants avant de retourner au travail... Impossible a un salaire de payer 1000 et plus par mois. En plus une fois au travail toutes mes payes
auraient été directement et entièrement dédié à payer la garderie et ce jusqu'à ce que le gouvernement me rembourse.

Je me trouve bénie des dieux aussi parce que je sais qu'une garderie subventionnée à du support en cas de besoin ou de difficulté rencontré en cours de route.

Mais bon un parent qui a planifié le retour en garderie de ses enfants comme il faut ne devrait pas sous-estimé le privé. Ah l'argent! Quand tu nous tient!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 20/11/2011, 08:59

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
attention, je ne dis pas que 11$ c'est cher... et je sais très bien ce qu'implique gerer un mf, je viens de fermer le miens apres 3 ans...

Je dis juste que entre 7$ et 11$, y'a une différence.... si les milieu a 7$ n'existait pas, on ne vivrais pas ce problème là.... mais il existe... et je trouve ca frustrant de voir des parents plus aisé payé 7$ et d'autre moins aisé payé 11$

Je rève au jour où le 7$ n'existera plus... que des milieu avec rembourssement anticipé... d'apres moi ce serait beaucoup mieux.
Pourquoi c'est frustrant.. Ceux à qui cela revient à 11 $, incluant tous les crédits d'impôts, doivent déclarer environ 150k par année. C'est ceux là qui entrent dans ceux que tu nommes 'moins aisés' ?

Éduquons-nous avant d'assumer et de jeter la pierre à l'autre. Je fais partie de ceux qui seraient avantagés par la garderie à 7$ mais je ne cherche pas ça, ma fille est bien où elle est et ça, ça me vaut la différence monétaire. Je ne suis pas frustrée qu'une famille qui déclare plus que moi en profite non plus.

Celles qui défendent les plus pauvres en évoquant la justice me font rire, ce système a été crée pour TOUS les Québécois et la justice, c'est aussi d'être égal envers tous, riche ou pauvre... Le riche qui paye 4x plus d'impôt a aussi droit à cette place que le pauvre qui en arrache.

Et le pauvre qui en arrache économiserait justement en allant au milieu privé... Mais au lieu de s'éduquer, de faire des calculs, d'aller chercher des outils pour mieux gérer ses finances, c'est beaucoup mieux se plaindre et jeter le blâme sur les riches en bon petit québécois né pour un petit pain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention au brouette! malorie Garderie au quotidien 10 01/09/2011 19:09
Attention!! M'zelle Cracpout Ouvrir une garderie 6 23/08/2011 10:04
Attention au BILA! olivia78 Choisir une garderie 19 09/11/2010 15:36
Attention aux tiques!!! djue De tout et de rien 5 18/08/2010 23:37
Attention aux RSG à Québec natou Expériences avec les parents 6 15/06/2009 17:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie