Citation:
Envoyé par Gru
Ça ne te tenterais pas d'afficher ta recette ici... svp... 
|
Voila c'est la recette que ma maman me fesait quand j'étais petite et elle fonctionne tjrs a merveille avec mes minis
1 tasse de farine
1/2 tasse de sel
2 c. à thé de crème de tartre
1 tasse d'eau
1c. à table d'huile
mettre dans un chaudron et faire cuire a feux doux en brassant sans arrêt. Armer vous de patience et d'un bon bras pcque c'est assez long a faire et a brasser. La pate a modeler est prête quand toute la pate est coller ensemble et que plus rien ne colle au doigt.
Il va y en avoir un peu qui colle sur le chaudron, mais juste a faire tremper dans l'eau et ca s'en va tout seul, d'ou l'importance de cuire a feu doux pour ne pas que ca brule.
Vous pouvez ajouter qques gouttes de colorant avant ou après la cuisson. Après la cuisson ca tache les doigts mais ca laisse la possibilité de faire 2 ou 3 couleur différentes.
celle qui serait tenté de faire la recette en double je vous le déconseille, très difficile a brasser, j'en ai cassé une cuillère

donc si vous en voulez plus faites la recette 2 fois
Je vous jure, bien faites cette pâte a modeler fait des miracle, elle est facile a manipuler pour les enfants et ne colle pas ( si elle colle c'est pcqu'elle n,est pas assez cuite )