|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

02/12/2011, 07:53
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
mon opinion:
Alors quand vous dites que vous trouvez trop dispendieux d'avoir une nounou à la maison, c'est que vous pensiez payer la RSG en bas du 5$ de l'heure....
|
Ah bon ! Comment pouvez-vous savoir ce que je pense????????????
Non mais là franchement, si je dis que j'ai pas les moyens c'est à mon BUDGET que je pense POINT!
Combien de messages je vois entre vous vous sous dites comme RSG " pense à toi, pense à ta santé, pense à ton salaire, ça pas de sens de se faire payer 5$ de l'heure etc etc..." Mais moi comme parent j'ai pas le droit de penser à MON budget et émettre un opinion qui rejoint la majorité des parents sans qu'on suggère que je suis une méchante maman qui veut profiter de quelqu'un en lui donnant juste 5$ de l'heure!!!! WOW!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

02/12/2011, 07:55
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Non mais là franchement, si je dis que j'ai pas les moyens c'est à mon BUDGET que je pense POINT!
Combien de messages je vois entre vous vous sous dites comme RSG " pense à toi, pense à ta santé, pense à ton salaire, ça pas de sens de se faire payer 5$ de l'heure etc etc..." Mais moi comme parent j'ai pas le droit de penser à MON budget et émettre un opinion qui rejoint la majorité des parents sans qu'on suggère que je suis une méchante maman qui veut profiter de quelqu'un en lui donnant juste 5$ de l'heure!!!! WOW!
|
heureusement, je ne cotois pas cette majorité dans ma vie de tous les jours...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

02/12/2011, 08:11
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
heureusement, je ne cotois pas cette majorité dans ma vie de tous les jours...
|
Ceci est un commentaire très jugeant et blessant, je n'ai pas manqué de respect a personne et je me fais blaster et on interprête même ce que je pense, c'est vraiment ordinaire. Je comprends maintenant les nombreux messages de parents que j'ai lu sur ce forum disant qu'ils se faisaient ramasser chaque fois qu'ils émettaient une opinion...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/12/2011, 08:18
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Ceci est un commentaire très jugeant et blessant, je n'ai pas manqué de respect a personne et je me fais blaster et on interprête même ce que je pense, c'est vraiment ordinaire. Je comprends maintenant les nombreux messages de parents que j'ai lu sur ce forum disant qu'ils se faisaient ramasser chaque fois qu'ils émettaient une opinion...
|
désolé, mon intention n'est pas de blesser, mais je sent une petite tension dans tes commentaires qui laisse entendre qu'on a toutes à se remettre en question..
Et je ne sent jamais l'intérêts envers les enfants..
Moi si j'ai ouvert un service de garde, c'est avant tout pour l'amour des enfants.
Mais quand je vois des parents qui mettent les interets de leur boulot avant leur enfant.. désolé on me fera pas penser comme ça...
Et heureusement, les parents de mon service ont tous la même opinion que moi là dessus.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

02/12/2011, 08:02
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
|
Bon avant que les esprits s'échauffent faut faire la part des choses. C'est injuste que certains paient 7$ pour la journée tandis que pour d'autres, ce serait 100$ , même s'ils paient aussi des taxes.
Et personne a dit que les enfants passeraient leur vie en garderie, quand les parents travaillent de nuit ca fait de longues journées et des beaux soupers en famille... Finalement l'enfant est là que pour dodo et matinée souvent.
Attention avant de juger, je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhension.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/12/2011, 08:05
Citation:
Envoyé par cloclo75
Bonsoir les filles, je viens solliciter votre expérience, je viens juste d'ouvrir ma garderie et j'ai une maman qui analyse vraiment mais vraiment beaucoup de fond en comble le contrat que je lui ai remis. Elle bute sur les heures d'ouverture et de fermeture que j'y ai indiqué. La maman est agent de bord en congé de maternité pour le moment. Donc, quand elle aura repris le boulot, il se pourrait que je garde les deux petites à coucher et/ou quelle reste de longues heures à la garderie genre de 6h à 18h parce que papa sera seul pour s'en occuper et il aura beaucoup de voyagement à faire. Donc, ma question est combien chargez-vous pour ces cas spéciaux qui dépassent le 10 heures de garde et qui couchent parfois à la maison. J'ai besoin de vos conseils, car j'ai facilement tendance à vouloir faire plaisir à tous et à ne pas écouter mes limites. Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h00, mais j'en accomode pour 15-20 minutes. Cela ne me dérange pas.
Merci à l'avance
|
moi je parle de ce cas!!!
les autre faites la ligne..un sujet à la fois!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

02/12/2011, 10:17
Je pense pas que les filles k disent qu'il y a fermeture d'esprit......c'est que la maman demande à l’éducatrice de s'occuper de son enfant 12 heures par jour et même plus et ce meme la fin de semaine....fraudais que l'educatrice soit disponible pratiquement 24 sur 24 pour ses enfants. Là ont parle d'une seule employée qui fait se travail dans sa vie privee.....lorsque vous parlez d’hôpitaux, de Tim horton ou de restaurant ouvert 24hres ils n'ont pas qu'un seul employe couvrant cet horaire...là l’éducatrice est seule à combler tous les heures demandées par les parents. On peut pas comparer cela comme vous faites. Et ce aussi à prix dérisoire et refuse de payer le prix que l’éducatrice demande. Qui selon moi est très correct. Moi je suis aussi pour des services de gardes offrants différentes heures. Si l'educatrice aurait que ces enfants ok...mais là elle va faire sa semaine de 50hres avec d'autres enfants et continuer les fins de semaines et la nuit???? Où est la vie privee dans tous cela? J'ai deux enfants ici que leur mère peut travailler 13 jours jours de suite et lorsque les enfants se lèvent elle est partie et le soir elle ne les voit pas longtemps....ses journées de congé elle les emmène à la garderie.....je peux vous dire que ça parait énormément dans le comportement des enfants....Et la fin de semaine lorsqu'elle travail, un des deux enfants va dans la famille car le père n'est pas capable de s'occuper des deux enfants en même temps....je pourrais tellement vous en compter des histoires comme cela....et d'autre qui travaille autant que lorsqu'ils sont à la maison bien ils sont avec les enfants et ils s'arrangent d'apporter du travail à la maison et lorsque les enfants dorment ils travaillent. Mais dans la vie faut faire des concessions pour nos enfants...il y a trop de gens que leur carrière passe avant tout....et les journees de conges ils doivent se reposer.....Je pense que c'est cela que les filles veulent dire. Je ne crois pas que personnes ne manque de respect envers ceux qui ont des horaires hors du 9@5....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

02/12/2011, 11:05
Citation:
Envoyé par Elfe
Je pense pas que les filles k disent qu'il y a fermeture d'esprit......c'est que la maman demande à l’éducatrice de s'occuper de son enfant 12 heures par jour et même plus et ce meme la fin de semaine....fraudais que l'educatrice soit disponible pratiquement 24 sur 24 pour ses enfants. Là ont parle d'une seule employée qui fait se travail dans sa vie privee.....lorsque vous parlez d’hôpitaux, de Tim horton ou de restaurant ouvert 24hres ils n'ont pas qu'un seul employe couvrant cet horaire...là l’éducatrice est seule à combler tous les heures demandées par les parents. On peut pas comparer cela comme vous faites. Et ce aussi à prix dérisoire et refuse de payer le prix que l’éducatrice demande. Qui selon moi est très correct. Moi je suis aussi pour des services de gardes offrants différentes heures. Si l'educatrice aurait que ces enfants ok...mais là elle va faire sa semaine de 50hres avec d'autres enfants et continuer les fins de semaines et la nuit???? Où est la vie privee dans tous cela? J'ai deux enfants ici que leur mère peut travailler 13 jours jours de suite et lorsque les enfants se lèvent elle est partie et le soir elle ne les voit pas longtemps....ses journées de congé elle les emmène à la garderie.....je peux vous dire que ça parait énormément dans le comportement des enfants....Et la fin de semaine lorsqu'elle travail, un des deux enfants va dans la famille car le père n'est pas capable de s'occuper des deux enfants en même temps....je pourrais tellement vous en compter des histoires comme cela....et d'autre qui travaille autant que lorsqu'ils sont à la maison bien ils sont avec les enfants et ils s'arrangent d'apporter du travail à la maison et lorsque les enfants dorment ils travaillent. Mais dans la vie faut faire des concessions pour nos enfants...il y a trop de gens que leur carrière passe avant tout....et les journees de conges ils doivent se reposer.....Je pense que c'est cela que les filles veulent dire. Je ne crois pas que personnes ne manque de respect envers ceux qui ont des horaires hors du 9@5....
|
Voilà tu as tout à fait raison franchement je n'aurais pas pu dire mieux.
Les comparaisons sont souvent boiteuses. J'ai travaillé dans une pharmacie pendant 12 ans et quand je travaillais le soir jusqu'`à 9hr (dans le temps c'était 9 hrs) et bien je rentrais à 13 hrs, quand je travaillais le samedi, j'avais une journée de congé dans la semaine.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 58 msg
|

02/12/2011, 11:30
Il a des garderies pour tout les goûts et de plus en plus qui voit la demande du travail de soir et de fin de semaine et Chapeau à celles qui veulent le faire.
Certaines personnes aiment les enfants à en faire une carrière. Mais d'autres les aiment tellement aussi pensent aux parents qui ont de la misère à faire garder leurs enfants le soir ou le Week-end car aujourd'hui en 2011 nos parents ou nos petits frères ou soeurs ou autres ne nous aide pas autant, soit parce qu'ils ont pas le temps, chicane, travaille eux aussi et qu'en 2011 faut être payer parce que sinon, je ne fais rien pour rien sous prétexte qu'ils ont déjà leur problème. Beaucoup de personne aujourd'hui sont seul et n'ont pas personne près d'eux pour les dépanner.
Alors ces personnes qui ont fait le choix d'aider ses personnes ont le droit. Elles sacrifient leur soirée ou encore leur fin de semaine mais trouve leur temps de repos ailleurs. C'est la société qui dit que les jours de repos sont le week-end et qu'un travaille dit normal est la semaine de 8h00 à 17h00. Mais il y en a pour tout les goûts.
On se sent forcé à cause de la routine qu'on veut pour nos enfants.
La seule chose ici, les parents demandent une tel garde et c'est correct maintenant c'est à toi de décider si tu es prête à assumer ce choix et avec le prix que tu demandes aussi.
Ce n'est pas ce que je veux l'offrir car j'ai un autre travail le soir mais quand tu as un enfant le soir dans ta routine familial, c'est pas dramatique à mon avis. S'il t'empêche pas de faire ton rôle de mère dans ta routine familiale, je ne voit pas en quoi de le garder pour dormir est un problème!
Ne te sens surtout pas forcé de refuser, fait ce que tu as envie 
Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park
Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

02/12/2011, 11:31
Citation:
Envoyé par cloclo75
Bonsoir les filles, je viens solliciter votre expérience, je viens juste d'ouvrir ma garderie et j'ai une maman qui analyse vraiment mais vraiment beaucoup de fond en comble le contrat que je lui ai remis. Elle bute sur les heures d'ouverture et de fermeture que j'y ai indiqué. La maman est agent de bord en congé de maternité pour le moment. Donc, quand elle aura repris le boulot, il se pourrait que je garde les deux petites à coucher et/ou quelle reste de longues heures à la garderie genre de 6h à 18h parce que papa sera seul pour s'en occuper et il aura beaucoup de voyagement à faire. Donc, ma question est combien chargez-vous pour ces cas spéciaux qui dépassent le 10 heures de garde et qui couchent parfois à la maison. J'ai besoin de vos conseils, car j'ai facilement tendance à vouloir faire plaisir à tous et à ne pas écouter mes limites. Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h00, mais j'en accomode pour 15-20 minutes. Cela ne me dérange pas.
Merci à l'avance
|
Fais attention à faire plaisir aux autres car durant ce temps, tu t'oublies et un moment donnée, c'est les autres qui abusent et toi qui a plus de plaisir. Je te trouve bonne d'accepter des retards de 15-20 minutes. Mais fais attention, parce que défois tu donnes un peu et après, ça abuse encore plus.
Pour le soir ... t'es vraiment sur que ça te tente. Perso, je l'ai fait durant 2 mois. J'étais tellement brûlée que j'avais juste envie de fermer ma gardo. Sérieux, c'est vraiment pas facile à faire. 50 heures quant à moi, c'est bien en masse. Je faisais 70 heures, présence enfant et ouffff que j'étais pu capable. Maintenant, c'est fini, je pense à moi en premier.
Écoute, si ça t'intéresse toujours et que tu veux vraiment le faire ... fais un contrat d'essai de genre 2-3-4 semaines max en leur disant que c'est vraiment un essai et que tu ne garantis pas que tu vas continuer. Que tu veux voir comment ça va aller.
Pour le tarif ... sérieusement, une remplaçante, c'est payer 12$ de l'heure alors je ne chargerais pas en bas de ça pour les heures supplémentaires ... Qu'est-ce qui arrive si tu dois te faire remplacer? Ou sinon, tu charges 7$ de l'heure mais c'est vraiment un minimum. Voyons, les petites gardiennes sont payés 5$ de l'heure et elles ne fournissent rien.
Mais tu vois après l'avoir vécu, même pour 12$ de l'heure, je ne le referais pas ... ma santé mentale vaut beaucoup plus.
Fais attention à toi et fais-toi plaisir en premier sinon personne ne pensera à toi! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|