32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2011, 08:08

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi ce qui m'offusque ce n'est pas de voir la demande pour des services de garde de soir et de nuit...
C'est plutôt de voir que l'enfant qui y a été de jour devra y rester de soir et de nuit...
Non on ne force personne à s'en charger.. mais on force l'enfant à vivre ailleur que dans SA famille....c'est tellement triste comme société!!!
Le gouvernement (ou la rsg) na qua faire comme le jour... imposer une limite! si le jour c'est 50 heures semaines il n'ont qua faire pareil pour les garderie qui ouvre de nuit... Je ne voie aucun mal a ce qu'un enfant fassent son 50 heure de jour et de nuit ou seulement de jour sérieux c'est pareil même mieux il dort ca passe plus vite.

J'ai un horraire typique (thank god!) mais j'ai déja travailler en coiffure...et malheureusement avec une carrière comme celle la je terminait souvent tard le soir (10pm)...bien sur j'aurais pu choisire de fermer a 4 heures mais j'aurais eu très peu de clientèle étant donné qu'une majorité travail ou aime tout simplement mieux sortire un coup le souper fait (pas de clientèle = pas de salaire = pas de nourriture)... Je ne pense pas que de dire qu'un qui travail tard, qu'il na pas nécessairement de la famille près pour son enfant, d'argent pour une nounou (parce que oui désolé c'est très dispendieux et une bonne partie des carrière de soir paye peu)Ont fait des mauvais choix... la vie est fait comme ca! ya plein de carrière de soir

ou je voulais en venire plus tôt est que votre service est de jour effectivement mais si le parent demande a la rsg et qu'elle dit oui ben c'est pas le parent qui abuse ou qui est cruel c'est a la rsg d'imposer c'est limites...

la maman ne doit pas travailler 7 jours sur 7 non plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 02/12/2011, 08:11

Citation:
heureusement, je ne cotois pas cette majorité dans ma vie de tous les jours...

Ceci est un commentaire très jugeant et blessant, je n'ai pas manqué de respect a personne et je me fais blaster et on interprête même ce que je pense, c'est vraiment ordinaire. Je comprends maintenant les nombreux messages de parents que j'ai lu sur ce forum disant qu'ils se faisaient ramasser chaque fois qu'ils émettaient une opinion...

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 02/12/2011, 08:18

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Ceci est un commentaire très jugeant et blessant, je n'ai pas manqué de respect a personne et je me fais blaster et on interprête même ce que je pense, c'est vraiment ordinaire. Je comprends maintenant les nombreux messages de parents que j'ai lu sur ce forum disant qu'ils se faisaient ramasser chaque fois qu'ils émettaient une opinion...
désolé, mon intention n'est pas de blesser, mais je sent une petite tension dans tes commentaires qui laisse entendre qu'on a toutes à se remettre en question..
Et je ne sent jamais l'intérêts envers les enfants..

Moi si j'ai ouvert un service de garde, c'est avant tout pour l'amour des enfants.
Mais quand je vois des parents qui mettent les interets de leur boulot avant leur enfant.. désolé on me fera pas penser comme ça...
Et heureusement, les parents de mon service ont tous la même opinion que moi là dessus.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#44)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2011, 08:19

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Moi ce que je trouve drôle est notre définition d'accomodement ici au Québec.

On enlève nos sapins de Noël et nos crèches à l'hotel de ville pour ceux que ça choque, on descend les rideaux des gyms du centre-ville pour pas choquer les hommes et femmes que ça offusquerait, on parle de contruire des arénas de je-sais-pas-combien à toum bouc tou avec l'argent des contribuables, mais beaucoup semblent trouver INCONCEVABLE qu'il devrait avoir des services de garde de soir et de nuit.

Et personne (si j'ai bien lu) n'a encore avancé que ces places devraient être publiques. Ben pourquoi pas, si on accomode pierro jacquots avec leur demande toutes plus farfelues que les autres, je sais pas mais dans la société d'aujourd'hui des places subventionnés pour payeurs de taxes ET membres de la société à part entière nous donnant des services de soir et de nuit, OUI !

Oui pour les policiers et ambulanciers, oui pour les filles du Tim, oui pour tout ce beau monde qui roulent le soir et la nuit pour notre sécurité et souvent notre convénience.

Pas question de forcer qui que ce soit à aller sur des shifts qu'ils ne veulent pas faire, s'il y a des travailleurs pour tous les secteurs d'activités il y en aura aussi pour les services de garde je suis sure.

Je sais pas pourquoi ça en offusque sérieusement.... Pourtant quand vous sortez souper avec les filles, vous êtes contentes d'avoir le service d'une serveuse non ? Et le café du Tim sur la route à 4am ?

Ces gens la aussi ont le droit d'avoir des enfants et ont le droit aux mêmes services que les 5-9.
J'adore en plus je n'avais jamais vue ca comme tu le dit... c'est tellement vrai! Mieux il devrai couper les services de soir peut être que la il ce rendrait compte comment c'est important

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
krikri009
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 29 msg
Par défaut 02/12/2011, 08:59

Citation:
désolé, mon intention n'est pas de blesser, mais je sent une petite tension dans tes commentaires qui laisse entendre qu'on a toutes à se remettre en question..
Et je ne sent jamais l'intérêts envers les enfants..

Moi si j'ai ouvert un service de garde, c'est avant tout pour l'amour des enfants.
Mais quand je vois des parents qui mettent les interets de leur boulot avant leur enfant.. désolé on me fera pas penser comme ça...
Et heureusement, les parents de mon service ont tous la même opinion que moi là dessus.
Si il n'y avait pas d'intérêt pour l'enfant, elle ne serait pas ici en train de poser des questions. Oui, les enfants passent en premier mais il y a aussi autre chose dans la vie comme, et oui! le travail. Il en faut un pour mettre un toit sur la tête du dit enfant. A chacun son métier et ils sont tous bons et nécessaires au bon fonctionnement de la société. Ça ne veux pas dire que les enfants passe en deuxième voyons donc! Parfois je trouve vos raisonnements tellement fermés d'esprit. Si tout le monde restaient à la maison avec leurs enfants, vous n'auriez pas de job. Ce n'est pas parce qu'un parent travail de soir ou de nuit qu'il est un mauvais parent ou qu'il passe sa job en premier. De penser ça, c'est d'être dans le champ. C'est très bien que tes parents pensent comme toi car avec moi, nous aurions un GROS problème de divergences d'opinions. Ça fait plusieurs posts que je lis de ta part qui sont très insultants et qui viennent me chercher. Habituellement je n'y réponds simplement pas mais je trouve que tu as le jugement très facile et je trouve ça très inapproprié. Tu dits que tu as ouvert un service de garde pour l'amour des enfants. Je n'en doute pas mais tu as aussi choisi ton métier parce qu'il te convient et pour un tas d'autres raisons qui t'appartiennes. Et bien c'est la même chose pour les autres. Il n'y a pas que les enfants dans la vie. Il y a aussi toutes les autres multiples facettes qui entrent en ligne de compte.

Désolé mais là j'en peux pu de lire des affaires comme ça. Il fallait que je dise quelque chose.

Krikri

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié krikri009 pour ce message:
non lus
  (#46)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/12/2011, 10:17

Je pense pas que les filles k disent qu'il y a fermeture d'esprit......c'est que la maman demande à l’éducatrice de s'occuper de son enfant 12 heures par jour et même plus et ce meme la fin de semaine....fraudais que l'educatrice soit disponible pratiquement 24 sur 24 pour ses enfants. Là ont parle d'une seule employée qui fait se travail dans sa vie privee.....lorsque vous parlez d’hôpitaux, de Tim horton ou de restaurant ouvert 24hres ils n'ont pas qu'un seul employe couvrant cet horaire...là l’éducatrice est seule à combler tous les heures demandées par les parents. On peut pas comparer cela comme vous faites. Et ce aussi à prix dérisoire et refuse de payer le prix que l’éducatrice demande. Qui selon moi est très correct. Moi je suis aussi pour des services de gardes offrants différentes heures. Si l'educatrice aurait que ces enfants ok...mais là elle va faire sa semaine de 50hres avec d'autres enfants et continuer les fins de semaines et la nuit???? Où est la vie privee dans tous cela? J'ai deux enfants ici que leur mère peut travailler 13 jours jours de suite et lorsque les enfants se lèvent elle est partie et le soir elle ne les voit pas longtemps....ses journées de congé elle les emmène à la garderie.....je peux vous dire que ça parait énormément dans le comportement des enfants....Et la fin de semaine lorsqu'elle travail, un des deux enfants va dans la famille car le père n'est pas capable de s'occuper des deux enfants en même temps....je pourrais tellement vous en compter des histoires comme cela....et d'autre qui travaille autant que lorsqu'ils sont à la maison bien ils sont avec les enfants et ils s'arrangent d'apporter du travail à la maison et lorsque les enfants dorment ils travaillent. Mais dans la vie faut faire des concessions pour nos enfants...il y a trop de gens que leur carrière passe avant tout....et les journees de conges ils doivent se reposer.....Je pense que c'est cela que les filles veulent dire. Je ne crois pas que personnes ne manque de respect envers ceux qui ont des horaires hors du 9@5....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#47)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/12/2011, 11:05

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je pense pas que les filles k disent qu'il y a fermeture d'esprit......c'est que la maman demande à l’éducatrice de s'occuper de son enfant 12 heures par jour et même plus et ce meme la fin de semaine....fraudais que l'educatrice soit disponible pratiquement 24 sur 24 pour ses enfants. Là ont parle d'une seule employée qui fait se travail dans sa vie privee.....lorsque vous parlez d’hôpitaux, de Tim horton ou de restaurant ouvert 24hres ils n'ont pas qu'un seul employe couvrant cet horaire...là l’éducatrice est seule à combler tous les heures demandées par les parents. On peut pas comparer cela comme vous faites. Et ce aussi à prix dérisoire et refuse de payer le prix que l’éducatrice demande. Qui selon moi est très correct. Moi je suis aussi pour des services de gardes offrants différentes heures. Si l'educatrice aurait que ces enfants ok...mais là elle va faire sa semaine de 50hres avec d'autres enfants et continuer les fins de semaines et la nuit???? Où est la vie privee dans tous cela? J'ai deux enfants ici que leur mère peut travailler 13 jours jours de suite et lorsque les enfants se lèvent elle est partie et le soir elle ne les voit pas longtemps....ses journées de congé elle les emmène à la garderie.....je peux vous dire que ça parait énormément dans le comportement des enfants....Et la fin de semaine lorsqu'elle travail, un des deux enfants va dans la famille car le père n'est pas capable de s'occuper des deux enfants en même temps....je pourrais tellement vous en compter des histoires comme cela....et d'autre qui travaille autant que lorsqu'ils sont à la maison bien ils sont avec les enfants et ils s'arrangent d'apporter du travail à la maison et lorsque les enfants dorment ils travaillent. Mais dans la vie faut faire des concessions pour nos enfants...il y a trop de gens que leur carrière passe avant tout....et les journees de conges ils doivent se reposer.....Je pense que c'est cela que les filles veulent dire. Je ne crois pas que personnes ne manque de respect envers ceux qui ont des horaires hors du 9@5....

Voilà tu as tout à fait raison franchement je n'aurais pas pu dire mieux.
Les comparaisons sont souvent boiteuses. J'ai travaillé dans une pharmacie pendant 12 ans et quand je travaillais le soir jusqu'`à 9hr (dans le temps c'était 9 hrs) et bien je rentrais à 13 hrs, quand je travaillais le samedi, j'avais une journée de congé dans la semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/12/2011, 11:08

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
J'adore en plus je n'avais jamais vue ca comme tu le dit... c'est tellement vrai! Mieux il devrai couper les services de soir peut être que la il ce rendrait compte comment c'est important

Vraiment pas d'accord avec cette manière de voir les choses.

Dernière modification par noléal 02/12/2011 à 11:17.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 02/12/2011, 11:30

Il a des garderies pour tout les goûts et de plus en plus qui voit la demande du travail de soir et de fin de semaine et Chapeau à celles qui veulent le faire.

Certaines personnes aiment les enfants à en faire une carrière. Mais d'autres les aiment tellement aussi pensent aux parents qui ont de la misère à faire garder leurs enfants le soir ou le Week-end car aujourd'hui en 2011 nos parents ou nos petits frères ou soeurs ou autres ne nous aide pas autant, soit parce qu'ils ont pas le temps, chicane, travaille eux aussi et qu'en 2011 faut être payer parce que sinon, je ne fais rien pour rien sous prétexte qu'ils ont déjà leur problème. Beaucoup de personne aujourd'hui sont seul et n'ont pas personne près d'eux pour les dépanner.

Alors ces personnes qui ont fait le choix d'aider ses personnes ont le droit. Elles sacrifient leur soirée ou encore leur fin de semaine mais trouve leur temps de repos ailleurs. C'est la société qui dit que les jours de repos sont le week-end et qu'un travaille dit normal est la semaine de 8h00 à 17h00. Mais il y en a pour tout les goûts.
On se sent forcé à cause de la routine qu'on veut pour nos enfants.

La seule chose ici, les parents demandent une tel garde et c'est correct maintenant c'est à toi de décider si tu es prête à assumer ce choix et avec le prix que tu demandes aussi.

Ce n'est pas ce que je veux l'offrir car j'ai un autre travail le soir mais quand tu as un enfant le soir dans ta routine familial, c'est pas dramatique à mon avis. S'il t'empêche pas de faire ton rôle de mère dans ta routine familiale, je ne voit pas en quoi de le garder pour dormir est un problème!

Ne te sens surtout pas forcé de refuser, fait ce que tu as envie

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
jessi
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Clin d'oeil 02/12/2011, 11:30

Moi ma question est que vont-il faire quand les enfants fréquenteront l'école

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mésaventure (RSG se blesse durant les heures de garderie) Mimie1977 De tout et de rien 13 06/05/2011 13:44
Plus de 10 heures à la garderie petits genies Gestion d'une garderie 11 03/05/2011 21:48
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Visite pendant les heures de garderie? steflucas Gestion d'une garderie 21 05/06/2010 12:54
Garderie 24 heures, est-ce que ça marche ? NANIE53 Gestion d'une garderie 1 23/06/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie