Citation:
Envoyé par Maggyloo
Moi ce que je trouve drôle est notre définition d'accomodement ici au Québec.
On enlève nos sapins de Noël et nos crèches à l'hotel de ville pour ceux que ça choque, on descend les rideaux des gyms du centre-ville pour pas choquer les hommes et femmes que ça offusquerait, on parle de contruire des arénas de je-sais-pas-combien à toum bouc tou avec l'argent des contribuables, mais beaucoup semblent trouver INCONCEVABLE qu'il devrait avoir des services de garde de soir et de nuit.
Et personne (si j'ai bien lu) n'a encore avancé que ces places devraient être publiques. Ben pourquoi pas, si on accomode pierro jacquots avec leur demande toutes plus farfelues que les autres, je sais pas mais dans la société d'aujourd'hui des places subventionnés pour payeurs de taxes ET membres de la société à part entière nous donnant des services de soir et de nuit, OUI !
Oui pour les policiers et ambulanciers, oui pour les filles du Tim, oui pour tout ce beau monde qui roulent le soir et la nuit pour notre sécurité et souvent notre convénience.
Pas question de forcer qui que ce soit à aller sur des shifts qu'ils ne veulent pas faire, s'il y a des travailleurs pour tous les secteurs d'activités il y en aura aussi pour les services de garde je suis sure.
Je sais pas pourquoi ça en offusque sérieusement.... Pourtant quand vous sortez souper avec les filles, vous êtes contentes d'avoir le service d'une serveuse non ? Et le café du Tim sur la route à 4am ?
Ces gens la aussi ont le droit d'avoir des enfants et ont le droit aux mêmes services que les 5-9.
|
J'adore

en plus je n'avais jamais vue ca comme tu le dit... c'est tellement vrai! Mieux il devrai couper les services de soir peut être que la il ce rendrait compte comment c'est important