32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle A de la peine ou s'ennuie!??
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Elle A de la peine ou s'ennuie!?? - 30/11/2011, 08:14

Bonjour les filles
j'Ai une nouvelle petite amie et elle viens tout juste de commencer hier !! aujourdhui sessa deuxieme avan midi d'integration ! donc elle change de Garderie ... la ses la sieste des tout petits!! donc moi ici , je sais pas pour vous mais ses brico tranquille avec moi, casse tete .. jeux doux..
mais la j'ai limpression qu'elle s'ennuie car elle a dla peine ..sois de papa ou maman car elle a demander a etre seule sur le divan!Pauvre pinot.. elle pleure en silence genre.. mais elle veux pas que je viennes! ( j,imagine que ses normal la) 2 avant midi seulement de fais!!... mais je me dis stu moi qui es plate de les tenir tranquille mes plus grands pendant la sieste des minis??
MErci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 30/11/2011, 08:39

Je commence dans le domaine, mais essaie de l'attirer vers quelque chose d'extraordinaire pour l'avoir à ton écoute comme quoi que tu veux qu'elle s'amuse et que tu veux que son bien comme c'est parent!!!

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#3)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 30/11/2011, 10:25

C'est normal je crois qu'on veut que les plus vieux soient plus tranquille durant les dodos.

Mais, laisse-lui le temps de s'adapter, elle ne fait que commencer.

Et elle devait avoir des amis à l'autre garderie, elle doit sûrement s'ennuyer d'eux.

Mais ça doit être terrible pour ton coeur de la voir comme ça

J'espère que ça va vite s'arranger !!

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 30/11/2011, 11:53

Ett Bien! elle A tellement de peine et est tellement grande fille en meme temps! que quand je vois quelle a besoin detre seule je lui dit '' va tu sur le divan pour avoir ton moment seule!! alors la elle se retire et est bien ... elle se calme d'elle memem
Donc je minquiete pas ...oui ses amis doivent lui manquer , de son age j'en es un ses tout et ses mon fils qui es présent une semaine sur deux seulemnt alors se splate un peu pour elle ! mais ellle ADOREEE ses bébés ( mes minis) hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 30/11/2011, 11:56

Pauvre cocotte... telleemnt pas facile des fois les intégrations, autant pour eux que pour nous!!! Et pour moi ya rien de pire de voir un enfant qui s'ennuie et se met à l'écart des autres, donc je te comprends tellement...

Demande à ses parents une photo d'eux et donne lui le plus possible de responsabilités puisqu,elle semble être 'une vieille âme' en attendant que votre lien d'attachement s'installe entre vous!!!

Je suis certaine que tout va bien aller

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 30/11/2011, 12:02

Personnelemnt Catou si je fais sa pour la photos j'ai limpression que ses pire! car elle les demande souvent et moi ce que je fais cest que je parle de ses parents ...je leur dit pas sont ou quoi ce soit pour pas la rendre triste... mais le liens ce fais deja très bien et je m'inquiètepas pour elle dutout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 30/11/2011, 12:15

Pauvre cocotte, ah sa me briserait tellement le coeur si ma RSG me dirait que une de mes filles ce met a l'ecart des autres et qu'elle nous manques tellement durant la journee. En tant que parents c'est assez dure de laisser nos amours et aller travailler mais de la a savoir que notre enfant pleur en silence et ne s'amuse pas vraiment ouffffff j'aurais beaucoup de misere
Donne lui le temps de s'adapter et elle s'ennuyer en titi de ses autres amis.
Bonne chance a vous 2

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/11/2011, 19:03

Je sais que c'est pas facile mais il faut que tu lui laisses le temps quand le gros bruit de la journée se calme ça se peut qu'elle pense à ses amis de son ancienne garderie ou qu'elle s'ennuie de ses parents, ne le prend pas personnel et laisse lui le temps de digérer tout ce qui s'est passé... et un moment donné elle va trouver les bons côtés et elle fera sa place.

Autre idée qui me vient comme ça tu pourrais peut-être lui demander de l'aide pour la préparation de la collation que tu n'es pas sure de comment faire des muffins et comment les décorer... ça va surement vous rapprocher !

Bonne chance à vous 2

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 30/11/2011 à 19:05.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 01/12/2011, 07:53

Ouin SA recommence ce matin!!!
Elle Cris fort Maman durant 10 -15 minutes.. Ses que je veux bien la reconforter mais sers la sieste et je trouve sa moind drole!!
-La prendre sur moi -non ! livre non ..Poupée non .. j'ai pas le choix de la mettre en retrait dans un autre piece... je veux pas lui donner ni sa suce et sa doudou ..Ses parents mon dis non .. mais la ses quelle fais bcp de bruit! et veux que je la laisse tranquille .. quand mon garcon va etre la sa va etre plus simple.. mais l'autre semaine ses pas evident!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lili7
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 31 msg
Par défaut 01/12/2011, 08:41

Je ne sais pas quel age à la petite, mais pour ma part durant une intégration dans une nouvelle garderie, je permettrait l'accès à sa suce et sa doudou. C'est justement un objet de transition quand elle est seule, qui lui permettrait d'affronter ce nouveau défi. Lorsque l'intégration serai fini, ranger ces objets de plus en plus pour en arriver à les avoir que pendant la sieste.

Peut-être pourrais-tu en parler à ses parent ce soir?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lili7 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coeur en peine sophie1001 Expériences avec les parents 4 04/07/2011 05:35
Mon fils s'ennuie... isabellebro Parents au quotidien 22 01/12/2010 02:58
Enfant de 4 ans qui s'ennuie hathor Activités en garderie 5 22/10/2010 15:11
Elle s'ennuie: que pensez-vous de ça? lysa Expériences avec les parents 9 27/04/2010 11:50
Enfant de 4 ans qui s'ennuie... Chinasun Activités en garderie 5 24/02/2010 05:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie