32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 02/12/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par cloclo75 Voir le message
Bonsoir les filles, je viens solliciter votre expérience, je viens juste d'ouvrir ma garderie et j'ai une maman qui analyse vraiment mais vraiment beaucoup de fond en comble le contrat que je lui ai remis. Elle bute sur les heures d'ouverture et de fermeture que j'y ai indiqué. La maman est agent de bord en congé de maternité pour le moment. Donc, quand elle aura repris le boulot, il se pourrait que je garde les deux petites à coucher et/ou quelle reste de longues heures à la garderie genre de 6h à 18h parce que papa sera seul pour s'en occuper et il aura beaucoup de voyagement à faire. Donc, ma question est combien chargez-vous pour ces cas spéciaux qui dépassent le 10 heures de garde et qui couchent parfois à la maison. J'ai besoin de vos conseils, car j'ai facilement tendance à vouloir faire plaisir à tous et à ne pas écouter mes limites. Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h00, mais j'en accomode pour 15-20 minutes. Cela ne me dérange pas.
Merci à l'avance
Fais attention à faire plaisir aux autres car durant ce temps, tu t'oublies et un moment donnée, c'est les autres qui abusent et toi qui a plus de plaisir. Je te trouve bonne d'accepter des retards de 15-20 minutes. Mais fais attention, parce que défois tu donnes un peu et après, ça abuse encore plus.

Pour le soir ... t'es vraiment sur que ça te tente. Perso, je l'ai fait durant 2 mois. J'étais tellement brûlée que j'avais juste envie de fermer ma gardo. Sérieux, c'est vraiment pas facile à faire. 50 heures quant à moi, c'est bien en masse. Je faisais 70 heures, présence enfant et ouffff que j'étais pu capable. Maintenant, c'est fini, je pense à moi en premier.

Écoute, si ça t'intéresse toujours et que tu veux vraiment le faire ... fais un contrat d'essai de genre 2-3-4 semaines max en leur disant que c'est vraiment un essai et que tu ne garantis pas que tu vas continuer. Que tu veux voir comment ça va aller.

Pour le tarif ... sérieusement, une remplaçante, c'est payer 12$ de l'heure alors je ne chargerais pas en bas de ça pour les heures supplémentaires ... Qu'est-ce qui arrive si tu dois te faire remplacer? Ou sinon, tu charges 7$ de l'heure mais c'est vraiment un minimum. Voyons, les petites gardiennes sont payés 5$ de l'heure et elles ne fournissent rien.

Mais tu vois après l'avoir vécu, même pour 12$ de l'heure, je ne le referais pas ... ma santé mentale vaut beaucoup plus.

Fais attention à toi et fais-toi plaisir en premier sinon personne ne pensera à toi!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 02/12/2011, 12:40

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
Moi ma question est que vont-il faire quand les enfants fréquenteront l'école
Ils s'arrangeront à ce moment là, le moment venu. Elle aura probablement pas le choix d'engager une nounou mais ca lui revient.

Je ne crois pas que ca dérangera l'enfant s'il sait qu'il va passé du temps de qualité avec sa maman à son retour

Elle va peut-être s'asseoir avec son mari et prendre de nouvelle décision de carrière.

Je viens moi-même d'en faire une... on ne décide pas quand les choses nous arrivent et surtout on ne sait pas quel priorité de notre vie va devoir changer dans 2 ans.

Les gens qui travaillent de nuit, je n'ai jamais su et voit pas comment il font pour les faire garder la nuit et ils doivent les faire garder le jours aussi car ils doivent dormir. Mais je me dis qu'ils font du mieux qu'ils peuvent et essaye d'élever leurs enfants comme il peuvent..

J'ai pas à juger tant que l'enfant n'est pas en danger.

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2011, 12:43

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Vraiment pas d'accord avec cette manière de voir les choses.
Je serai certainement la première a chialer si les services de soir disparaitrait mais après avoir lu certain commentaires/jugements très blessant envers les parents qui travaillent de nuit (ici et sur d'autre post) je me dit que ca ne ferait peut être pas de tort a certaines personnes de voire leurs wal-mart fermer a 5 heure pm pour que la maman qui travaillent la puissent avoir la belle petite vie modèle... Ensuite de ca on jugerait surement moin les sacrifices que ces personnes la font.

Si toi/nous avons droit a nos services après les heures normal pourquoi eux n'ont pas droit a un service de garde adéquat pour leurs enfants en dehors des heures normal ? Ou du moin de la compréhension sur le fait que leurs horraire n'est pas évident a concilier avec la famille...

Dernière modification par Josée24 02/12/2011 à 12:46.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/12/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je serai certainement la première a chialer si les services de soir disparaitrait mais après avoir lu certain commentaires/jugements très blessant envers les parents qui travaillent de nuit (ici et sur d'autre post) je me dit que ca ne ferait peut être pas de tort a certaines personnes de voire leurs wal-mart fermer a 5 heure pm pour que la maman qui travaillent la puissent avoir la belle petite vie modèle... Ensuite de ca on jugerait surement moin les sacrifices que ces personnes la font.

Si toi/nous avons droit a nos services après les heures normal pourquoi eux n'ont pas droit a un service de garde adéquat pour leurs enfants en dehors des heures normal ? Ou du moin de la compréhension sur le fait que leurs horraire n'est pas évident a concilier avec la famille...

Je pense qu'on dit a peu près la même chose dans le sens où oui je suis d'accord qu'il y ai des garderies de soir et de nuit il y en a dans mon coin.

La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'une personne fasse les 3 chiffres la fille qui travaille chez wall mart, elle ne fait pas les 3 chiffres voila elle a besoin d'un services de soir alors oui elle doit trouver une garderie de soir ou une étudiante (gardienne)

Pour ma part tu vois moi le dimanche ça serait fermée et les magasins ça fermerait à 5 hr, jeudi et vendredi ouvert comme avant, car il n'y a pas plus de vente, mais les gens se divisent entre les soirs et le dimanche tout simplement. Mais bon j'ai beau avoir un opinion, c'est pas moi qui fait les heures d'ouvertures.

Alors oui il y a des horaires de soir et de nuit alors qu'on trouve la solution la plus approprié à notre horaire , mais une rsg qui fait du 2 où du 3 chiffres je reste pas d'accord .

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#55)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2011, 13:13

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je pense qu'on dit a peu près la même chose dans le sens où oui je suis d'accord qu'il y ai des garderies de soir et de nuit il y en a dans mon coin.

La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'une personne fasse les 3 chiffres la fille qui travaille chez wall mart, elle ne fait pas les 3 chiffres voila elle a besoin d'un services de soir alors oui elle doit trouver une garderie de soir ou une étudiante (gardienne)

Pour ma part tu vois moi le dimanche ça serait fermée et les magasins ça fermerait à 5 hr, jeudi et vendredi ouvert comme avant, car il n'y a pas plus de vente, mais les gens se divisent entre les soirs et le dimanche tout simplement. Mais bon j'ai beau avoir un opinion, c'est pas moi qui fait les heures d'ouvertures.

Alors oui il y a des horaires de soir et de nuit alors qu'on trouve la solution la plus approprié à notre horaire , mais une rsg qui fait du 2 où du 3 chiffres je reste pas d'accord .
Ah ca j'ai jamais dit le contraire j'ai bien préciser dans mon post qu'avant d'accepter elle devait bien être certaine de pouvoire le faire... D'ailleurs c'est pas sur ca que j'ai sauté mais sur certains commentaires qui visait a descendre le parent qui travail de nuit non pas sur le fait que vous disiez a la rsg qu'elle en fait trop

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#56)
noléal
Indomptable

Par défaut 02/12/2011, 13:17

[quote=Juliechou;318977]Ils s'arrangeront à ce moment là, le moment venu. Elle aura probablement pas le choix d'engager une nounou mais ca lui revient.

Je ne crois pas que ca dérangera l'enfant s'il sait qu'il va passé du temps de qualité avec sa maman à son retour

Elle va peut-être s'asseoir avec son mari et prendre de nouvelle décision de carrière.

Je viens moi-même d'en faire une... on ne décide pas quand les choses nous arrivent et surtout on ne sait pas quel priorité de notre vie va devoir changer dans 2 ans.

Les gens qui travaillent de nuit, je n'ai jamais su et voit pas comment il font pour les faire garder la nuit et ils doivent les faire garder le jours aussi car ils doivent dormir. Mais je me dis qu'ils font du mieux qu'ils peuvent et essaye d'élever leurs enfants comme il peuvent..

Tu vois c'est la où j'ai un problème, pourquoi là ce serait correcte de se payer la nounou et pas maintenant , je ne comprend pas ce raisonnement oui si tu travaille de nuit, tu te cherche le plus possible une garderie de nuit mais s'il n'y en a pas , tu n'as pas bien bien des choix.

J'ai des amies infirmières qui ont travailler 15 et 20 ans de nuit avant d'avoir un poste de jour et bien elles s'arrangaient, sois le conjoint se trouvait une job de soir pour être la le jour et entre ses heures il se payait une gardienne.

Je comprend qu'on doit avoir des garderies pour tout les chiffres mais quand il y en a pas bin , on s'assis pis on trouve une solution.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#57)
noléal
Indomptable

Par défaut 02/12/2011, 13:19

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ah ca j'ai jamais dit le contraire j'ai bien préciser dans mon post qu'avant d'accepter elle devait bien être certaine de pouvoire le faire... D'ailleurs c'est pas sur ca que j'ai sauté mais sur certains commentaires qui visait a descendre le parent qui travail de nuit non pas sur le fait que vous disiez a la rsg qu'elle en fait trop

Et bien là je te donne raison, chacun choisie son métier et s'il est de nuit tu n'as pas à être traité de mauvaise mère pour ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 02/12/2011, 13:20

Juste pour clarifier, mon conjoint et moi, lorsqu'on travaille de nuit, on est debout a midi ou 13 heures. Donc on est avec notre fille de 13 à 19-20 heures, ce qui est même plus que la moyenne des gens qui travaillent des shifts 'normaux'.

Et moi aussi je suis contre qu'une RSG fasse 2 ou 3 quarts de travail elle aussi elle a droit d'avoir un peu de vie

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#59)
Juliechou
Épanoui(e)

Par défaut 02/12/2011, 13:31

Citation:
Tu vois c'est la où j'ai un problème, pourquoi là ce serait correcte de se payer la nounou et pas maintenant , je ne comprend pas ce raisonnement oui si tu travaille de nuit, tu te cherche le plus possible une garderie de nuit mais s'il n'y en a pas , tu n'as pas bien bien des choix.

J'ai des amies infirmières qui ont travailler 15 et 20 ans de nuit avant d'avoir un poste de jour et bien elles s'arrangaient, sois le conjoint se trouvait une job de soir pour être la le jour et entre ses heures il se payait une gardienne.

Je comprend qu'on doit avoir des garderies pour tout les chiffres mais quand il y en a pas bin , on s'assis pis on trouve une solution.
Pourquoi cela te dérange, ils ont décidé qu'en ce moment c'était leur choix, quand il verront qui sont sur une avenue cul de sac. Il verront un autre option.
On est pas placé pour comprendre tout, on a que la version de la RSG qui a l'enfant et la demande. La maman voit peut-être en ce moment que c'est la seule solution.
Comme je dit toujours, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on peut se permettre.

Il en a qui garde pendant une semaine des enfants de d'autres car ils voyagent beaucoup à l'extérieur pour leur travaille. Tant que l'enfant n'est pas en danger et que la RSG accepte les 3 chiffres. Je vois pas il est ou le problème.

Quelqu'un a fait mention du walmart et 3 chiffres. tu connais quelqu'un qui fait 3 chiffres sans dormir? Mais la RSG dort à la maison, elle a la petite oui mais elle dort et est payé pour le faire. Ca revient donc dans mon livre à 2 chiffres (on joue évidement avec les mots mais c'est cela quand même) et plusieurs personnes font des doubles chiffres pas tour les jours mais c'est possible.

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Juliechou
Épanoui(e)

Par défaut 02/12/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Juste pour clarifier, mon conjoint et moi, lorsqu'on travaille de nuit, on est debout a midi ou 13 heures. Donc on est avec notre fille de 13 à 19-20 heures, ce qui est même plus que la moyenne des gens qui travaillent des shifts 'normaux'.

Et moi aussi je suis contre qu'une RSG fasse 2 ou 3 quarts de travail elle aussi elle a droit d'avoir un peu de vie
C'est vrai qu'elles ont droit à un peu de vie mais si l'enfant suit bien la routine que tu as avec ta famille et c'est pas déplaisant, je ne vois pas en quoi cela la dérange et en plus elle est payé!!!

un enfant se couche à entre 18h30 et 20h00 selon l'âge et les habitudes de chacun alors, si mes calculs sont bon c'est 2-3 heures en soirée de la personne en surplus dans ton horaire et le matin un enfant se lève entre 5h00 à 8h00. supposant que la garderie ouvre à 7h00 et voilà un autre 2-3 heures.

Julie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mésaventure (RSG se blesse durant les heures de garderie) Mimie1977 De tout et de rien 13 06/05/2011 14:44
Plus de 10 heures à la garderie petits genies Gestion d'une garderie 11 03/05/2011 22:48
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 08:43
Visite pendant les heures de garderie? steflucas Gestion d'une garderie 21 05/06/2010 13:54
Garderie 24 heures, est-ce que ça marche ? NANIE53 Gestion d'une garderie 1 23/06/2009 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie