32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cocotte de 11 mois qui pleure sans cesse
non lus
  (#1)
miniedouce
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 2 msg
Triste Cocotte de 11 mois qui pleure sans cesse - 06/12/2011, 07:37

J'ai depuis trois semaines une cocotte de 11 mois trois jours semaine (lundi au mercredi) qui pleure sans arrêt. Si j'essaye de la prendre, elle me repousse, elle préfère se promener par terre. Elle passe une bonne partie de la journée assise devant la porte d'entrée à pleurer. Elle pleure presque toute la journée. Elle s'arrête parfois quelque minutes pour observer les autres mais jamais longtemps.

Elle s'arrête pour manger son diner mais recommence immédiatement après. Le matin, elle dors 45 minutes après avoir pleure 30 minutes et l'après midi, elle peut pleurer au moins une heure avant de s'endormir et même quand elle dors elle pleurniche très régulièrement. Suce, doudou et biberon ne la calment pas. D'ailleurs, elle prend encore du lait en préparation mais ici, elle ne boit jamais rien. Ni lait ni eau peu importe le contenant et la température du liquide. Tout ce qu'elle avale dans la journée, c'est son diner de purée fournie par les parents. Elle ne veut jamais de collation peu importe ce que c'est.

Ça fait quelque années que j'ai ma garderie mais je n'ai jamais vu un bébé pleurer autant. Pourtant, ses parents ne semblent pas angoissé, ils ont confiance en moi, ils sont sympatique et la petite me fais toujours de joli sourire quand ils arrivent.

Ça peut durer longtemps? Les autres enfants sont rendu très irritables depuis plus d'une semaine. Ils font des crises pour rien et sont tannés évidemment.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 06/12/2011, 07:59

Oufff je connais sa!! pourtand elle est en integration apres 3 semaine sa devrais sans aller vers le mieux!! moi ici j'ai des changements radicale avec mes ''anciens'' depuis que deux nouveaux sont la .. mais ses de l'integration!! mais je me dis que la un moment donner jai beau faire le 5-10-15 faus laisser pleurer un petit peu sinon sa finis plus d'aller les voirS!! ses irritant et epuisant! faut de la constance ses sur ! mais ses beaucoup de travail et faut pas lacher!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miniedouce
Épanoui(e)

Par défaut 06/12/2011, 08:10

Merci mamanlou pour ton support. En effet, c'est épuisant et pour le 5-10-15, je n'en suis même plus là, elle préfère rester seul. J'ai réussis à la coucher ce matin mais elle a dormi 15 minutes et les enfants font pas mal de bruit malgré qu'elle soit dans une chambre au 2e, elle s'est réveillé et pleure encore. Si je vais la chercher tout de suite, ce sera encore pire parce qu'elle est épuisée.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 06/12/2011, 08:23

ouffff je connais sa!!! j'en es un qui viens de se faire lever par ceque la l'entendre crier ( pourtand sa maman me dit quil dors 2 heur le matin) il ne sis jamais rendormis
vive l'integration!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 06/12/2011, 08:33

Courage! Jai déja eu une petite cotte qui fesait la meme chose...apres 3 mois ca allait beaucoup mieux! Je ne veut pas te décourager mais ca peut prendre parfois du temps. Lache pas tu seras contente apres Bonne chance!

PtitSoleil

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miniedouce
Épanoui(e)

Par défaut 06/12/2011, 08:37

3 mois, wow!!!
J'espère que ça ira pus vite que ça ici.

J'ai déjà eut un enfant qui au bout de deux ans pleurais encore quand sa maman venais le reconduire mais il y avait une grosse tension entre elle et moi. Elle ne m'aimais pas, on ne partageais pas les même valeurs du tout et on a dut cesser tout ça avant que l'enfant finisse avec de gros problèmes.

Ici, on sens que les parents sont en confiance et ils ne semblent même pas inquiet le matin en venant. Ce sont presque mes parents les plus facile mais le petit est pas si simple lui lol.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut 06/12/2011, 11:22

moi aussi la petite a débuté le milieu à 13 mois et c'était le premier milieu de garde et elle faisait 3 jours/semaine. Je te dirais que ca duré 1 mois, elle pleurait chaque fois que je m'occupais d'un autre enfant. Chaque fois qu'elle ne me voyait pas. Je la mettais dans son parc pour la calmer car plus personne n'était capable de l'entendre pleurer. C'est vraiment un manque de sécurité, mais c'est normale à cet âge. Assoyez-vous en cercle près d'elle et faite un jeu, peut-être qu'elle regardera sans y jouer, mais elle va s'intégrer tranquillement.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 06/12/2011, 12:22

ah ses pas fou!! sauf que des fois le moment de on fais un jeu en cerlce autour de l'ami en crise on a pas le temps.
c'est sois l'heur des repas ou d'un changement de couche!

Dernière modification par Tholianne 06/12/2011 à 18:59. Motif: erreur de frappe sur le mot crise

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 11 mois qui pleure sans arrêt tout le long de la sieste! verostp Soins des enfants 3 29/10/2010 11:30
Ma cocotte pleure à la garderie? Thalie Expériences de parents avec les garderies 9 10/09/2010 10:50
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 17:06
Bébé qui hurle sans cesse? weandyou Soins des enfants 29 17/05/2010 12:19
Enfant qui pleure sans cesse dehors melpouw Soins des enfants 9 23/10/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie