|

06/12/2011, 17:10
je vais te raconter un petit morceau de ma vie.
ma fille est aussi suivit en orthophonie depuis qu'elle a 20 mois. Elle a une malformation au niveau du voile du palais. J'ai travaillé vraiment très fort en orthophonie pour lui éviter une opération. Ma fille est suivi en orthophonie ou j'habite et aussi èa la clinique des malformations oraux-faciale au CHUL. Je vais au chul environ 2 fois par année pour la faire réévaluer. Une fois je me rappelle a quel point j'étais fier de ses progrès, a quel point j'avais travailler fort et a quel point j'avais hate que l'orthophoniste du CHUL me dise qu'elle était contente de ses progrès.
Je peux te dire que j'ai déchanter vite, l'orthophoniste trouvait que ma fille n'évoluait pas assez vite, qu'elle avait un très gros retard. Bref mon orgeuil en a pris un cout.
Je suis tellement jalouse quand j,entends des enfants de 3 ans qui parlent à la perfection, pcque pour moi c'est un défi au quotidien. Je suis tellement triste quand ma fille se fait tourner le dos pcqu'elle n'a pas été comprise.
Tout ce que je peux te dire après 5 ans c'est qu'on apprend un peu a vivre avec ca, ca nous fait tjrs autant de peine, mais au moins on sait que ce n'est pas notre faute ni celle de notre enfant, pcqu'on sait a quel point on travaille fort avec lui.
Les enfants sont surprenant des fois et ne compare pas ton enfant au progrès qu'il devrait faire par rapport a son groupe d'age, mais bien au progrès qu'il fait par rapport a lui même.
|