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  (#1)
may66
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Inscription: décembre 2008
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Par défaut 27/02/2009, 18:44

il faut que ton non serves pour les questions de sécurité essentiellement .. "NON donnes moi la main dans la rue. NOn ne touche pas au four."
Sinon donne tes consignes au positif. "Gardes tes pieds sur le plancher, assois tes fesses sur la chaise, les voitures roulent par terre, je veux que tu déopse le jouets sur le plancher."
Comme elle est dans une phases d'autonomie, elle veut décider alors elle te fais répéter pour voir si tu diras la meme chose pour les meme raisons.
Comme son cerveau est en pleine maturation elle n'a pas assimilé tous les interdits alors le fait de te faire répéter les consignes l'aide a ca.
Fais lui remarquer que tu es faché " Regarde mes yeux , ils sont fâchée!! Ecoute comme ma voix est forte pour te dire que je n'aime pas ca."
L'enfant assimile par la vision mais aussi par la parole quand tu lui fais remarquer les émotions que tu ressens ou que tu veux lui transmettre elle a besoin que tu mettes des mots dessus.
C'est la meme chose quand elle est fâchée tu peut aussi lui faire remarquer ce qu'elle vie " je vois que tu es fâchée. , tu tapes du pieds et tu cries, je comprend ta colere mais dis le avec des mots."


Bon succes
   
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  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
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Par défaut 27/02/2009, 18:51

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
il faut que ton non serves pour les questions de sécurité essentiellement .. "NON donnes moi la main dans la rue. NOn ne touche pas au four."
Sinon donne tes consignes au positif. "Gardes tes pieds sur le plancher, assois tes fesses sur la chaise, les voitures roulent par terre, je veux que tu déopse le jouets sur le plancher."
Comme elle est dans une phases d'autonomie, elle veut décider alors elle te fais répéter pour voir si tu diras la meme chose pour les meme raisons.
Comme son cerveau est en pleine maturation elle n'a pas assimilé tous les interdits alors le fait de te faire répéter les consignes l'aide a ca.
Fais lui remarquer que tu es faché " Regarde mes yeux , ils sont fâchée!! Ecoute comme ma voix est forte pour te dire que je n'aime pas ca."
L'enfant assimile par la vision mais aussi par la parole quand tu lui fais remarquer les émotions que tu ressens ou que tu veux lui transmettre elle a besoin que tu mettes des mots dessus.
C'est la meme chose quand elle est fâchée tu peut aussi lui faire remarquer ce qu'elle vie " je vois que tu es fâchée. , tu tapes du pieds et tu cries, je comprend ta colere mais dis le avec des mots."


Bon succes
bravo may66!!!
   
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  (#3)
paysanne
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Inscription: juin 2008
Par défaut 27/02/2009, 19:35

Je suis dans la même situation ma chère, ma filla a aussi 14 mois (vive accoucher quelques temps à peine avant no¸el!) Et c'est ma première aussi. Il fut bon de lire que je n'étais pas la seule dans ce cas là et de lire les rucs des autres.

En tant qu'éducatrice qui a tout de même un petit peu d'expérience. Je suis tout de même une femme autoritaire, j'ai été élevé comme cela, chez nous il n'a pas de demi-mesure (un non reste toujours un non) et lorsque nécessaire (emploi peu fréquent pour plus d'impact) mes 5 années de camp de jour m'ont entrainer les poumons et je suis capable d'avoit un ton ferme. Aussi, je ne suis pas du genre jaser avec un enfant qui pique une crise.

Par contre, ma petites filles, ça ne fonctionne pas toujours. Avec elle, si je prend cet optique (qui fonctionne avec tous les enfants que j,ai eu à date) elle s'oppose et s'entête autant que moi. Alors cela fait un mixte très désagréable de fille fâchées, bornées et qui ne veut pas lâcher son bout. donc aucun résultat positif.

Donc, en tant que personne qui souhaite toujours s'améliorer dans la vie et en tant que femme capable d'avoir un regard sur qui je suis et comment j'agis, j'ai changé de méthode il y a quelques temps. Et oui, rester calme et jaser est plus efficace avec ma fille. Or, elle me fait grandir en ce sens. Oui, parfois on a tendance à refaire les mêmes erreurs, mais avec de la pratique j'y arriverai. (il me reste encore quelques mois avant le terrible two et quelques années avant l'adolescence)

Encore une fois, au risque de parraitre téteuse, may 66 tu m'as apporter des bons points qui m'ont fait réfléchir. Surtout sur le non. Et je n'avais pas fait le transfer, mais nous qui avons une fermette et moi qui en est tout de même à mon troisième dressage de chevaux, on doit appliquer la même genre de régle pour qu'il écoute le "Wo!"

encore une fois merci.
   
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  (#4)
mr.patate
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Inscription: février 2009
Par défaut 10/03/2009, 17:45

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
il faut que ton non serves pour les questions de sécurité essentiellement .. "NON donnes moi la main dans la rue. NOn ne touche pas au four."
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Bon succes

Comme c'est bien dit...
On a affaire à de petits être tellement intelligents...
Si on interviens pas de la bonne façon on risque de tout gâcher!
   
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  (#5)
may66
Indomptable
 
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Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Grand sourire 10/03/2009, 18:45

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
Comme c'est bien dit...
On a affaire à de petits être tellement intelligents...
Si on interviens pas de la bonne façon on risque de tout gâcher!


mais tu sais n'en meurent pas mais on travaille juste plus souvent ... pour le meme resultat..

   
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