32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 14/12/2011, 12:45

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je crosiq ue ce post me permet de réaliser que mon choix de traiteur me coute carément moins cher que si je me tapais en plus toute la job de préparation !!!!!
quel différence wow
oui mais tu dois quand meme faire les souper et lunch pour ta famille a toi non???? ca dois revenir ap eu pres au meme que moi (environ 160$ pour ma famille et la garderie inclus).

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 14/12/2011, 12:50

le traiteur j'y avait aussi pense mais comme mon comptable divise la facture d'épicerie totale presqu'en 2.....il etait beaucoup plus avantageux pour moi de prendre le plan épicerie....

en plus apparamment que VOTRE repas doit etre pris comme un avantages sociaux ( parole de mon comptable)

alors si t'as 6 enfants a la gardo, le 7 ieme repas n'est pas déductible d'impot! Ca l'air de pas etre grand chose mais en bout d'année c'est plusieurs $$$$ de différence.

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 14/12/2011, 12:53

Moi personnellement j'ai 5 petits plat par jours et j'en es en masse pour moi mes amis et mon chum!! Ses des bonnes portions

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/12/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
oui mais tu dois quand meme faire les souper et lunch pour ta famille a toi non???? ca dois revenir ap eu pres au meme que moi (environ 160$ pour ma famille et la garderie inclus).
pas de lunch chez moi, mon conjoint est végétarien alors ils se fait beaucoups de salades pour repas midi, je mange dessus le midi et mon fils aussi. piour le repas du soir c'est souvent impro fait par papa mais si mon cheum mangeait normal je commanderai le plat de 2kg pour 2$ de plus et il aurai lunch et repas inclus

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
le traiteur j'y avait aussi pense mais comme mon comptable divise la facture d'épicerie totale presqu'en 2.....il etait beaucoup plus avantageux pour moi de prendre le plan épicerie....

en plus apparamment que VOTRE repas doit etre pris comme un avantages sociaux ( parole de mon comptable)

alors si t'as 6 enfants a la gardo, le 7 ieme repas n'est pas déductible d'impot! Ca l'air de pas etre grand chose mais en bout d'année c'est plusieurs $$$$ de différence.
mon traiteur ne compte pas n portion mais en poid donc moi pouir ma part ca passe a 100% dans mes impots car je commande 1 plat qui me coute 16$ point pas de portions comptabilisé la dedans c'est au poids donc tres avantageu coté compta
c'est la 1ére fois que j'entends des trucs comme ca d'un comptable tu devrais peut étre demander l'avis d'autres comptable avant de décider de le choisir lui

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 14/12/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pas de lunch chez moi, mon conjoint est végétarien alors ils se fait beaucoups de salades pour repas midi, je mange dessus le midi et mon fils aussi. piour le repas du soir c'est souvent impro fait par papa mais si mon cheum mangeait normal je commanderai le plat de 2kg pour 2$ de plus et il aurai lunch et repas inclus

mon traiteur ne compte pas n portion mais en poid donc moi pouir ma part ca passe a 100% dans mes impots car je commande 1 plat qui me coute 16$ point pas de portions comptabilisé la dedans c'est au poids donc tres avantageu coté compta
c'est la 1ére fois que j'entends des trucs comme ca d'un comptable tu devrais peut étre demander l'avis d'autres comptable avant de décider de le choisir lui

ah non! parce que si je lis bien les posts des autres je prefere de loin le mien!!!!$$$$$

quand tu y pense c'est bien normal que ton repas ne sois pas deductible, car le fait de devoir t'alimenter toi meme n'a rien a voir avec le fait d'avoir une gardo a la maison....

par exemple les coiffeuses a la maison ne peuvent pas déduire leur repas dans leurs impot a la fin de l'année!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 14/12/2011, 13:03

wow! chaque comptable semble bien different!!!!

Le mien cacule 5.50$ par enfant par jour de frequentation pour la nourriture, les produit que je fourni et les produit menager..... y split pas mes facture depicerie, mais il me dit de bien les garder quand meme dans mes recu pour prouver que le 5.50$ par enfant est justifier si on venait me verifier!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 14/12/2011, 13:08

moi mon comptable m'a donne le choix...de faire comme ca ou de prendre un montant fixe par enfant....il me sembblait + avantageus de spliter mes factures, meme si c'est + de paperasse a faire pour moi!!!!

a chaque mois je me fais 1 tableau de dépenses....vraiment décortiquées!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#18)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 14/12/2011, 13:16

Moi je met environ 160-180 défois moins par semaine, mais je prend souvent ma viande au costco et jai bien hate de voir comment je vais arrievr a la fin d elannée car mon comptable ma seulement dit de ramasser mes factures et quil soccupe du reste donc je lui fais au moins un tableau ou je divise épicerie, autres, hydro,.........

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 14/12/2011, 13:38

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
moi mon comptable m'a donne le choix...de faire comme ca ou de prendre un montant fixe par enfant....il me sembblait + avantageus de spliter mes factures, meme si c'est + de paperasse a faire pour moi!!!!

a chaque mois je me fais 1 tableau de dépenses....vraiment décortiquées!!!!
Moi aussi mon comptable fonctionne comme le tien et j'ai un tableau pour ionscrire mes chosesEn calculant, je mets environ 200-300 de plus par an avec le 50% d'épicerie que le montant par enfant alors j'ai choisi le 50%300$ çca peut faire toute une différence dans notre métier

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 14/12/2011, 13:47

Attention les filles..pour le ministere de la famille et Revenu Québec

c'est illégal et non approuvé : un montant fixe par enfant

des filles du Saguenay ont du fermer leur milieu a cause que leur comptable utilisait un montant fixe..elles devaient trop $$$ au Gouv.
car si tu n'as pas tes factures d'épicerie, le vérificateur a tout refusé...Imaginez!...la nourriture c'est notre plus grosse dépense

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savez-vous combien ça coûte un tatouage? may66 De tout et de rien 15 24/05/2010 17:24
Combien vous a couté la plus grosse gaffe de votre enfant? anne-la-banane De tout et de rien 8 04/02/2010 12:27
Combien vous coûte l'épicerie pour votre garderie? M-Jo Alimentation en garderie 20 15/01/2010 12:22
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56
Ça vous coûte combien l'épicerie? Titi Gestion d'une garderie 14 17/11/2008 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie