Citation:
Envoyé par l'Evy
Moi je l ai fais avec mon gars et ca pas marcher.......ya falu que je le laisse pleurer sans jamais y aller et ca pris un soir et ca ete fini......il était bien trop content que j'aille le voir pour lui dire chut dodo.....mais quand je crois que ca peut marcher, moi ca ete plus radical!!!
Et oui les grandes langues.....je suis une méchante maman qui a laissé pleurer son enfant 1H30 mais la maudit que je dors bien et lui aussi!!! 
|
J'ai du faire ca avec ma fille, elle a pleurer 3h de temps et après elle a fait ses nuits.
je suis d'accord pour faire le 5-10-15 ou pour juste ne pas y aller quand il s'agit de nos enfants. Ma fille avec le 5-10-15 elle se pamait juste plus quand j'y retournais alors j'ai décidé d'arrêter d'y retourner pcque j'étais en train de complètement m'épuiser, il fallait pour ma survie mentale qu'elle dorme la nuit. Nos enfants a nous il nous connaissent, ils savent que papa ou maman sont pas loin, ils connaissent leur environnement
Là ou je suis contre, c'est quand on acceuille des enfants dans nos garderies, qu'ils sont encore en adaptation et insécure et qu'on les laisses pleurer comme ca pour la sieste. Pcque c'est enfant là ne nous connaissent pas, pcqu'ils ont besoin en tout premier lieu d'être sécurisé. D'ailleurs je l'ai déjà fait avec mes cocos de la garderie et ca ne fonctionne pas très bien, simplement pcque leur sentiment de sécurité n'est pas comblé, ce n'est pas un caprice ou un besoin des bras de maman pour se rendormir. Avec mes cocos de la garderie j'aime mieux la méthode de jobinelapafine, de rester tout prêt et de graduellement s'en aller de jour en jour.