32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/12/2011, 09:04

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
j'ajoute que quand les écoles sont fermés, les garderies scolaire sont ouvertes, sauf en cas de tempête du siècle, mais ca arrive pas souvent et dans ce temps là les parents ne vont pas travailler.
Les écoles ferment souvent en hiver, justement pcque la sécurité des enfants peut etre en jeux. Autant ceux en autobus que ceux qui se déplace a pied. Sauf que le service de garde est ouvert pcque ces les parents qui voyagent les enfants dans ce cas là.

Je crois qu'il faut en discuter avec la direction.

Mon CPE-BC a un plan d'action en cas de tempête, ils sont super bien organisé alors je crois que ca devrais etre le cas partout. je trouve ca innaceptable
pas partout on en parlais justement a lecole cette semaine et a lecole de ma fille et tout ceux de mon secteur (quand meme une 20 aine) si lecole est fermer le service de garde les aussi automatiquement et quand tu regarde salut bonjours le matin il ecrive les ecole fermer et les service de garde ouvert et pour avoir une cocotte a lecole depusi qlq année je peux te dire que ceux que le service de garde est ouvert quand meme son pas une majorité

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#72)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 15/12/2011, 09:11

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Il faut écouter les bulletins météo... le commentaire s'applique aussi aux employés de la garderie. Quand tu sais que tu risques de te lever avec 20 cm de neige, que tu sais que tu devras ouvrir ta cour, que tu sais que l'autobus va peut-être être retardée... et que tu sais que tu travailles, c'est à toi de te lever plus de bonne heure... c'est ce que je fais.

Quant à savoir si c'est "normal"... normal signifie est-ce que ça entre dans les normes? Donc, est-ce la pratique courante de fermer une garderie lors de tempête... euhhh... non ce n'est pas normal.

Le parent qui choisira de ne pas rentrer travailler et de garder son enfant paiera sa journée de toute façon donc le fait que la garderie paie ou non des employés plus ou moins occupés... ce n'est pas le problème des parents qui paient pour un service et qui s'attendent à le recevoir...

Si on ferme la garderie pour les raisons citées, fermera-t-on aussi les hôpitaux, les dépanneurs, les épiceries, etc...
facile a dire mais on a une realité et des famille nous aussi si je commence a 7h pis que ma gardo ouvre a 6h30 je fais koi sil faudrais que je parte de la maison a 6h pour me rendre au travaille pis que l,autoroute pres de chez nous est fermer (pc oui il y en a 1 pres de chez moi une AUTOROUTE qui ferme carrément dans les grosse tempete pc elle est trop dangeureuse bref je mes mes enfant ou avant que ma gardo a moi ouvre???

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#73)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 15/12/2011, 09:12

En tout cas...moi dans toutes les garderies ou j'ai travaillé..les parents ne payaient PAS les jours de tempête puisque le service ne pouvait pas être offert...renseignez-vous !

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 15/12/2011, 09:13

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
site moi stp 1 exemple d'autouroute fermé l'an dernier ????? versus le nombre de jour moyen d'apsentéisme dans les entreprise ????? ou en cas de crise du verglas ou autre je fermerai mais on parle de tempéte extréme et peu commune et surement pas a chaque année alors mettre un mémo du genre à l'entrée d'une garderie c'est vouloir profiter d'un préttexte désolé ! tu vis dans un pays froid en hiver si tu as peur de la neige par habiter a cuba l'hiver mais ne fait pas payer des parents pour un service que tu leur refuse alors que les routes sont praticable n'oublions pas svp qu'il ne s'agit pas de transport collectif scolaire mais bien de parent habitant a coté de la garderie (pour la plus part) come on arrivé a un moment y faud arréter de se plaindre et donner le service ! si tu sais que tu aura de l'absenthéisme au niveau de tes employé ce sera de meme avec les enfants
a toi a gérer en tant que boss le tout si tu ferme de peur de pas savoir gérer change de job car si t'a pas confiance en tes employés tu es un mauvais leader

en tout cas lorsuqe mon instalation sera ouverte je ne fermerai pas pour tempéte sauf tempéte du siécle et cela ne nécéssite p)as de mémo à la porte mais bien un gros bon sens que personne ne remettra en cause
L'autoroute 15 entre candiac et napierville sur la rive-sud de montreal ferme 2-3 fois par année lhiver a CHAQUE ANNÉE!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 15/12/2011, 09:21

Citation:
Envoyé par mcteter Voir le message
encore une fois, je reviens à la fermeture d'école.. on s'entend que parfois c'est justifier et a ce moment je comprends que la garderie ferme.. par contre, parfois on se demande pourquoi l'école est fermé, c'est ca qui me dérange. En plus, on reste en ville, c'est très rare que les routes sont dangeureuse. Il me l'a dit c'est une question financière et à la demande des éducatrices, pas une question de sécurité.

il on fais lexperience il y a qlq année dans mon secteur un polyvalente etais rester ouverte meme sil annoncais plus de 30 cm dans la journée resultat en fin de journée les service dautobus nons pus sortir les enfant ne pouvais retournée chez eux ils on du attendre leur cher parents prit eux aussi dans la tempete donc certains on partie de lecole a 8hpm sais tu comment lecole sais fais tapper sur les doigt sa avais meme passer au nouvelle et setais des ado timagine gerer des ptit de maternelle de 5 ans prit a lecole jusqua 8h en pleure pis les parents (prof et educ qui doivent aussi aller chercher leur enfant mais qui ne peuvent pas laisser tout ses enfant toute seul a lecole??? ses le fun parfois que les gens pensent un peu plus loins pis quil realise que oui sa peux les mette dans le trouble mais que sa ne les touche pas juste eux on vie en societer

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#76)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 15/12/2011, 09:31

Moi je n'ai rien contre le fait que les garderies (en installation, on s'entend là!) ferment une ou deux fois dans l'année pour une tempête. Les garderies que je connais qui l'ont fait ne chargent pas dans ce temps-là.
Moi si j'étais directrice d'un CPE, je préférerais savoir tous les cocos, leurs parents et mes éducatrices en sécurité à la maison. Là bien sûr je perle de vraie tempête, pas d'une tite bordée de neige. Anyway, quand vos petits iront à l'école, vous devrez vous arranger quand l'école fermera. Pas le choix c'est comme ça.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 15/12/2011, 10:48

moi dans mon ti coin de campagne...quand l'école ferme , (le service de garde aussi) cé pas pour rien!!!!! cé pcq la moitié de la ville est pris chez eux entre deux banc de neige!

genre le running gag dans ma rue cé de voir qqun en char au mois de janvier;'' hiiii il viens s'installer pour l'hiver pcq demain il sort pas de la rue!!!''

moi je suis ouverte mais la plupart du temps je call les parents quand mes jeunes ont congé cause tempetes et je les avise de l'état des routes...dans le coin onle sait...si l'école ferme...(pi on a des cow-boy comme chauffeur d'autobus donc ils sont border-line courageux-dangereux) cé pcq on prend meme pas le guts de sortir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#78)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 15/12/2011, 13:11

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message

oui jobine sauf qu'a se compte la arréte de conduire tout cour car tu risque de te faire frapper par un mec ivre en face de toi ! ne te sert plus du icro onde car c'est cancérigéne et surtout produit tes aliments car y a des pesticides !!!!

ok je comprends le message mais arrivé un moment tsé si t'a peur de la neige soit par plus tot ou prends le bus de la région ou encore part vivre en australie il y aura pas de neige !!! ayoye on vit au quebec une tempéte du ciécle oui mais on vie dans un payus équipé pour les autorourtes sont dénnégé meme chicoutimi est dénéigé en tempéte alors sauf si l'instalation et edans un igloo en sibérie désolé c'est forcément accessible !
a ca aussi part pas travailler en hiver car il fait froid et il pourait y avoir du géle a terre !

tout ca pour dire c'est un pretexte la neige comme la chaleur en été, si une instalation a 45$ par jour veut ferer dans ce cas tu ne fais pas payer sauf si tout les transport et le ministére ferme et recommande de rester chez soi ! mais je trouve que c'est trop une question d'avoir un jour de congé en plus
respire t'as l'air d'un fru fini.....
en tant que mere, si il y a une méga tempete ( pas 3-4 cm....) de 1 je resterais chez moi avec mes ti-loups, parce que je ne voudrais pas etre sur la route avec eux....surtout que tu m'as fait penser aux saoulons.

De 2 je me dirais que ca va faire du bien et super plaisir a mes ti-loups de rester chez eux pis de pouvoir jouer dans la neige avec leur mere...

De 3 je penserais forcément a l'éduc...qui doit elle aussi embarquer ses ti=loups dans son auto sur les routes avec les saoulons pour aller avoir du fun dans la neige avec MES enfants!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#79)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 15/12/2011, 13:15

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
respire t'as l'air d'un fru fini.....en tant que mere, si il y a une méga tempete ( pas 3-4 cm....) de 1 je resterais chez moi avec mes ti-loups, parce que je ne voudrais pas etre sur la route avec eux....surtout que tu m'as fait penser aux saoulons.

De 2 je me dirais que ca va faire du bien et super plaisir a mes ti-loups de rester chez eux pis de pouvoir jouer dans la neige avec leur mere...

De 3 je penserais forcément a l'éduc...qui doit elle aussi embarquer ses ti=loups dans son auto sur les routes avec les saoulons pour aller avoir du fun dans la neige avec MES enfants!
j'ai arrété ma lecture la !!! my god comment oses tu juger ainsi ??????? tiens tes ropos stp je suis civilisé alors soit le aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 15/12/2011, 13:17

Mais Steflucas...jai rien dit jusqu'à maintenant...mais crime ton opionion est tellement fermé là dessus....et tu juges également à ton tour les patrons d'installation....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Anne-Marie28 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou pas lors de fermeture??? kiara Documents pour garderie 2 06/04/2011 20:29
Retard lors de fermeture hâtive Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/09/2009 17:03
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07
Annoncent-ils une tempête??? Nanouk De tout et de rien 8 19/09/2009 08:09
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie