32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Van 8 passagers ....
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
Question Van 8 passagers .... - 17/12/2011, 00:08

Bonjour,

En fin 2012 je voulais m'acheter une 8 passagers pour pouvoir sortir avec mes bébés (zoo, insectarium, etc.) Pis là, on me raconte une histoire d'horreur. Qu'il y a une couple d'année, une gardienne a fait la même chose et lors d'une sortie elle a eu un accident. Son enfant et 2-3 enfants de gardo sont morts

Je pense que c'est horrible, mais ça ne veut pas dire que ça m'arriverait. Mais, est-ce que je voudrais être responsable d'une telle tragédie?

Quand pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 17/12/2011, 04:45

Elle avait 10 enfants dans sa fourgonnette..
selon l'enquête, l'accident soulève aussi des questions de sécurité.
Voici ce que le rapport disait:
La Ford Windstar impliquée dans la tragédie ne peut accueillir légalement que six enfants et un conducteur. Pourtant, il y avait 10 enfants dans la mini-fourgonette. De plus, selon la loi, tout enfant de moins de cinq ans doit s'asseoir dans en siège d'appoint. Or, on n'a retrouvé qu'un seul siège éjecté dans la neige.

Il est donc peu probable que tu répète les mêmes erreurs.. du moins je l'espère!

Je cois que ces tragédie nous aident en tant que société à nous ajuster dans nos normes de sécurité.

Ce que je veux dire c'est que, en 2000, une telle tragédie aurais pu arriver à plus d'une RSG.
Mais depuis ce drame, ya peu de chance que l'histoire se répète...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 17/12/2011, 07:08

ahhhhh ok. non tous seront attaché dans une chaise, et bien sur la chaise attaché à l autre chaise (auto) merci. j espère bien en acheter une et sortir mes bébés.

je pensais à l'odyssé

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 17/12/2011, 07:15

Je me souviens de ce drame....elle s'en allait à la cabane à sucre me semble!! Moi même en règle j'pense que j'aurais trop peur qu'il arrive quelque-chose!!!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#5)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 17/12/2011, 07:18

Je crois qu'il te faut une assurance auto spéciale si tu transportes des passagers dans le cadre de ton travail. Appelles ton assurance auto (ou quelques assureurs si tu n'as pas encore d'auto)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lachenille pour ce message:
non lus
  (#6)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 17/12/2011, 07:30

Eh bien moi, mère poule que je suis, la journée ou tu prévoirais sortir en auto avec les enfants, je call malade au travail et je reste à la maison avec mes petits. Assurances ou pas, si un accident arrive, l'argent ne réparera pas les blessures ou la perte de mon enfant. Bien sûr, je sais que certaines diront (c'est des commentaires que j'ai déjà lus ici) que moi aussi je peux avoir un accident et que la RSG chauffe pas plus mal que moi et blablabla, sauf que si MOI, j'ai un accident, je ne pourrai blâmer personne... si tu vois ce que je veux dire. Mais ça, c'est mon opinion à moi et d'autres accepteront ton idée avec enthousiasme probablement.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 17/12/2011, 08:11

hhahha Miss poutine !!
Et bien , j'ai une amie à Ottawa qui travaille comme cela 5jrs/5 , elle prend ses 5 minis ds sa vane , dans les ateliers (gratuit ) et une éducatrice payée leur fait un bricolage de 9h à 11hr , il s jouent entre eux (autres rsg ) .....elle rentre dinner , dodo et la colation p.m et fini la journée !!! Je trouve que d'un coté , ca facilite beq le travail de la rsg et ca coupe l'isolement et en plus les enfants bougent ds une grande sale et dépensent plus d'énergie !!
Biensur , ca , c,est à Ottawa (plus de service ) !!! Moi j'ai appelé , à coté de chez moi pour les ateliers parents -enfant et c,est non pour les RSG !!!!
Je trouve que c,est une trés bonne aidée !!!!Juste , maintenir les bonnes mésures de sécurité

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2011, 08:15

Ce drame la s'appelle la tragédie des anges si tu regarde sur google tu va i trouver plein d'informations...

et effectivement il y avait eu de gros manquement coté sécurité comme des enfants pas attacher

le fils de la rsg est un des petits décédés et à moin que je me trompe c'est 7 ou 8 enfants des 10 qui sont décédés cette journée la c'est tellement triste.

Dernière modification par Josée24 17/12/2011 à 08:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 17/12/2011, 10:36

mais devenons pas fou la!!! sa arrive des tragédi mais si tu as des sieges que tu est prudente que tu verrifie avec ton assurance bien la moi je pense pas que que se soit la fin du monde heille je sait pas si vous savez mais un jour vos enfants vont allé a lécole et dans les bus il nya meme pas de ceinture!!!! et oui des accident de bus yen a dejas eu! lol vous pouvez enrouler vos enfants dans la ouate et les laisser coucher toute la journée ... mais maudit que leur vie va etre platt! pis encors la vous pouvez passer au feu pis tous mourire pareille! sa sapelle la fatalité et le fait de vivre implique le risque de mourire! je parle pas de risque inutile la ! mais je ne croit pas que si c fait de facon sécuritaire et responsable avec l'autorisation des parents le fait d'avoir un bus soit une mauvaise idée au contraire moi je trouve sa super chouette comme idée! rapeller vous avant , les famille était nombreuse ,les sieges dauto existais pas et c pas tout le monde qui est mort lol! alors avec des précautions et du jujement je croit que c bien correcte la! svp les filles lacher moi les drames sans fin sa devient ridicules a la longue , de mon avis c oui la sécurité mais oui aussi a liberté un minimum!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 17/12/2011, 11:41

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
mais devenons pas fou la!!! sa arrive des tragédi mais si tu as des sieges que tu est prudente que tu verrifie avec ton assurance bien la moi je pense pas que que se soit la fin du monde heille je sait pas si vous savez mais un jour vos enfants vont allé a lécole et dans les bus il nya meme pas de ceinture!!!! et oui des accident de bus yen a dejas eu! lol vous pouvez enrouler vos enfants dans la ouate et les laisser coucher toute la journée ... mais maudit que leur vie va etre platt! pis encors la vous pouvez passer au feu pis tous mourire pareille! sa sapelle la fatalité et le fait de vivre implique le risque de mourire! je parle pas de risque inutile la ! mais je ne croit pas que si c fait de facon sécuritaire et responsable avec l'autorisation des parents le fait d'avoir un bus soit une mauvaise idée au contraire moi je trouve sa super chouette comme idée! rapeller vous avant , les famille était nombreuse ,les sieges dauto existais pas et c pas tout le monde qui est mort lol! alors avec des précautions et du jujement je croit que c bien correcte la! svp les filles lacher moi les drames sans fin sa devient ridicules a la longue , de mon avis c oui la sécurité mais oui aussi a liberté un minimum!
Ohh que toi je t'adore Tu n'as jamais si bien dit ! Je pense tellement la meme affaire que toi. Quand j'vois des parents empêcher leur enfant de faire telle ou telle activité avec l'éducatrice, ca je ne comprend pas. Bon si tu n'a pas confiance en elle, si tu vois que le véhicule n'est pas sécuritaire, je peux comprendre, mais si tu as confiance en elle, quelle est organisée et sécuritaire (au pire attache toi meme le siege dans l'auto pour etre sur) j'vois pas pourquoi on empecherais un enfant d'avoir du plaisir avec ses amis. Tout le monde y va sauf lui, stu poche ! Et empecherez vous votre enfant d'aller a une activité avec l'école parce qu'il prendra l'autobus scolaire ? L'empecherai vous de jouer dans la neige de peur qu'il meurt ensevelli sous la neige ? Et l'empecherai vous de manger de peur qu'il s'étouffe et meurt ? Ben voyons c'est completement absurbe. Tant qu'a sa restez dont a dormir a coté de lui la nuit tout d'un coup qu'il tombe en bas du lit, qu'il se fasse une hémorragie suivi d'une commotion. Tsé on sait jamais. Non mais faut pas virer fou quand meme.

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie