|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

20/12/2011, 06:46
Citation:
Envoyé par ladieannie
C'est ce que je disais... on ne pense pas toutes pareil....... Moi je serais extrêmmement gênée de ne pas accepter si j'étais en congé, mais bon, ça c'est moi.
Voilà pourquoi je ferme maintenant pendant les fêtes, avant quand j'ouvrais j'avais juste des enfants de parents en congé qui venaient et ça ne me rentrait pas dans la tête. Mais encore une fois, ça c'est moi.
|
Je suis ouverte et oui j'ai les enfants de parents en congé, mais ils paient leur sg donc ils ont droit de les envoyer... Moi je ne ferme pas car eux aussi on le droit de profiter de leur congé, j'ai une maman elle le garde 3 jours durant la semaine et 2 jours c'est moi qui la car elle va au spa et autre endroit où les enfant peuvent pas aller...
Comme certaine dit... on est payer pour les garder donc on n'a rien a dire sur ce que les parents font de leur temps...ils paient leur service de garde...
Désolée mais c'est comme ca que je vois les choses...
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bibilou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

20/12/2011, 07:50
Moi aussi quand je suis ouverte je ne pose pas de question, comme j'ai déja dis je reçois tout mon monde avec le sourire.
Par contre je peux comprendre ce que tu veux dire pichounette, je pense qu'on parle ici de collaboration oui la maman est dans son droit, mais si comme moi tu connais bien tes parents et que tu sais pertinament que c'est un manque de collaboration, je te comprend d'être désolé.
Voilà pourquoi je répète souvent quand vous préparé votre régie interne , planifiez vos vacances, faites ce que vous avez à faire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

20/12/2011, 08:37
Je veux rajouter ceci.
Je suis la première à penser que j'offre un service de 7hrs à 17hrs et que je n'ai pas à contrôler les jours de congés ou l'épicerie etc etc... des parents.
Mais je trouve désolant que l'on se serve de ces petites phrases pour se déculpabiliser en tant que parents ou pour déculpabiliser les parents" vous êtes ouvert, le parent y a droit " ou "vous n'avez pas à juger les parents vous ne savez pas" Faut arrêter de juger les gens sans avoir porter leurs culottes"
On parle ici de collaboration, je vous lis et parfois ça me désole de voir comment les parents demandent la collaboration de leur rsg mais en donne peut en retour.
Je connais assez mes parents et la plupart des rsg aussi pour savoir qui est dans la possibilité de où pas et croyez moi quand un parents ne peut pas pour une raison valable il se dépêche de nous le faire savoir et lâcher moi avec vos " elle est peut-être en dépression "et vous ne le savez pas.
La aussi, je connais assez mes parents et la communication est assez bien établie pour comprendre et même réconforter un parents dépressif et qui à besoin de toute mon aide pour traversé une phase difficile dans sa vie.
Alors cette rsg à demander la collaboration d'un parent et d'après son constat, elle dénote un manque de collaboration c'est tout.
Est-ce trop difficilel de la comprendre malgré le fait que oui elle se doit de donner son service.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui