|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 28 msg
|
Elle à encore vomit! -
21/12/2011, 07:21
Bon,ma fille à eu la gastro samedi,elle vomissait seulement,alors on lui à donner du pédialyte,elle était faible.Dimanche elle à vomit seulement 1 fois,mais c'était pas la forme!Je lui ai donner un peu de soupe au souper,car elle n'avait pas vomit depuis un bon 8 heures,elle a`bien manger,et l'a garder.Lundi,presque pas manger et après sa sieste de 2h00 elle se réveille et à vomit 3 fois!!Recommence le pédialyte.Hier matin,elle n'a presque pas déjeuné et à diné un peu...elle l'a bien tolérer.Hier pour souper petit macaroni sauce tomate,elle à tout mangé,yeah!!Ce matin,quelquesgorgé de lait et vomit??Je sais plus quoi faire ,je crois que je devrais aller voir son médecin...pouvez-vous me dire les aliments les meilleurs à donner après une gastro,merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

21/12/2011, 07:38
On donne: compote de pomme non sucrée, yogourt mais en petite quantité(les produits laitiers jamais facile a digérer surtout le lait, le yogourt est + facile pusique pro ou prébitotiques dedans souvent), toast pain blanc avecun peu de margarine ou beurre (+ la margarine), craquelins type biscuit soda, bouillon clair (de légumes ou poulet) et on peut donner de fruits pas dur a digérer comme des pommes, poire, banane mais en petite quantité  le tout souvent et en très petite quantité  J'ai des amis qui ont eu une gastro de ce genre....ça durée 1 sem.  Après, ils ont eu de la misere a manger normalement pendant une bonne semaine! Courage! Pour ce qui est de consulter, si elle te fait des pipis....il ne feront rien pour toi autre que te donner les recommandations de laver les mains, repos, eau ou pédialyte a raison de 1/2 a 1 once par heure et diete légere! Bonne chance, c'est pas drole qaund ils sont malades nos enfants 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 10 msg
|

21/12/2011, 07:40
C'est pas une gastro ça.. ... gastro c'est 24 a 48 h ... des fois 72 h mais rarement....
Elle a d'autre symptômes ? Fièvre ? Si elle deviens amorphe consulte tout de suite!
En général on conseil évité les produits laitiers... le riz, la soupe...du jus en remplacement du lait. Biscuit soda...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

21/12/2011, 07:41
Le lait serait a éviter pendant quelques temps. A l’hôpital ou mon gars a été hospitalisé, le menu gastro c'est bouillon, riz, biscuit soda, toast et compote de pomme, biscuit thé social, eau et pedialyte. Quand tout ca est bien toléré pendant quelque temps tu rajoute des aliments graduellement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 13 msg
|

21/12/2011, 07:43
Etes-vous certains que c'est bel et bien a gastro? A-t-elle d'autres symptômes? Car mon coco aussi, on croyait que c'était la gastro et finalement c'était un rhume et il vomissait ses sécretions. Je ne le savais pas car avant ça, il n'avait pas de symptômes de rhume. Maintenant je le sais quand il vomit je commence tout de suite à mettre du Hydrasense.
Mais moi il avait 10 mois, je ne sais pas quelle âge a ta puce...
Bonne chance!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

21/12/2011, 07:43
Citation:
Envoyé par Maman Gen
C'est pas une gastro ça.. ... gastro c'est 24 a 48 h ... des fois 72 h mais rarement....
Elle a d'autre symptômes ? Fièvre ? Si elle deviens amorphe consulte tout de suite!
En général on conseil évité les produits laitiers... le riz, la soupe...du jus en remplacement du lait. Biscuit soda...
|
A l’hôpital ils nous ont dit que le virus de la gastro ( rotavirus) peut durer jusqu’à 10 jours. Il y a plusieurs types de gastro. On est chanceux hein!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

21/12/2011, 09:44
Citation:
Envoyé par Maman Gen
|
Ce n,est pas vrai ca, quand on attrape un virus plus résistant on peut etre malade bcp plus longtemps.
ma voisin l'an dernier ses garcons ont eu la gastro pendant 15 jrs. Pas besoin de vous dire qu'ils était tous bruler raide, en fait ca partait et ca revenait, ils ont attrapé le rotavirus, c'est trèes contagieux et ca dure bcp plus longtemps qu'un simple gastro.
bien sur j'espère que c'est pas ca que ta fille as, essai de bien l'hydrater !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/12/2011, 10:51
Citation:
Envoyé par Maman Gen
|
Oui,c'est une gastro elle à vomit vendredi,et samedi....mais pas de selles liquides,on m'a dit que une gastro c'est seulement quand on vomit,et gastro-enterite c'est les deux bord!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/12/2011, 10:55
Citation:
Envoyé par tarty81
Etes-vous certains que c'est bel et bien a gastro? A-t-elle d'autres symptômes? Car mon coco aussi, on croyait que c'était la gastro et finalement c'était un rhume et il vomissait ses sécretions. Je ne le savais pas car avant ça, il n'avait pas de symptômes de rhume. Maintenant je le sais quand il vomit je commence tout de suite à mettre du Hydrasense.
Mais moi il avait 10 mois, je ne sais pas quelle âge a ta puce...
Bonne chance!!
|
Ma fille à aussi un rhume oui,mais c'est une maman qui l'a eu et son fils l'a eu aussi!!Donc,je crois que ça part de la,mais lui aussi a un méchant rhume??Genre peut-être de grippe intestinale?? 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 10 msg
|

21/12/2011, 11:46
Ben moi si mon enfant vomit pendant 15 jr je me dirais pas que c une gastro et j'irais voir le dr. ET si un enfant vomit tous les jours durant 15 jr il va avoir des gros problème au niveau des ses électrolytes ! Alors pour moi c pas normal... mais si les autres trouve ca ben normal... ben tant mieux ! ca fera moins de monde dans les urgences surpeuplé ! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|