Je suis d'accord avec toi Josée+Alicia
Mon chum et sa soeur, pas bcp gaté a Noel et ils n'ont jamais appris a gérer l'argent, mon chum a eu bcp de misère quand on est partie en appart. pcque sa mère lui donnais souvent de l'argent quand il était à la maison, elle ne lui mettais pas de limite
Moi assez gatée a Noel, mais ma mère m'a appris toute petite a gérer de l'argent. À 4 ans je recevais 25 sous par semaine pour ranger ma chambre ( j,ai 30 ans là donc elle nous donnait pas grand chose

) Mais on était tellement fière moi et ma soeur quand ma mère nous disait qu'on pouvait aller achter de quoi avec nos sous.
J'ai commencé la même chose avec mes enfants ( 2$ par semaine, ils ont 5 et 7 ans, moi aussi je les exploite

) Mon gars l'autre jour me demande combien ca lui prendrait de temps avant de pouvoir avoir assez de sous pour acheter un kit de lego qu'il avait vu.
Au dela de gaté nos enfants ou pas, je crois que ca c'est un peu personnel a chacun et ca va bcp avec comment on a été élevé, l'important c'est d'apprendre a nos enfant l'importance et la valeur de l'argent, pcqu'il ne faut pas oublier qu'on ne sera pas tjrs là pour payer pour eux