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Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

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camyllia21
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Nous sommes dans la même situation que toi. Hier, notre RSG nous a annoncer qu'elle serait fermé du 23 au 5 janvier. Je suis infirmière et j'ai 6 jours de congé du 23 au 29 et ensuite, je travaille et mon conjoint à la semaine prochaine de congé, mais travaille le 3 et le 4... Notre contrat était comme le tien et vraiment nous sommes déçue de la situation, mais nous avons peur qu'en refusant de payer, le services soit moins bons...
   
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  (#12)
petitefee
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Inscription: décembre 2011
Localisation: Ste-Foy
Par défaut 22/12/2011, 13:58

OUf c'est pas évident de se faire aviser comme cela à la dernière minutes surtout!!!! moi personnellement je serais très déçu de la situation. Demain j'ai seulement un ami à la garderie est je suis ouverte car la maman travaille et la semaine prochaine j'ai seulement un ami aussi mais la maman travaille donc mon travail aussi est de dépanner les gens qui ont vraiment de besoin....... c poche pour vous ca...
   
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  (#13)
didiane
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Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 22/12/2011, 16:47

appellé L'OPC ..ils vont vous expliqué vos recours..


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
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  (#14)
maman et rsg
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pour moi c un manque de professionnalisme.tu as un contrat tu le rspectes.point sinon tu fais une modification mais faut que tout le monde soit daccord.
et 4 jours de préavis c une blague ?!.
   
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  (#15)
ticastor
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Rebonjour,

Je viens faire un suivi au sujet de ma situation. Le problème s'est réglé avec cette garderie, j'ai expliqué au téléphone mon point de vue et finalement, la garderie sera ouverte une journée supplémentaire. Elle sera quand même fermée jeudi et vendredi mais ouverte mercredi donc ça m'arrange. Le 3 janvier qui est normalement fermé sera ouvert aussi. Je ne pense pas qu'elle a voulu être de mauvaise fois, elle a eu toutes sortes de demandes et a essayé de satisfaire tout le monde. Le point que j'ai voulu lui faire comprendre est le fait de ne pas offrir un service durant telle et telle journée et de le faire payer quand même au parent, même si le parent en question décide de garder son enfant ce n'est pas équitable puisqu'on ne paie pas à l'utilisation mais bien pour les journées prévues au contrat...et aussi le délai trop court là dessus elle était d'accord avec moi.

Donc voilà, en discutant il y a moyen de s'arranger et le problème est réglé (même si au final je n'ai pas de garderie le 29 déc. par contre j'ai pu envoyer ma fille jusqu'à 17h le 23 déc....faut bien mettre de l'eau dans son vin). Et je ne vous l'avais pas spécifié au début mais l'horaire légal du Temps des Fêtes avait été affiché début décembre et avait été ensuite modifié le 20 décembre avec les journées réduites...

Alors aux RSG qui nous lisent respectez la régie interne et si vous voulez la modifier, consultez tous les parents (sondages par exemple) et modifiez la régie et avisez les parents suffisamment à l'avance.

Sur ce je vous souhaites de très Joyeuses Fêtes!


Je ne suis pas une RSG

Dernière modification par ticastor 25/12/2011 à 23:47.
   
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  (#16)
Dedoune23
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Moi je travaille en installation et c'est un peu la même situation. Dans notre cas on est fermé du 23 déc au 4 janvier. Par contre, dans la régie de ma directrice, c'est spécifié que les journées où la garderie serait potentiellement ouverte pendant les fêtes que si MOINS de 5 enfants confirme leur présence on ferme.

Nous devions ouvrir le 28 et le 29 et il y avait seulement 4 enfant le 28 et 3 le 29. Il faut spécifier que nous somme une petite garderie et que les parents étaient tous OK avec la décision. Par contre, je ne sais pas si la directrice fait quand même payer les parents...Ce n'est pas un aspect qui m'est familier!
   
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  (#17)
may66
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Si le service n'est pas offert , il ne peuvent faire payer les parents...surtout si ce n'est pas indiqué au contrat et meme la fermeture a 14 heures pourrait etre contestée et gagnée par un parent qui le voudrait..


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
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  (#18)
may66
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Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Si le service n'est pas offert , il ne peuvent faire payer les parents...surtout si ce n'est pas indiqué au contrat et meme la fermeture a 14 heures pourrait etre contestée et gagnée par un parent qui le voudrait..
Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
comme dis les autres, non ils n'ont pas le droit de vous charger tous les jours de congés.

l'entente dit noel et lendemain, donc vous devez payer le 26 qui remplace noel, et le 27 qui remplace le lendemain. c'est tout.

vous devriez téléphonez a l'opc (protection du consommateur), ils doivent respectez le contrat signé.

personnellement je ne paierais pas les autres jours. pas pour l'argent mais le principe que l,on doit respecter ce que l'on a signé.

quand on change quelque chose au contrat avant échéance de celui ci, nous devons faire une annexe et demander l'autorisation de tous... si le parent refuse, ils doivent attendre au renouvellement pour le mettre en vigueur.
Cette situation aussi pourrait etre contestable car dés qu'un parent demande le service il pourrait y avoir obligation de l'offrir ( et tous les autres parents seraient obligés de payer pour la journée ouverte).


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  (#19)
Thalye
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Je n'aurais jamais osé fermer comme ça à la dernière minute. C'est mon premier temps des fêtes en tant que RSG, je vais voir cette semaine la présence des enfants pour décider ce que je fais l,an prochain. Moi je ferme juste le 26 et le 2. Cette semaine s'annonce bien tranquille...si la tendance se maintient, l'an prochain je vais fermer entre Noel et le jour de l'an, mais les parents seront avisés très longtemps d'avance!! Et ça sera à mes frais!!


Thalye
   
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  (#20)
Copci
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Par défaut 28/12/2011, 14:22

Pour les RSG accrédités,

Le délai obligatoire pour aviser des vacances est de 15 jours. Les congés d'été ont d'autres conditions mais pour Noel c'est un délai de 15 jours. Nous n'avons pas l'obligation d'inscrire de dates de fermeture au contrat ou dans notre régie interne. C'est ceci qui est indiqué dans l'entente collective. Personnellement j'avise au moins 2 mois d'avance, mais si jamais il y a une fermeture pas prévu la loi dit bien 15 jours de délai...
   
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