|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

01/01/2012, 14:04
Citation:
Envoyé par croquette
j'ai eu 4 enfants en 5 ans et c,est très exigeant. J'ai attendu qu'ils soient plus grands pour ouvrir ma garderie.
si j'avais un autre enfant, je fermerais ma garderie bien avant mon accouchement et bien après aussi pour plusieurs raisons: maladies qui se promènent, du monde en tout temps dans la maison donc fatigue et bruit, manque d'intimité de ma famille à cause de la garderie, ma fatigue personnelle mais surtout, je pense que mon enfant a droit à une vie de famille, mon conjoint, mes enfants, de vivre cet évènement ensemble.
Je sais qu'il faut ensuite se repartir une nouvelle gang mais la santé physique et mentale de ma famille est primordiale.
Pour ce qui est du revenu pendant ton arrêt de travail et bien il faut mettre de côté une partie de ton salaire en prévision et mettre le moins de dépenses possible dans ton rapport d'impots pour avoir un plus gros revenu et donc un plus gros congé parental..
En tant que parent, si ma rsg ne fermait pas du tout pendant sa grossesse et après la naissance, elle me perdrait comme cliente parce que je douterais de ses valeurs et de sa capacité à faire des choix et à anticiper la fatigue très prvisible... je suis plate mais c'est la triste réalité...
|
Je trouves ça dur, par exemple... C'est ton opinion!!
Par exemple, si un des parents de ma gardo me diraient ça comme ça, je lui dirait "ben go". Parce que du monde qui pense comme ça, je trouves ça extrêmiste et j'en ai pas de besoin. D'un sens, je trouves que tu as raison, c'est important de prendre du temps pour soi. Mais en même temps, y'a pas une personne de pareil, avec les mêmes limites et les mêmes endurances.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

01/01/2012, 14:33
Je veux juste spécifier une chose. J'ai accouché le 11 décembre 2011 (J'étais dû pour le 25). Je suis actuellement en vacances en fait du 23 déc au 8 janvier. Donc 2 semaines de repos et cet été j'ajoute 2 semaines à mes vacances (total 4 semaines en été).
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

01/01/2012, 15:27
oui Mamactive tu as raison, je suis dure dans mes paroles... je ne voulais pas être rude...
je pense que la famille cest précieux... et je trouve essentiel qu'on ait les mêmes valeurs la rsg et moi... il y a des rsg pour chaque parent... je le dis sans aucune méchanceté et je comprends que des fois la fille a pas le choix... je trouve ça triste...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/01/2012, 15:31
fleur_de_soleil félicitations pour la naissance de ton bébé  ))
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

01/01/2012, 15:37
Citation:
Envoyé par MamActive
Je trouves ça dur, par exemple... C'est ton opinion!!
Par exemple, si un des parents de ma gardo me diraient ça comme ça, je lui dirait "ben go". Parce que du monde qui pense comme ça, je trouves ça extrêmiste et j'en ai pas de besoin. D'un sens, je trouves que tu as raison, c'est important de prendre du temps pour soi. Mais en même temps, y'a pas une personne de pareil, avec les mêmes limites et les mêmes endurances.
|
Je partage l'opinion de croquette pcque c'est dur un accouchement, c'est dur physiquement et aussi moralement, pcque notre vie change bcp après ca. Je me revois a mon 1er, il a été a l'hopital 10 jour, ensuite j'avais de la misère a m'occuper juste de lui et de moi, donc je m'imagine difficilement avec une garderie. En plus quand tu as un petit bébé qui prend 1h a boire son biberon, ca veut dire que ca fait 1h que tu ne t'occupe pas des autres ou alors tu park ton bébé dans son siège d'auto, je ne suis pas d'accord.
Bon je ne juge pas celle qui le font, moi je ne le ferais pas et je n'enverrai pas mes enfant chez une RSG qui le fait. Et je sais aussi que mes parents utilisateur présentement n'accepterais pas que je ne ferme pas dutout de toute ma grossesse. J'aime miexu franchement me ramasser avec le petit salaire du RQAP qu'en dépression sans revenu dutout pcque j'ai pas voulu fermé. Et je suis sure qu'aucun médecin n'est d'accord avec le fait d'avoir une garderie ouverte à la maison avec un si jeune bébé et une maman tout aussi vulnérable.
Citation:
Envoyé par croquette
oui Mamactive tu as raison, je suis dure dans mes paroles... je ne voulais pas être rude...
je pense que la famille cest précieux... et je trouve essentiel qu'on ait les mêmes valeurs la rsg et moi... il y a des rsg pour chaque parent... je le dis sans aucune méchanceté et je comprends que des fois la fille a pas le choix... je trouve ça triste...
|
Je trouve ca triste que des filles n'ai pas le choix, mais dans le fond je me dis qu'on a tjrs le choix et que souvent la grosse partie du problème c'est le fait qu'on a peur de déplaire au parents et de perdre notre clientèle.
J'ai déjà eu des demandes pour des petits poupons de moins de 2 mois et j'ai tjrs refuser pcque je trouve qu'un bébé de cet age a surtout besoin de sa maman, alors je fais la même chose pour mes enfants.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

01/01/2012, 16:36
Les filles il ne faut pas oublier que la maman ici ne sera pas seule avec les 5 enfants + son nouveau née... elle a bien préciser que le papa prenait 1 année de congé et que sa soeur serait la pour l'aider, ce qui veux dire qu'elle pourra passer du temps de qualité seule avec son poupon aussi. Moi je ne trouve pas ca dramatique ce qu'elle dit la et je ne voie pas en quoi c'est valeurs familiale ne sont pas bonne.
Par contre comme vous je lui conseillerait d'au moin prendre 2 semaines pour ce remettre de l'accouchement et d'apprendre a connaître le bébé un peu mais par la suite avec tout les arrengements qu'elle a pris je ne voie pas pk elle n'ouvrirait pas son service si elle le désir elle na pas un mélange explosif dirigé droit vers la depression avec son plan...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

01/01/2012, 18:52
Citation:
Envoyé par croquette
En tant que parent, si ma rsg ne fermait pas du tout pendant sa grossesse et après la naissance, elle me perdrait comme cliente parce que je douterais de ses valeurs et de sa capacité à faire des choix et à anticiper la fatigue très prvisible... je suis plate mais c'est la triste réalité...
|
C'est facile de juger sans mm savoir les situations des autres! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabelle_oceane pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/01/2012, 20:47
Isabelle_océane, je ne fais qu'exprimer un de mes critères de sélection pour une rsg... les valeurs qui concordent aux miennes ...
sincèrement je ne veux pas manquer de respect à aucune fille qui a pris la décision de ne pas fermer...
mais sincèrement jamais il ne me viendrait à l'esprit d'appeler ma chum de fille qui a accouché cette semaine et lui demander de garder mes enfants... alors ce respect je le donne aussi à la rsg, désolée pour sa paye mais cibole, je me sentirais cheap en titi de pas respecter sa maternité...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

01/01/2012, 21:42
ok..peut on s'exprimer sans avoir à s'excuser? cest tannant là...on emet des opinions...pas obligées d'être en accord...
quand les opinions sont exprimées dans le respect ben on les prend ou on les laisse...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

02/01/2012, 07:27
Ça fait tout drôle de lire les divergences d'opinion sur un sujet qu'on a lancé (: Merci pour vos commentaires toutes! La seule chose qui me tracasse un tantinet ( et je ne suis pas offusquée ! ) c'est quand on me parle de valeur.. j'ai décidé d'ouvrir ma garderie pour être avec ma famille et parce que travailler avec les enfants c'est ma passion. Je sais que plusieurs choses peuvent mal tournées avant et après la grossesse, et que j'aurai à m'occuper seule avec mon conjoint du réveil du dodo d'après-midi au départ des parents. Par contre les parents qui m'ont choisies, et que j'ai choisie partagent avec moi ce projet, y sont en acccord et pas juste parce qu'ils n'auront pas une autre garderie à rechercher en août. Donc la communication est là entre nous et s'il y a quoi que ce soit, des vacances à ajouter ou quoi que ce soit, nous trouverons une solution. Je ne trouve pas que mes valeurs sont non-familiales parce que nous avons décidé ( moi et mon conjoint) de garder des amis pour ma plus jeune à la maison pendant que bébé découvrira sa famille. Et le fait d'avoir sa tantine qui s'occupe d'elle, en continuant à s'amuser avec ses amis et en conservant sa routine . Certains parents doivent recommencer à travailler très tôt après l'accouchement ( ma mère a recommencé moins D'un mois pour tous ses enfants) et je n'en ai aucunement souffert. Les moments passés avec elle étaient des moments de qualité et c'est l'important selon moi. Et ce n'ai pas toujours qu'une question d'argent. J'en lisait qui disent que c'est dommage que certaines filles n'aient pas le choix de rester ouverte, d'autres qui marquaient qu'il est important de penser à soit, que l'arrivée d'un bébé est importante etc.. surement que certaines n'ont pas le choix pour arriver monétairement, ou pour pleins de raisons. Cela leur appartient. Par contre mon choix a été pris avec et pour ma famille et je suis très à l'aise avec celui-ci!
Wow.. bravo à celle qui m'ont lu jusqu'ici hihi
Et encore merci pour vos opinions!! Ainsi que vos expériences (: Et bonne chance pour toutes celles qui marquaient être enceinte ou en projet de. ! (:
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|