32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 02/01/2012, 07:37

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Les filles il ne faut pas oublier que la maman ici ne sera pas seule avec les 5 enfants + son nouveau née... elle a bien préciser que le papa prenait 1 année de congé et que sa soeur serait la pour l'aider, ce qui veux dire qu'elle pourra passer du temps de qualité seule avec son poupon aussi. Moi je ne trouve pas ca dramatique ce qu'elle dit la et je ne voie pas en quoi c'est valeurs familiale ne sont pas bonne.

Par contre comme vous je lui conseillerait d'au moin prendre 2 semaines pour ce remettre de l'accouchement et d'apprendre a connaître le bébé un peu mais par la suite avec tout les arrengements qu'elle a pris je ne voie pas pk elle n'ouvrirait pas son service si elle le désir elle na pas un mélange explosif dirigé droit vers la depression avec son plan...

Merci de l'encouragement!! En fait, je me trouve plutôt chanceuse avec la gagne que j'ai.. deux de mes parents sont des amies avec lesquelles nous partageont une très grande similitudes de valeurs et avec lesquelles c'est hyper-facile de parler enfants, éducation etc.. et qui vont me les envoyer très très partiel cet été ( Pt pas à toutes les semaines ) Donc pour le repos.. ça ne me stresse pas trop (: Et en septembre ( au retour de 2 des 4 enfants partiels), bébé aura un mois et je présume que de 14h30 à 17 h je serai alerte et en forme pour m'occuper de 3 enfants + les deux miens en présence de mon conjoint! Et si on peut espérer du beau temps en septembre, on s'entend que ça va être dehors que l'action va se passer!!

Par contre, à avoir eu 5 enfants temps plein + la mienne + le nouveau bébé sans aide ouff.. même si ma première grossesse à été parfaite j'aurais peut-être demandé à avoir une aide temps plein! Ou j'aurais pt fermé dans ce cas.. ou du moin poser une porte blindée entre le rez-de-chaussé ( ou est ma garderie) et le premier étage ( air ouverte chambre-salon) hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/01/2012, 07:41

Gribouilleuse, je ne suis ni pour ni contre ta décision, c'est ton choix personnel et familial que tu asume alors Bravo.
Par contre ce choix ne pourrais pas etre le mien, c'est une question de valeur, de personnalité... Je ne te juge aucunement dans ton choix mais je sais que je ne pourrais pas le faire, pas plus que je ne pourrais confier mes enfants a une RSG qui le fait Je ne veux pas dire par là que tes valeurs sont mauvaise, juste qu'elle ne me corresponde pas a moi et à ma vision de la maternité. J'ai eu 2 congé de maternité a date et j'ai du recommencer a travailler quand mes enfants avait 5 mois et j'ai trouvé ca très difficile, cette fois-ci je compte recommencer quand bébé aura 3 mois, alors le temps que j'aurais seule a seule avec lui est pour moi primordial, surtout que mes 2 grands vont être à l'école, je vais avoir du temps 100% pour moi et pour mon bébé, comme c'est mon dernier je compte bien en profiter. Et je l'avoue je suis carrément jalouse des filles qui ont un an pcque moi financièrement je ne pourrais pas.
Et ca ne fait pas de toi une moins bonne personne et de moi une méchante, je fait juste exprimer mon opinion et je fais un choix tout comme tu as fait le tiens.

Ce qui est bien dans la vie c'est de faire un choix et de l'assumer et d'être a l'aise avec. Si tout le monde est bien dans une situation alors tant mieux. Et je suis sure que tu es une bonne personne avec des bonne valeurs, je ne te juge pas, je pense juste différement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 02/01/2012, 07:55

Exactement! Et quand tu dis que t'es recommencé à travailler, est-ce que c'était à la maison? Ou en cpe? Ou dans un autre métier pt!! Et le côté qui m'attirait aussi beaucoup pour rester ouverte, c'est qu'avec le petit revenu, je vais pouvoir me permettre de donner toutes mes semaines ( presque un an je crois ) à mon conjoint. Et puisque j'aurai l'ouverture ( de 7 à pt 9h) et la fermeture ( 14h30-17h) à faire sans ma soeur ( mais avec mon conjoint) je trouve que c'est une solution vraiment géniale pour pouvoir profiter de ma famille en entier durant au moin un an!

Et je ne te juge pas non plus!! Comme tu le dis, on est toutes différentes, et ce qui est bien dans le fait de prendre eds décisions pour sois, c'est de les assumer, que ça soit de bonne décision ou non! Je suis resté plus de 9 mois à la maison avec ma cocotte ( ça tombait pile poil dans les vacances d'été à la fin de mon congé et je travaillais en scolaire) et personnellement je n'aurai pas été capable de retourner au boulot plus tôt. Je trouve si courageuse les femme qui le font!! Et ça été très dure même si tout allait comme sur des roulettes à la garderie. En fait c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert la mienne. Profiter de ma famille un peu plus (:

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#24)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 06/01/2012, 13:13

Dans plusieurs messages sur ce post, je retrouve le mot valeur! C'est bien beau ce mot et moi la première j'aurais définitevement fermée ma garderie pour rester avec mon bébé... Mais que fait-on quand on est enceinte et que le géniteur a déserté parce qu'il ne voulait pas assumer son rôle parental? C'est surement un choix que j'ai fait en décidant de continuer à travailler tout en ayant bébé... Mais ce n'est pas parce que j'ai les valeurs au mauvais endroit! C'est seulement que je considérais qu'il fallait que je continues à faire vivre toute ma petite famille... Est-ce que ça me crève le coeur? Oui... Est-ce que je le conseille à d'autres RSG? Non... Mais bon, la vie continue et je me console en me disant que la majorité des jeunes enfants doivent à partir de 12-18 mois fréquenter une éducatrice en garderie au lieu de rester avec maman alors que la mienne restera avec moi pour les 5 prochaines années certain! Elle continuera de trimballer en pyjama le matin, de prendre son petit déjeuner à 9h et de venir se coller contre moi quand elle aura un petit rhume!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabelle_oceane pour ce message:
non lus
  (#25)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/01/2012, 13:33

et bien moi je suis en plein dedans la la! je suis a 36 semaines de grossesse demain et je resterai ouverte durant mon congé de maternité (40 semaines) avec une remplacante qui fera tous les heures,m ais quittera le vendredi a midi et demi. Je dirais que depuis ma 32 ieme semaine je suis assez a bouttelol jai tellement hate de tomber en congé, jarrete le 19 janvier a 17h lol je suis pas mal moins patiente mais surtout avec ma fille de 3 ans et 3 mois (le reste de mon groupe a 13 mois 2x, 2 ans 1/2, 3 ans et 3 ans 1/2 2x) car elle elle ne part pas a 5h lol Je pourrai te dire comment ca sest passer avec le bebe a la maison et la garderie ouverte une fois que je laurai avec moi mais ca risque de bien aller ma maison est isoler de ma garderie, sauf lentrée cest tout! Jai travailler tellement fort pour que ma garderie soit a mon gout et que jaie de bon parents, alors pas questions de fermer et de tout recommencer , mais ETRE ACCREDITER je fermerais pour un an ca cest sur! au privé pas les moyens de faire ca!

Ma plus grande crainte a moi cest plus comment ca va se passer avec ma grande de plus de 3 ans ?!?!?! ouf jai pas tres hate!

Bonne chance et je vous le dis ouff cest pas evident a la fin, faut etre des femmes fortes pour en venir a bout hahahahah

Dernière modification par marie1832 06/01/2012 à 13:36.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rester ouverte après une opération croquette Garderie au quotidien 14 01/08/2011 20:47
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10
Remplaçante durant congé de maternité? Jello Gestion d'une garderie 10 10/05/2010 12:38
Rester ouverte pendant le congé de maternité emy1170 Gestion d'une garderie 13 22/03/2010 11:30
Rester ouverte avec une éducatrice remplaçante lorsque enceinte Little Jungle Gestion d'une garderie 4 23/04/2009 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie