Sarah arrive à la rescousse du droit de la femme enceinte! (en fait tout être humain sensé peut se prévaloir d'un refus de soin ou de se soumettre à un protocole injustifié au plan médical)
Légalement, un foétus n'a AUCUN droit. Il n'est pas encore né.
La femme a des droits, et veut ordinairement ce qu'il y a de mieux pour le bébé, SON bébé! Mais c'est aussi son corps, et souvent des pratiques trop interventionnistes nous gênent, et les médecins ont l'habitude de faire sentir les femmes coupables en misant sur leur sentiment (et hormones, et manque de connaissances - parfois aussi les médecins ne sont pas à jour dans LEURS connaissances, etc...) de peur de mettre bébé en danger.
Voici la pamphlet:
http://www.aspq.org/uploads/pdf/4eeb...des-femmes.pdf
Lis le bien. Personne ne peut te forcer à quoi que ce soit. Les médecins n'ont aucuns pouvoirs à part ceux que tu leur donnes. Ou si tu es en danger de mort ils interviendront. Bien entendu, ils ont des connaissances qu'on doit respecter, mais s'informer "avant" nous donne un bon coup de pouce.
Par exemple, la jaunisse moi aussi mes 3 enfants en ont eu. Le premier plus que les autres. Il a dû avoir les lampes. Mon second, il a commencé à en faire en sortant de l'hôpital, ils ont voulu que je reste, j'ai refusé et j'ai dit que je reviendrais si ca empirait. Ma dernière, je suis partie tellement vite qu'ils ont pas eu le temps de voir! Mais elle en a fait une aussi. Cependant, je connaissais le truc. Beaucoup de soleil. Je les faisait jouer presque nus au milieu du salon très éclairé (et réchauffé si froid), dormir en camicole la face direct dans le soleil (ben oui, ils dormaient très bien comme ca!). Et j'allaitais très souvent.
Si t'as d'autres questions, gênes toi pas.
Pour l'acné je connais pas. Mais si c'est causé par la grossesse, un point positif est que ca partira après! Lâches pas. Tu dois pas être si affreuse que ca! J'en suis certaine!
Les douleurs pelviennes, j'en ai eu un peu, mais rien de notable, alors je peux pas t'aider. Mais les ostéo ou chiro peuvent souvent beaucoup soulager les douleurs de femmes enceintes! Un ti coup de fil ferait pas de tort