32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Bibi sourire
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/03/2009, 09:27

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Pourtant si c'étais le cas et qu'elle a menti en prétendant que l'assistante était aux toilettes...
Je ne pourrais laisser mon enfant à quelqu'un qui peux mentir sans sourciller...
Il faut être honnête dans ce métier...

L'honnêteté fait partie INTÉGRANTE DE MES VALEURS, je peux être empathique quand je connais la vérité... mais là c'est foutu. Elle a menti et je n'ai pas confiance.

Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 03/03/2009, 10:25

Il ne faut pas oublier que au privé nous avons le droit à 6 enfants sans compter les notres.....Parmis les enfants quil y avaient, il y en avait tu à elle???
Si elle est accrédité, elle doit être très au courant des règlements alors moi aussi je trouve ça louche pas mal....Surtout pourquoi mentir.....

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
Quoi??
non lus
  (#13)
liquois
Timide

Par défaut Quoi?? - 03/03/2009, 10:55

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Hé bien si il y a une visite de contrôle sont dans la merde... ou pire un feu...

Et c'est obligatoire en tout temps quand il y a plus de 6 enfants... en garderie accrédité...

Et au privé c'est illégal tout court d'avoir plus de 6 enfants même avec une assistante.
Désolée de mon manque d'expérience...ça ne fait que 3 mois que je cherche une garderie. Au privé, veux-tu dire MF privé?? parce que j'ai visité vraiment plusieurs endroits qui avaient plus de 6 enfants. Si c'est interdit je vais m'y attarder plus (quoi que ça fait 1 critère de plus et je suis vraiment dans le trouble car je recommence à travailler lundi prochain et je n'ai pas encore trouvé!). En tout cas à Montréal j'ai vu plusieurs milieux où on louait un appartement qui sert de garderie et on y met au moins 9 enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2009, 11:04

Citation:
Envoyé par liquois Voir le message
Désolée de mon manque d'expérience...ça ne fait que 3 mois que je cherche une garderie. Au privé, veux-tu dire MF privé?? parce que j'ai visité vraiment plusieurs endroits qui avaient plus de 6 enfants. Si c'est interdit je vais m'y attarder plus (quoi que ça fait 1 critère de plus et je suis vraiment dans le trouble car je recommence à travailler lundi prochain et je n'ai pas encore trouvé!). En tout cas à Montréal j'ai vu plusieurs milieux où on louait un appartement qui sert de garderie et on y met au moins 9 enfants.
ouf! ma foi, on en voit tous les jours des cas de personnes qui se font de l'argent sans compter au bien des enfants...
En tant que maman, je crois que tu est en mesure de reconnaitre une place ou tu laisserais ou ne laisserais pas ton enfant...

Demande lui si elle a une assurance pour autant d'enfants et si elle est prête à te divulguer le no. de téléphone de son assureur pour vérification.
Je crois que ça t,en dira assez long pour faire ton choix...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ninie78
Timide

Remercié: 36 fois, 9 msg
Par défaut 03/03/2009, 11:41

Citation:
Envoyé par liquois Voir le message

Pour avoir le droit d'avoir plus de 6 enfants (sans compter les enfants de l'éducatrice), il faut être accrédité (à 7$)...Sinon, c'est illégal...Et en étant accrédité, les enfants comptent dans le ratio; donc 9 enfants MAXIMUM pour l'éducatrice et et son assistante (qui doit être présente en tout temps, lorsqu'il y a plus de 6 enfants).

Bibi sourire: Je trouve que ça commence très mal si elle t'a menti dès la première rencontre!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
liquois
Timide

Par défaut 03/03/2009, 15:14

Citation:
Envoyé par ninie78 Voir le message
Pour avoir le droit d'avoir plus de 6 enfants (sans compter les enfants de l'éducatrice), il faut être accrédité (à 7$)...Sinon, c'est illégal...Et en étant accrédité, les enfants comptent dans le ratio; donc 9 enfants MAXIMUM pour l'éducatrice et et son assistante (qui doit être présente en tout temps, lorsqu'il y a plus de 6 enfants).(
Merci pour la précision. J'avoue par contre que ça me décourage un peu parce que ça veux dire que la majorité des milieux que j'ai visité étaient dans l'illégalité.
Je garde quand même espoir!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 03/03/2009, 15:50

J'ai une question: les mf privés qui sont dans l'illégalité (plus de 6 enfants n'incluant pas les siens) peuvent-ils subir quelques conséquences par rapport à cela? Je sais qu'il n'y a pas vraiment de contrôle sur les mf privés alors qu'est-ce qui peut arriver? A qui doit-on se plaindre?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2009, 15:58

malheureusement, il n'y a pas de conséquences, tu te souviendras de celle qui en avait 18, elle a recommencé tout de suite après.
C,est aux parents à être avisés et ne pas envoyer leur enfant n'importe ou.
Du moins s'ils ont conscience de ce qui se passe car il ya des RSG qui cachent bien leur jeu.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/03/2009, 16:01

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
J'ai une question: les mf privés qui sont dans l'illégalité (plus de 6 enfants n'incluant pas les siens) peuvent-ils subir quelques conséquences par rapport à cela? Je sais qu'il n'y a pas vraiment de contrôle sur les mf privés alors qu'est-ce qui peut arriver? A qui doit-on se plaindre?
On fait une plainte au Ministère de la Famille qui enverra un inspecteur faire une visite surprise. Toutefois, lors de la visite, si des enfants sont absents et qu'elle a moins de 6 enfants, la plainte sera rejetée. Par contre, si elle a plus de 6 enfants, on lui donnera un mois pour rectifier la situation (c-à-d, diminuer son ratio et donc...retirer des enfants).

Toutefois...on ne fait pas une plainte juste pour faire une plainte...Même si la RSG est au privé et qu'elle a 9 enfants avec une assistante, je ne vois pas où est le problème (la différence étant qu'elle n'est pas accrédité et ça peut prendre des années avant de l'être). Faut se poser la question à savoir si les enfants reçoivent des soins adéquats et s'ils sont en sécurité. Si la dame est seule avec 9 enfants, dont des poupons, la question ne se pose même pas!

Dernière modification par petite ecole montessori 03/03/2009 à 16:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 03/03/2009, 16:02

C'est malheureux tout cela. Disons que même si je sais qu'il y a d'excellents mf privé, je suis plus hésitante d'envoyer mon enfant dans un mf privé vu le manque de contrôle. Je préfère les garderies privées qui sont bien reglementés et encadrés (souvent visités par des inspecteurs).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste: suis-je la seule? Annette Soins des enfants 16 08/07/2010 13:22
Fin de semaine seule Chez Clodie De tout et de rien 14 19/04/2010 08:36
Je suis tu toute seule a avoir des enfants comme ça? fraisinette Garderie au quotidien 9 11/03/2010 14:47
Seule avec 11 enfants ! douce maman Expériences de parents avec les garderies 35 07/05/2009 14:29
Seule à La Prairie? les petites étoiles De tout et de rien 5 02/04/2009 08:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie