Citation:
Envoyé par PattyB
J'ai une question: les mf privés qui sont dans l'illégalité (plus de 6 enfants n'incluant pas les siens) peuvent-ils subir quelques conséquences par rapport à cela? Je sais qu'il n'y a pas vraiment de contrôle sur les mf privés alors qu'est-ce qui peut arriver? A qui doit-on se plaindre?
|
On fait une plainte au Ministère de la Famille qui enverra un inspecteur faire une visite surprise. Toutefois, lors de la visite, si des enfants sont absents et qu'elle a moins de 6 enfants, la plainte sera rejetée. Par contre, si elle a plus de 6 enfants, on lui donnera un mois pour rectifier la situation (c-à-d, diminuer son ratio et donc...retirer des enfants).
Toutefois...on ne fait pas une plainte juste pour faire une plainte...Même si la RSG est au privé et qu'elle a 9 enfants avec une assistante, je ne vois pas où est le problème (la différence étant qu'elle n'est pas accrédité et ça peut prendre des années avant de l'être). Faut se poser la question à savoir si les enfants reçoivent des soins adéquats et s'ils sont en sécurité. Si la dame est seule avec 9 enfants, dont des poupons, la question ne se pose même pas!