32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mikette83
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 62 fois, 22 msg
Par défaut 09/01/2012, 08:17

En fait la gastro se transmet par les diarrhées et les vomissements ... pas par la salive !! Le virus se transmet donc par des mains ou objets contaminés par soit des selles ou du vomit ( c'est dégueux mais c'est ca !!) je travaille dans le domaine de la santé et malheureusement souvent dans les urgences cest le personnel qui le transmet ... ex : nettoyer du vomit et après toucher un autre patient ... c'est la chaine de contamination croisée qu'on appel ! Donc si un enfant vomit dans votre garderie bien désinfecter lavage de mains ++++++++++++, respecter les critères d'exclusion à la lettre et pour le reste toucher du bois !!!! By the way j'ai travailler dans les hopitaux sur des unités ou il avait de la gastro mur à mur et je l'ai jamais attrapé ....donc quand on fait attention on peut s'en sauver mais quand c'est avec les enfants c'est plus difficile car souvent il ne sente pas venir le mal de coeur et oups trop tard :|

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mikette83 pour ce message:
non lus
  (#22)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 09/01/2012, 09:30

ce matin c moi et mon chum qui avons la gastro!!!! hey oui malade toute la nuit!!!! jai appeller les parents ce matin pour leur dire quon serait fermer .... , ce matin sa allait mieux jaurrais probablement pu ouvrire mais comme je ne tien pas a donner la gastro a tout mes mousse bien ... je ferme! au moin jai la chance d'avoir des conger maladies payés mon contract ! mais c doll pour les familles , je croit que c moin pire de devoir trouvé une gardienne pour 2 jour pour un enfants sans garderie que pour un enfants malade qui risque de le refiler a toute sa famille! bon entouka les parents de x on bien vu que sa n'avait pas été bien mieu d'envoyer coco pareille au bout du compte .....!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 09/01/2012, 12:05

Et vlan dans les dents!!!!

Et voilà ce qui risque d'arriver quand on envoie un enfant malade à la garderie: On contamine tout le monde, même la RSG... et où ça nous mène? À une fermeture du service pendant un bon 2 jours (une journée pour récupérer et une autre pour tout désinfecter) Qui y gagne? Tout le monde est dans la m*** (c'est le cas de le dire) Et comme ta fille l'a eu, et toi aussi, ben c'est bien possible que les autres ti-mousses aussi soient contaminer, ça va sortir demain...

C'est là que j'aurais envoyé le fameux message que ton chum a envoyé...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#24)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 10/01/2012, 07:22

woow toute une saga ma gastro! une autre maman était en ...... parce que je fermait !
je la rapelle pour dire que aujourdhui je vais etre ouvert ... elle me chiale apres et me dit que je doit fermer pour une exclusion de 48 ... eu c parce que moi je suis un adulte et que jai désinfecter et que c pas t affaire pis que si sa va pas bien n'envoie pas ton enfants c tout et c ton droit!... pis penser vous que les infirmiere ne vont pas travailler aussitot quelle vont mieu vous autre? entouka apres elle chiale parce que j'ouvre demaine ..pis elle chiale parce que je prend des congé maladi payable.... bien la tavait qua lire ton contract ou pas le signé! morale de lhistoire la jai péter ma coche et je lui est dit -si sa te convient pas bien tu est libre de changer de garderie! heille! elle chiale si je suis fermer ,elle chiale si je suis ouverte ... en faite dapres moi elle espérait que je soit fermé et que je lui dise de pas me payé .. bien la ! a quoi sa sert les contract si le monde sen fou!j'avoue que je me fou bien quelle parte jai toujours du mal avec les paiments. et plus de demande que de place ... juste la semaien passer jai compter 10 telephones pour une place .... sa me vire a lenvers desd gens dememe qui sont fru contre on sait plus trop quoi !

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 10/01/2012, 11:36

par contre moi je trouve qu'elle a raison moi aussi je dois respecter ma propre regie interne, mais bien souvent apres 24 heures je fais rentrer a remplacante alors je ferme pas mais si ma remplacante est pas disponible alors je dois fermer c'Est du donnant donnant...Comment veux tu que les parents respectent ta regie si toi tu la respect pas ? En tout cas c'est mon avis, mais tu es libre de faire ce que tu veux et il y a aucune critique dans mon commentaire je tiens a preciser, mais je suis RSG et ma fille va dans un milleu familiale alors je vois les deux cotés de la medaille..

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 10/01/2012, 12:07

Au Petit moulin, d'après ce que je lis c'est la maman qui a dit à Libellule qu'elle doit prendre une journée de plus... sûrement pour faire sûr que tout est désinfecté, n'est-ce pas?

Moi ça me fait rire les situations où les parents essaient de nous dire quoi faire, où, quand et comment le faire... Souvent ceux là ne durerait pas 2h dans un service de garde en tant que RSG et ils croient nous enseigner... Je suis ouverte aux opinions, mais svp, ne venez pas essayer de me dire comment je dois faire ma job!

Libellule, si tu te sentais assez bien pour faire tout ton ménage alors bravo... Moi si je pogne une gastro, j'en ai pour 48h facile sur le c** et je n'ai pas encore désinfecter là...

Honnêtement, cette maman là je la fouterais dehors pour non-respect du règlement relatif à l'exclusion en cas de gastro, pour manque de respect envers la RSG et sa famille, pour manque de respect envers les autres enfants du SDG et leur famille, pour non-respect des délais de paiement (puisque tu dis que tu cours toujours après ton argent)... bref, as-tu besoin d'en rajouter? Si oui, ne te gêne surtout pas (mais je dois dire que pour moi ce serait suffisant), ce sont là d'excellentes raisons pour briser ton contrat et prendre un nouvel ami...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 10/01/2012, 12:16

moi je considere que comme jai pu rien eu de la journée hier , ni la nuit ni aujourdhui... bien c passer sans compter le désinfectage ... la gastro ne peu pas sattraper dans laire comme la gripp sa strape par le contact du vomi ou des selle! c dégeux mais c vrai genre un enfants qui lave al c main qui touche une poigné....
c pour sa que pour les adulte cest vraiment plus facile a controlé , lavage des mains tres fréquent ne pas utiliser la meme toilette que les enfants ,... et sa c info santé qui ma dit sa..
en plus moi jaurrais bien mieu aimé fermé parce que de toute facon il me paye les congé maladi lol mais comme plusieur insitait je leur est dit exatement sa - je nest eu aucun ''symptome aujourdhui et je croit pourvoir ouvrir demain sans probleme '' je croit que la désinfectiona été faite en bonne et du forme ... cependant c a vous de décider si vous envoyer vos enfants ou non,,, parce je seré ouvert pour ceux qui on besoin ...
aujourdhui aucun probleme je vais bien en fait ce qui dérangeai la maman c pas la gastro c l'argent!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 10/01/2012, 12:26

elle aurrais bien voulu se faire un ptit 2 jour gratuit sur mon dos en me donnant des remord de fermer en prime! alors la ,sa été trop .. aucune nouvelle de cocotte aujourdhui, jappelle la mere en question ce soir savoir ce qui en est et je passe au suivant comme on dit!
en fait ce qui m'énerve aussi c des gens qui veulent ''géré'' ma garderie! heille si vous voulez une buisness parter vous sen une lol masi vener pas jouer dans mes affaire ...
penser vous que les éducatrice en cpe prenne tous 3 jour de conger? heille en plus le plus drole c la meme man qui me lenvoie lautre fois et la petite vomi sur la table , la meme qui instait pour me l'envoyer pareille mem si jétait malade un autre fois cette autnome! bien oui c elle qui s'opstinait lol pis javais fini par lui dire que cetait pas négociable ...( cette fois la jai fini par fermer 3 jour ,était sur le dos!
vous savez le meme genre de personne qui te reconte ses probleme ''terrible ''tout les soir! a les éternelle chialeux que japelle du genre _ il fait soleil_ y fait trop chaud - y neige - y fait trop froid - il fait juste correcet bien la ya rien a faire lol!....

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 10/01/2012, 12:29

Tu devrais écrire un roman sous forme de journal intime... je suis certaine que ça ferait un best seller...

Les déboires d'une RSG enragée

Sur une note un peu plus sérieuse... mets-la dehors

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 10/01/2012, 12:35

je comprends tres bien ce que tu dis elle doit te respecter , mais moi dans ma regie c'Est marqué que les enfants ne doivent pas revenir avant 48 heures apres les derniers symptomes, alors moi j'ai mieux pas contaminé les autres et respecter mes regles.....tu es encore contagieuse meme apres 72 heures et par la salive alors c'est certain que tu vas la donner a un autre amis..., mais je voulais seulement de t'expliquer que moi je respect mes propres regles alors les parents aussi les respectent c'est du donnant donnant. Moi je vais payer la premiere journée si j'en prends deux collés alors moi aussi je perds de l'argent tout comme eux qui en perdent aussi lorsqu'on ferment pour maladie....En tout cas je suis avec toi quand tu dis que les parents n,ont pas a gerer notre service de garde et doivent etre respectueux

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est à notre tour, beurk... (gastro) malorie Soins des enfants 1 10/01/2011 09:33
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 19:24
C'est à mon tour maintenant (gastro)!!! Madagascar Soins des enfants 4 09/05/2010 19:03
Maudites gastro! C'est tu moi qui capote? mylaine Expériences avec les parents 45 05/03/2010 22:33
Gastro... là c'est vraiment ça! Chocolat Soins des enfants 6 18/02/2010 16:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie