|

16/01/2012, 15:34
Je pense comme Mamadou, si tu ne peux pas trouver de place à temps partiel, vas-y pour du temps plein même si tu ne l'envois pas tous les jours.
Outre la question des assurances et de voir plein d'étrangers dans ta maison, au niveau légal, je ne crois pas que ce soit possible. La RSG en MF doit être la propriétaire ou la locataire d'un domicile privé. Il doit s'agir de son adresse. Tu devrais donc tout prendre sur toi aux yeux de la loi, et la personne qui s'occupe des enfants serait ton assistante, sur papier.
J'ai moi-même pensé à le faire il y a qq années (prêter ma maison à quelqu'un qui n'aurait pas l'espace chez elle et souhaiterait opérer un SDG), mais j'ai vite déchanté. J'ai ensuite regardé pour une nounou (besoin à temps partiel aussi, pour 3 enfants, alors la cata pour trouver des places!), mais finalement les plans ont changé. Je vais reprendre le travail quand les p'tits derniers seront à l'école, dans 2 ans 1/2.
Bonne réflexion et bonne chance dans tes recherches!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|