18/01/2012, 12:34
Ca doit etre un enfant endormi dans les bras à la maison aussi.
Il ne dors pas plus de 30 minutes car quand il se réveille il cherche encore la présence de la personne qui l'a endormi.
Mon truc avec les petits qui ne veulent pas dormir autrement que dans les bras c'est de les coucher sur un petit matelas, comme ca je suis la pendant qu'il s'endorme, je leur flatte le dos ou le ventre, ils risquent de pleurer un peu, mais au moins il ne sont pas insécure. Il va surement essayé de se relevé mais après 2-3 fois que tu dis non non c'est l'heure du dodo il va finir par comprendre.
Quand il dors, si tu vois qu'il bouge pour se réveillé, tu retournes le voir juste un peu, tu lui dit chut encore dodo et tu le flattes un peu. Moi mes cocos qui avaient tendance a se réveillé avec cette méthode ne le font plus après qques temps. Les 2 premières semaine ca se peut qu'il se réveille encore mais après il sait que tu es là, donc il dort une sieste normale.
ici j'ai un coco de 13 mois qui dot très très mal à la maison, j'aime plus de 30 minutes en ligne, ici avec ma méthode, il dors 2h et plus, il va tout seul sur son petit matelas quand c'est l'heure de la sieste, je n'ai plus besoin de rester avec lui et il est de bonne humeur le reste de la journée.
Avec cette méthode, c'est sur que je ne retournerais jamais au 5-10-15 ou au laisse pleurer seul dans un parc.
|