32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
BettyBoop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 125 fois, 71 msg
Par défaut 18/01/2012, 20:33

Le but n'est pas d'avoir un mariage "cheap", mais d'avoir un mariage qui nous ressemble, magique mais sans payer le gros prix. Il faut savoir magasiner, c'est comme tout dans la vie. Ex. Tu veux des nouveaux électros, tu regarde partout pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.

Je suis allé au mariage d'un ami de mon chum cet été, c'était très très simple, ils se sont marier au palais de justice et la fête a eu lieu chez ses parents. C'était tout à fait à leur image. Le repas, c'était un Buffet froid et c'était pas des sandwichs pas de croûte. Honnêtement, c'était une très belle fête pour souligner leur amour et la futur naissance de leur petite princesse.

L'important, c'est que notre mariage soit à notre image, certains préfèrent sa simple et d'autres préfèrent la grosse grosse fête digne de la royauté. Les 2 options sont supers, tant que sa te ressemble!

Et simple ne veut pas nécessairement dire kraft dinner!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 18/01/2012, 20:44

Citation:
Envoyé par BettyBoop Voir le message
Ex. Tu veux des nouveaux électros, tu regarde partout pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.
Il y a une marge entre des électros et un mariage , on s'entends tu que des électros on en passe une couple dans une vie . Tu as droit a ton opinion comme j'ai droit a la mienne , tu es bien a l'idée d'un mariage simple a ton image c'est ok , mais moi un mariage rafistoler avec des bouts de chandelles c pas pour moi

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
BettyBoop
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 20:49

Comme j'ai dit l'important c'est que notre mariage nous ressemble, c'est tout!

Par contre, je ne trouve pas sa super de dire "un mariage rafistoler avec des bouts de chandelles", c'est à la limite insultant.

On a tous droit à notre opinion, sans nécessairement "attaquer" celle des autres.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié BettyBoop pour ce message:
non lus
  (#34)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 21:00

Citation:
Comme j'ai dit l'important c'est que notre mariage nous ressemble, c'est tout!

Par contre, je ne trouve pas sa super de dire "un mariage rafistoler avec des bouts de chandelles", c'est à la limite insultant.

On a tous droit à notre opinion, sans nécessairement "attaquer" celle des autres.
Je ne cherche pas a t'insulter , je ne t'ai pas viser personnellement lors de ma 1 ere intervention , je visais de facon générale mais si comme comparaison a l'amour que 2 personnes se portent , on comparent les économies du mariage a l'achat d'électro ménagers je me dit que ca fais simple . Le probleme avec ce forum trop souvent c'est que quand une personne se sent pointer elle contre attaque . On peut tu juste donner notre opinion , pis si ca fais pas notre affaire , ben on passe a un autre appel c'est tout

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
BettyBoop
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 21:17

Citation:
Le but n'est pas d'avoir un mariage "cheap", mais d'avoir un mariage qui nous ressemble, magique mais sans payer le gros prix.

L'important, c'est que notre mariage soit à notre image, certains préfèrent sa simple et d'autres préfèrent la grosse grosse fête digne de la royauté. Les 2 options sont supers, tant que sa te ressemble!
Je ne vois pas en quoi je ne respecte pas ton opinion

Et les électros n'étaient qu'un exemple, c'est tout, c'était peut-être pas très clair, mais sa l'était dans ma tête!

Et parler d'un mariage simple comme un "mariage rafistoler avec des bouts de chandelles", Je trouve sa insultant, mais j'ai pas dit que sa m'insultait personnelement,c'est pas pareil. Je n'ai jamais parler en mal de ta façon de voir les choses cela dit.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 21:30

Au fond ce que je voulais exprimer , je suis peut etre du style reveuse , c'est que dans ma tete mon mariage je le vois comme un conte de fée . Je m'attend a ce que mon futur époux me surprennent par un mariage donc je n'aurais la moindre idée de ce qui m'attends . J'ai jamais dit que cela devais couter $$$$$$$ mais au minimum qu'il soit original . Je m'excuse si j'ai pu insulter kkun au passage

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Milky8Teddy pour ce message:
non lus
  (#37)
BettyBoop
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 21:42

Je suis aussi du type conte de fée, mais vu que j'ai déjà trouvé mon prince charmant, le reste m'importe peu!hahaha Je l'aime de tout mon coeur, sa été le coup de foudre dès que je l'ai vu ( sa fait très walt disney!), j'ai tout simplement hâte au moment où je vais pouvoir l'appeler mon mari!

Yé tant qu'on finisse par se marier, sa va faire 4 ans qu'on est fiancés!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié BettyBoop pour ce message:
non lus
  (#38)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 22:24

Citation:
Yé tant qu'on finisse par se marier, sa va faire 4 ans qu'on est fiancés!
Je te souhaite tout le bonheur que tu désires

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 19/01/2012, 09:57

Si je peux me permettre, je crois que quand on prend le temps de magasiner pour trouver un bon prix, si on est habille de nos mains pour préparer des choses nous même, quand on y met beaucoup d'effort au lieu de tout faire faire, je suis convaincu qu'au résultat final se serait bien difficile de reconnaitre un mariage à 10 000$ d'un mariage à 5000$. Je suis du genre à faire de la déco débile, mais que ça parait pas que j'ai payé le petit prix, alors pour les mariages, je suis convaincu que c'est la même chose.

J'ai été dans 2 mariages dans ma vie. 2 extrême. Un à 5000-7000$ et l'autre à 20 000$ et croyez-moi, le plus simple était le plus beau, le plus chaleureux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#40)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 19/01/2012, 10:04

Citation:
JennyJane: My god!!!!!!!!! Sa devait tellement être magique comme moment, j'aurais été la première à brailler comme une madeleine en te voyont comme sa débarquer en surprise!!!

Tout simplement WOW!!!!!!!!
Oui. Pis plein de monde sont passé le lendemain chez mes parents pour nous dire encore une fois bravo et partager la facon qu'ils l'ont vecu!! loll En plus faisait tellement beau. J'Avais l'air d'une mariée en fuite a courir de derriere a en avant...llol les voitures d'incconus klaxonnaient! loll

Nous le mariage n'etait pas une question de prix, mais de principe. On se connait, ainsi que nos familles et amis depuis qu'on a 6 ans. A 17 ans il est entré dans l'armée et a 21 ans nos chemins se sont croisée pour n'en faire qu'un finalement!! loll IL est parti en afghanistan en 2007 et 2009. On a eu nos enfants en 2008 et 2009...Alors quand l'occasion est arrivé nous l'avons fait et ce par amour, et ca ca n'a pas de prix selon moi. Alors meme si c'etait vite planifié et pas cher, notre amour reste gradiose!! loll Et le moment unique et tres memorable.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage dans le sud? Pinotte De tout et de rien 39 18/10/2012 14:11
Manger sans se ruiner?? cathou321550 Parents au quotidien 27 27/09/2011 17:14
Mariage en montérégie isaetkatou De tout et de rien 4 11/08/2011 21:01
Question mariage ngd71127 De tout et de rien 4 29/03/2010 12:04
Mariage au Mexique maman d'Olivier De tout et de rien 2 21/07/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie